education et conportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2011, 22h05
bonjour je vien d 'arriver sur le forum je voudrai quelle que conseille.
voila on na un 2eme husky siberien a la maison cest un chiot de 6 moi est il fait que pipi a la maison est de temp en temp dehort mais le souci cest quil se retien pendant des heure et des heure et on le sort toute les heure vus que cest un chiot, est pour lui aprendre a etre propre mais sa marche pas lol est telemen qui se retien bas du coup des con le rentre a la maison ba il se lache alor jaimerai avoir quelle que conseille de votre part.
merci
Répondre
01/01/2012, 11h01
sortez vous en extérieure avec lui ?
Répondre
03/01/2012, 14h32
Citation:
on le sort toute les heure vus que cest un chiot
C'est déjà une très bonne chose.
Sortie au jardin ou en ballade ?
Vous dites que vous avez un deuxième chien à votre domicile, est ce que vous le sortez en même temps que le chiot ? Le fait de voir l'autre chien faire ses besoins lors des sorties pourrait l'encourager à en faire de même.

En ce qui concerne la propreté, mais en général je l'ai plus vu pour des tout petits chiots, il existe des tapis absorbants d'apprentissage de propreté. Lui apprendre à faire pipi dessus puis au fur et à mesure rapprocher ce tapis de la porte pour ensuite le mettre en extérieur à l'abris, le chiot cherchera son tapis pour uriner et le trouvera à l'extérieur, puis quand il y est bien habitué, retirer son tapis et lui apprendre qu'en extérieur il peut faire ses besoins.

La propreté définitive ne s'acquière qu'avec beaucoup de patience et de travail. Dans ma vision des choses les punitions physiques ne donnent rien de bon. S'il fait ses besoins en intérieur et si vous l'attraper sur le fait, sortez le sans lui porter d'attention durant un bon quart d'heure seul dans le jardin, profitez-en pour nettoyer hors de sa vue, rentrez-le sans lui porter d'attention particulière pendant une dizaine de minutes puis reprenez le cours normal des choses.

Je ne dis pas que cela fonctionnera car chaque chien est différent et réagit de manière différente selon les approches. Et nombreuses sont les approches possibles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion