education et jeux à la SPA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 19h20
bonjour,
voila je suis nouvelle venevole a la SPA car comme beaucoup de monde ici je ne supporte pas les chien qui ont cette vie
je lance un sujet pour trouver des idees qui pourraient etre realisable et qui pourraient apporter un peu plus de bonheur a leur vie bien triste!!
je vous remercie d'avance et surtout n'hesitez pas a tout proposer!!!! merci pour eux
Répondre
21/08/2007, 20h04
Bonjour!

J'ai moi même fait du bénévolat cet été à la SPA et c'est difficile de faire quelque chose "d'original" surtout lorsque les chiens doivent rester dans un certain périmètre lorsqu'ils sont sortis.
À la SPA où j'allais ils avaient une grande cour cloturer où ils sortent chaque chiens pour les faire courir et jouer une fois par jour...par contre seuls les employés y avait accès.
Tout ce que je pouvais faire en tant que bénévole c'est sortir les chiens et je courais un maximum avec eux pour les dégourdir...
21/08/2007, 20h17
Tu peux déjà t'occuper de ceux dont on s'occupe le moins (moi aussi j'ai fait partis de la SPA (de bons et mauvais souvenirs) et je sais qu'il y en a victimes de préjugés meme de la part des bénévoles Smiley

Surtout de l'attention, tu sais ne pas passer à coté des cages en allant droit devant, les observer ils le feront aussi pour toi t'observer, qu'ils sentent une présence chaleureuse.

Mais d'un coté si tu crées des liens de ce genre je te prévient d'avance que tu risque de beaucoup souffrir en connaissant leur dure réalité, biensure ils vont t'apporter énormément, masi savoir ce que d'autres gens ne savent pas (comment ça se déroule dans ne SPA) peut te faire sentir vraiment seule, quand tu rentre les soir, et de devoir les laisser aussi là bas .

Mais le peu que tu pourra leur donner est déjà très bien Smiley
c'est vrai que l'on peut difficilement jouer avec les chiens d'un refuge. je me suis occupée également bénévolement d'une petite structure, et déja le fait de nettoyer leur box, de les sortir, de les caresser, les nourrir etc...
leur apporte déjà un bien être. mais si tu as le temps tu peux les brosser, jouer à la balle, leur faire des papouilles et leur parler Smiley

mais il faut que tu prennes un peu de recul avec tous ces toutous abandonnés, sinon tu ne supporteras pas de les voir comme cela. moi en 5 ans j'ai eu des sacrés coups au moral de voir ces pauvres bêtes, qui arrivaient des fois dans des états pas possible Smiley

je te félicite de vouloir leur apporter du réconfort Smiley
21/08/2007, 20h36
Et de les voir partir (condamnés) c'est très dure, mais mouminette a bien dit Smiley
oui je sais je pense que ca va etre un peu dure car je suis plus que sensible a ce niveau la, mais mon reconfort vient du fait de pouvoir leur apporter tout de mm un maximum!
j'y est passé un peu de tps mais je ne sais pas encore vraiment comment tout fonctionne, je decouvrirai ca au fur et a mesure.
merci de me donner votr propre experience a la spa c'est vraiment gentil a vous!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion