19/01/2007, 23h39
|
en général, je trouve que les gros chiens sont mieux éduqués que les petits chiens. on est plus attentif à l'obéissance d'un gros chien, pour plusieurs raisons :
Répondre
- en promenade on peut se faire traîner avec un gros tandis que le petit n'a pas la même force - à la maison le gros prend toute la place sur le canapé tandis qu'un petit est dans le coin du canapé - un gros chien qui fait la fête à quelqu'un peut le faire tomber, le petit on le prend dans les bras et n'embête plus personne pour toutes ces raisons et encore bien d'autres, je pense qu'on est moins stricte avec un petit toutou ![]() d'ailleurs j'ai remarqué que quand j'ai fait une année d'éducation canine avec Vanie, il n'y avait que des gros chiens et quelques chiens de taille moyenne. et vous qu'en pensez-vous ![]() ![]() ![]() |
20/01/2007, 00h35
|
Tout à fait d'accord avec toi, mouminette.
Moi qui ai un gros et un petit, il est vrai que nous sommes plus à cheval sur l'éducation du gros, justement pour les mêmes raisons que tu cites. Mais dans la mesure du possible, nous essayons d'inculquer les mêmes règles d'éducation aux deux.
|
![]() qu'il soit gros ...on s'attend a plus , vu qu'il prenne justement plus de place !!! ![]() Avec mes 2 carlins je suis pas mal moins exgigeante et il en profite les petits monstres hihih !!!!!!!! ![]() biz nat xxx ![]()
|
Je suis tout à fait d'accord, moi aussi.
Si le petit chien tire sur la laisse, c'est embêtant mais tu ne te méfies pas. De toutes façons, tu es 10 fois plus fort que lui. Si le gros chien tire, il t'arrache le bras et te tracte. Et là, ah ça ne va pas du tout !!!! Et tout à l'avenant. Doooooonc... tu prends des précautions ![]() [size=xx-small]J'ai eu une sorte de Berger Allemand à la maison, la semaine dernière... eh bien je peux vous dire qu'en 10 secondes mon comportement était devenu beaucoup plus ferme qu'avec mon microbe de chien... et que les résultats ont été immédiats [/size] ![]() L'occasion fait le larron ! Et c'est pourquoi les petits chiens sont généralement moins bien éduqués que les gros... c'est comme ça. ![]()
20/01/2007, 08h43
|
pourtant, un ptitcien devrait etre éduquer de la meme facon qu'un gros
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() certes on s'attendrit sur un ptitcien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() en ce qui concerne les ptitciens dans des clubs d'éducation, il nous arrive chez nous, de voir arriver des pinshers (qui maitrisent parfaitement l'obéissance), des caniches (là c'est plus dur ![]() ![]() ![]() voila c'est l'opinion d'une personne qui a des gros chiens ![]() |
20/01/2007, 11h47
|
je suis tout fait d'accord avec vous. Moi qui ai maintenant un berger
allemand depuis 8 huit ans c'est vrai que j'ai été plus attentive à son éducation alors qu'avant j'ai une petite chienne croissée ratier et caniche. c'est pour ça que quand j'ai eu Onix à 3 mois je suis allée dans un club canin en région parisienne et quand je suis arrivée ne région lyonnaise j'en ai cherché un autre pour continuer. En plus c'est une chienne qui est craintive . Elle en a fait pendant 4 ans. C'est vrai qu'avec mon autre petite chienne (elle s'appelait Maya) j'étais moins stricte qu'avec Onix. Moi quand je suis allée au club canin, il y avait beaucoup de gros chiens, beaucoup de BA, des rotts, mais tres peu de petits chiens. Je me souvient il y en avait un (croissé caniche) qui était infernal. Il n'arrete pas de mordre sa maitresse quand elle le reprenait. Voilà mon sentiment sur le sujet A bientot Onix et Sylvie ![]()
|
|
Citation:
![]() Mais il y a une dimension psychologique qui explique peut-être que... petite taille aidant.... [size=xx-small]Comme c'était bien d'avoir un gros chien, comme c'était facile... [/size] ![]() ![]() ![]()
20/01/2007, 12h56
|
Les gens qui ont des gros chiens se sentent davantage responsable du comportement de leur toutou car les gens (qui n'ont pas de chiens) sont beaucoup moins tolérent quand un gros chien devient envahissant, alors qu'un petit, on lui laisse faire un peu ce qu'il veut sous prétexte qu'il est petit et donc soit disant moins envahissant, ce qui est faux bien sûr.
Répondre
Je trouve ça dommage que l'on néglige l'éducation de petits chiens, car ils méritent autant que les gros de se sentir bien dans leur peau de chien... ![]() |
20/01/2007, 13h16
|
tout à fait d'accord avec vous.
Répondre
Depuis son arrivée à la maison, tout le monde s'étonne que j'insiste pour que Cachou ne monte pas sur le canapé et mange après nous. Mon mari et ma fille me disent : Elle est si petite, c'est pas bien grave. Mais moi, je veux qu'elle comprenne que la seule femelle dominante à la maison, c'est moi. ![]() |
![]()
20/01/2007, 13h33
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
20/01/2007, 14h19
|
oui je trouve aussi important que l'éducation d'un petit chien soit la meme q'un gros, effectivement la plupart des gens sont plus laxiste et c'est bien dommage, parce que j'ai plus vu de probleme de comportement chez des petits chiens que chez des gros, un trés bon exemple, mon oncle qui n'a eu que des gros chiens jusque ya pas si longtemps, il a toujours été trés strict au niveau de l'éducation de ces gros toutous mais depuis qu'il a une petite cavalier king charles qui en fait est a sa fille, il l'a pris sous sont aile, lui passe tout, elle a meme bouffer le nez de ma cousine, elle prend beaucoup plus de place que les 2 gros toutou qu'il a (labrador croisé dob et beauceron ).
alors quand je voit ca je suis outrée ![]() donc en conclusion la taille d'un chien n'a rien a voir avec la place qu'il peut prendre dans une maison , c'est l'éducation qui fait tous. et quel plaisir d'acceuillir des toutous qui sont bien éduqué petit ou grans chez soi , on peut bouger partout comme ca, sans aucuns soucis ni honte auprés des autres ![]() d'ailleur une petite toutoune qui est super bien éduquée, et que j'adore,et la maitresse aussi c'est ma petite yoga ![]() ![]() ![]() ![]()
20/01/2007, 15h00
|
On dirait un peu Vanie c'est rigolo
Répondre
![]() ![]() |
20/01/2007, 15h03
|
sans souci ni honte auprès des autres ?
![]() ![]() ![]() [size=xx-small]oh mondieu... j'en suis pas là du tout ! [/size] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
oui on dirait c'est vrai qu'on dirait vanie
![]() ![]() ![]()
20/01/2007, 17h12
|
ben oui on dirait Vanie
Répondre
quelle est belle et attendrissante cette photo pour parler d'éducation du p'ti chien moi avec l'expérience que j'ai eu avec mon boxer et avec mon carlin Van-Gogh pas trop de pbs sauf que le rappel chez VG 0 avec mon boxer 10/10 c'est un peu la seule différence que je vois pour l'obéissance c'est un peu plus long avecVG aprés pour Byron on verra mais il comprend trés bien le NON mais bon il n'a pas encore 4 mois donc bébé et " je teste " ![]() |
![]()
20/01/2007, 19h42
|
vasco, de quoi tu parles
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c clair que c'est plus facile de céder à un ptitcien qui veut se coucher sur un lit qu'a un gros. immaginons biafine dans 3 mois sur un lit ![]() ![]() ![]() ![]() c'est pas parce que le chien est petit, qu'il doit avoir le droit de faire ce qu'un gros n'a pas le droit ![]() ![]() |
20/01/2007, 19h52
|
OUI OUI JE SUIS D'ACCORD à 100%, te fâche pas Sorbone.
![]() La dimension psychologique c'est dans la tête du maître. Au début, les bêtises des petits chiens, ça ne dérange pas trop... au bout d'un an, c'est devenu infernal. J'essaie juste de contribuer au débat... ![]() Mais j'ai quand même remarqué que j'étais carrément plus ferme avec le gros chien qu'avec le petit. Avec le gros chien, ça n'a pas fait un pli. Et en plus c'était AGREABLE de voir comme il réagissait bien.... ![]()
20/01/2007, 19h55
|
alors
Répondre
![]() ![]() |
20/01/2007, 20h01
|
[size=xx-large]OUI[/size]
[size=xx-small]Mais plus facile à dire qu'à faire... mais bien sûr que oui... enfin ![/size] ![]()
|
Je veux un gros chien, j'ai changé d'avis !
![]()
20/01/2007, 20h06
|
[size=large]Patience et persévérance[/size] sont mères de réussite en matière d'éducation.
Répondre
|
![]()
20/01/2007, 20h07
|
![]() ![]() ![]() |
20/01/2007, 20h11
|
Ben yen a des plus faciles que d'autres, hein. Mais je suis bien d'accord avec vous...
![]()
|
Je vais vous mettre d'accord... prenez un chien MOYEN! Globalement, il combine la moitie des inconvenients du gros chien et du petit chien.
![]() ![]() Pour exemple: Il prend [size=medium]presque[/size] toute la place sur le canape (mais vous pouvez encore vous caler dans un coin, s'il veut bien: c'est ca, dans le coin). Il vous arrache [size=large]quasiment[/size] le bras quand il fait un bon en avant (mais seulement le bras, il vous reste l'epaule, c'est moins bien que le bras pour tenir la laisse, mais c'est mieux que rien), Il vous saute dessus et vous fait [size=xx-small]a moitie [/size] tomber par terre (vous arrivez juste a vous rattraper -et vous coincer le dos dans le mouvement- mais vous n'etes pas tombe... l'honneur est sauf). Il fait [size=x-large]AUTANT [/size] de c..ies qu'un gros chien, sauf qu'en plus il est [size=x-large]AUSSI [/size] habile qu'un petit chien et que le resultat est (d)étonnant.... D'ailleurs, si quelqu'un veut essayer, je peux preter un chien moyen, adorable, calin, et tout et tout. Apres son passage chez vous, je vous garantit que la maison sera PARFAITEMENT rangee... de gre ou de force! ![]()
|
j'ai fait 1 an d'éducation canine avec Vanie (c'était le seul petit chien), parce que j'avais plus de mal qu'avec mes 2 gros bassets hound, avec eux je n'ai jamais eu besoin d'aide, et pourtant ce sont des chiens têtus mais plus calmes que les bouledogues. pourtant j'avais l'impression que je lui donnais les mêmes ordres, mais c'est vrai que j'insistais moins. car mon gros yogui 36kg c'est pas facile à porter, tandis que Vanie 9kg c'est plus simple. j'essaie d'être assez ferme avec elle, mais des fois elle me fait craquer alors je cède
Répondre
![]() Mais comme dit Vasco, ya des toutous qui sont plus faciles que d'autres à éduquer. et dit donc Luky, tu nous avais caché cette petite merveille de yoga ![]() |
20/01/2007, 22h15
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [size=xx-small]CPA tu es vilaine, c'était un sujet sérieux [/size] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Mais je suis morte de rire. Vraiment...
Enfin débarassés de Vasco ![]() [size=xx-small]Jusqu'à demain ![/size] ![]() ![]()
|
Vasco!!!! Tu me prends pour qui? Je suis SERIEUSE!
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [size=xx-small]Non s'il te plait ne fait pas ça ![/size]
|
non je ne l'avais pas cachée mouminette, j'avais mis quelques phtos d'elle dans la galerie,
![]() ![]() ![]() ![]()