éducation gros chiens/petis chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2007, 23h39
en général, je trouve que les gros chiens sont mieux éduqués que les petits chiens. on est plus attentif à l'obéissance d'un gros chien, pour plusieurs raisons :
- en promenade on peut se faire traîner avec un gros tandis que le petit n'a pas la même force
- à la maison le gros prend toute la place sur le canapé tandis qu'un petit est dans le coin du canapé
- un gros chien qui fait la fête à quelqu'un peut le faire tomber, le petit on le prend dans les bras et n'embête plus personne

pour toutes ces raisons et encore bien d'autres, je pense qu'on est moins stricte avec un petit toutou
Smiley

d'ailleurs j'ai remarqué que quand j'ai fait une année d'éducation canine avec Vanie, il n'y avait que des gros chiens et quelques chiens de taille moyenne.

et vous qu'en pensez-vous Smiley Smiley Smiley
20/01/2007, 00h35
Tout à fait d'accord avec toi, mouminette.

Moi qui ai un gros et un petit, il est vrai que nous sommes
plus à cheval sur l'éducation du gros, justement pour les
mêmes raisons que tu cites.
Mais dans la mesure du possible, nous essayons d'inculquer
les mêmes règles d'éducation aux deux.
Répondre
20/01/2007, 02h06
Smiley Hello , bien je pense que tu as raison !

qu'il soit gros ...on s'attend a plus , vu qu'il prenne justement plus de place !!! Smiley

Avec mes 2 carlins je suis pas mal moins exgigeante et il en profite les petits monstres hihih !!!!!!!! Smiley

biz nat xxx Smiley
Je suis tout à fait d'accord, moi aussi.
Si le petit chien tire sur la laisse, c'est embêtant mais tu ne te méfies pas. De toutes façons, tu es 10 fois plus fort que lui. Si le gros chien tire, il t'arrache le bras et te tracte. Et là, ah ça ne va pas du tout !!!!
Et tout à l'avenant.
Doooooonc... tu prends des précautions Smiley

[size=xx-small]J'ai eu une sorte de Berger Allemand à la maison, la semaine dernière... eh bien je peux vous dire qu'en 10 secondes mon comportement était devenu beaucoup plus ferme qu'avec mon microbe de chien... et que les résultats ont été immédiats [/size] Smiley

L'occasion fait le larron ! Et c'est pourquoi les petits chiens sont généralement moins bien éduqués que les gros... c'est comme ça. Smiley
20/01/2007, 08h43
pourtant, un ptitcien devrait etre éduquer de la meme facon qu'un gros Smiley car un ptitcien fait tout autant de dégat qu'un gros Smiley un ptitcien peut etre aussi destructeur qu'un gros Smiley et un ptitcien sans éducation peut causer pas mal de dégat, et aussi des accidents en tout genre Smiley
certes on s'attendrit sur un ptitcien Smiley sur un gros on se méfie Smiley méééééé combien de fois on voit que les problèmes sont issus de ptitciens, la seule différence , c'est que les dégats sont moins collossaux surtout les morsures, une morsure de ptitcien (et encore ca dépend duquel) fait moins de dégat qu'un gros Smiley mais ce n'est pas une raison Smiley d'etre plus laxiste Smiley
en ce qui concerne les ptitciens dans des clubs d'éducation, il nous arrive chez nous, de voir arriver des pinshers (qui maitrisent parfaitement l'obéissance), des caniches (là c'est plus dur Smiley Smiley ), ...... et qui ont parfaitement trouvé leur place au sein des gros chiens tels que les bergers ou labradors Smiley

voila c'est l'opinion d'une personne qui a des gros chiens Smiley
Répondre
20/01/2007, 11h47
je suis tout fait d'accord avec vous. Moi qui ai maintenant un berger
allemand depuis 8 huit ans c'est vrai que j'ai été plus attentive à son éducation alors qu'avant j'ai une petite chienne croissée ratier et caniche.
c'est pour ça que quand j'ai eu Onix à 3 mois je suis allée dans un
club canin en région parisienne et quand je suis arrivée ne région
lyonnaise j'en ai cherché un autre pour continuer. En plus c'est une chienne qui est craintive . Elle en a fait pendant 4 ans.

C'est vrai qu'avec mon autre petite chienne (elle s'appelait Maya)
j'étais moins stricte qu'avec Onix.

Moi quand je suis allée au club canin, il y avait beaucoup de gros chiens, beaucoup de BA, des rotts, mais tres peu de petits chiens.

Je me souvient il y en avait un (croissé caniche) qui était infernal.
Il n'arrete pas de mordre sa maitresse quand elle le reprenait.

Voilà mon sentiment sur le sujet

A bientot

Onix et Sylvie

Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
20/01/2007, 12h21
Citation:
sorbone a écrit :
pourtant, un ptitcien devrait etre éduquer de la meme facon qu'un gros Smiley
Oui Sorbone... Smiley
Mais il y a une dimension psychologique qui explique peut-être que... petite taille aidant....

[size=xx-small]Comme c'était bien d'avoir un gros chien, comme c'était facile... [/size] Smiley Smiley Smiley
20/01/2007, 12h56
Les gens qui ont des gros chiens se sentent davantage responsable du comportement de leur toutou car les gens (qui n'ont pas de chiens) sont beaucoup moins tolérent quand un gros chien devient envahissant, alors qu'un petit, on lui laisse faire un peu ce qu'il veut sous prétexte qu'il est petit et donc soit disant moins envahissant, ce qui est faux bien sûr.

Je trouve ça dommage que l'on néglige l'éducation de petits chiens, car ils méritent autant que les gros de se sentir bien dans leur peau de chien...Smiley
Répondre
20/01/2007, 13h16
tout à fait d'accord avec vous.

Depuis son arrivée à la maison, tout le monde s'étonne que j'insiste pour que Cachou ne monte pas sur le canapé et mange après nous. Mon mari et ma fille me disent : Elle est si petite, c'est pas bien grave.

Mais moi, je veux qu'elle comprenne que la seule femelle dominante à la maison, c'est moi. Smiley
Répondre
20/01/2007, 13h33
Smiley Smiley bravo Cachou, et comme ça tout le monde sera ravi de t'accueillir avec ton toutou plus tard !!! Smiley Smiley
Répondre
20/01/2007, 14h19
oui je trouve aussi important que l'éducation d'un petit chien soit la meme q'un gros, effectivement la plupart des gens sont plus laxiste et c'est bien dommage, parce que j'ai plus vu de probleme de comportement chez des petits chiens que chez des gros, un trés bon exemple, mon oncle qui n'a eu que des gros chiens jusque ya pas si longtemps, il a toujours été trés strict au niveau de l'éducation de ces gros toutous mais depuis qu'il a une petite cavalier king charles qui en fait est a sa fille, il l'a pris sous sont aile, lui passe tout, elle a meme bouffer le nez de ma cousine, elle prend beaucoup plus de place que les 2 gros toutou qu'il a (labrador croisé dob et beauceron ).
alors quand je voit ca je suis outrée Smiley"
donc en conclusion la taille d'un chien n'a rien a voir avec la place qu'il peut prendre dans une maison , c'est l'éducation qui fait tous.
et quel plaisir d'acceuillir des toutous qui sont bien éduqué petit ou grans chez soi , on peut bouger partout comme ca, sans aucuns soucis ni honte auprés des autres
Smiley

d'ailleur une petite toutoune qui est super bien éduquée, et que j'adore,et la maitresse aussi c'est ma petite yoga Smiley Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
20/01/2007, 15h00
On dirait un peu Vanie c'est rigolo Smiley Smiley
Répondre
20/01/2007, 15h03
sans souci ni honte auprès des autres ? Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]oh mondieu... j'en suis pas là du tout ! [/size] Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
oui on dirait c'est vrai qu'on dirait vanie Smiley trop chou, et super éducation la petite yoga Smiley Smiley

Répondre
20/01/2007, 17h12
ben oui on dirait Vanie
quelle est belle et attendrissante cette photo
pour parler d'éducation du p'ti chien
moi avec l'expérience que j'ai eu avec mon boxer
et avec mon carlin Van-Gogh
pas trop de pbs
sauf que le rappel chez VG 0
avec mon boxer 10/10
c'est un peu la seule différence que je vois
pour l'obéissance c'est un peu plus long avecVG
aprés pour Byron on verra
mais il comprend trés bien le NON
mais bon il n'a pas encore 4 mois donc bébé et " je teste " Smiley
Répondre
20/01/2007, 19h42
vasco, de quoi tu parles Smiley Smiley Smiley quelle dimension psychologique Smiley Smiley un ptitcien ou un gros cien doit etre éduqué Smiley Smiley Smiley un point c'est tout Smiley il ne devrait pas y avoir de différence ni de relachement pour excuse "petitcien" Smiley un ptitcien s'éduque la preuve vanie ou vangogh Smiley
c clair que c'est plus facile de céder à un ptitcien qui veut se coucher sur un lit qu'a un gros. immaginons biafine dans 3 mois sur un lit Smiley Smiley Smiley mais en attendant le résultat est là. Smiley
c'est pas parce que le chien est petit, qu'il doit avoir le droit de faire ce qu'un gros n'a pas le droit Smiley et pour moi, il n'y a aucun dimension psychologique Smiley
Répondre
20/01/2007, 19h52
OUI OUI JE SUIS D'ACCORD à 100%, te fâche pas Sorbone. Smiley
La dimension psychologique c'est dans la tête du maître.
Au début, les bêtises des petits chiens, ça ne dérange pas trop... au bout d'un an, c'est devenu infernal.
J'essaie juste de contribuer au débat... Smiley

Mais j'ai quand même remarqué que j'étais carrément plus ferme avec le gros chien qu'avec le petit. Avec le gros chien, ça n'a pas fait un pli. Et en plus c'était AGREABLE de voir comme il réagissait bien....

Smiley

20/01/2007, 19h55
alors Smiley il suffit de faire la meme chose sur le ptitcien Smiley
Répondre
20/01/2007, 20h01
[size=xx-large]OUI[/size]

[size=xx-small]Mais plus facile à dire qu'à faire... mais bien sûr que oui... enfin ![/size]

Smiley
Je veux un gros chien, j'ai changé d'avis ! Smiley
20/01/2007, 20h06
[size=large]Patience et persévérance[/size] sont mères de réussite en matière d'éducation.
Répondre
20/01/2007, 20h07
Smiley sur un GROS COMME SUR UN PTITCIEN Smiley Smiley
Répondre
20/01/2007, 20h11
Ben yen a des plus faciles que d'autres, hein. Mais je suis bien d'accord avec vous...

Smiley

CPA
20/01/2007, 21h56
Je vais vous mettre d'accord... prenez un chien MOYEN! Globalement, il combine la moitie des inconvenients du gros chien et du petit chien. Smiley Smiley
Pour exemple:

Il prend [size=medium]presque[/size] toute la place sur le canape (mais vous pouvez encore vous caler dans un coin, s'il veut bien: c'est ca, dans le coin).

Il vous arrache [size=large]quasiment[/size] le bras quand il fait un bon en avant (mais seulement le bras, il vous reste l'epaule, c'est moins bien que le bras pour tenir la laisse, mais c'est mieux que rien),

Il vous saute dessus et vous fait [size=xx-small]a moitie [/size] tomber par terre (vous arrivez juste a vous rattraper -et vous coincer le dos dans le mouvement- mais vous n'etes pas tombe... l'honneur est sauf).

Il fait [size=x-large]AUTANT [/size] de c..ies qu'un gros chien, sauf qu'en plus il est [size=x-large]AUSSI [/size] habile qu'un petit chien et que le resultat est (d)étonnant....

D'ailleurs, si quelqu'un veut essayer, je peux preter un chien moyen, adorable, calin, et tout et tout. Apres son passage chez vous, je vous garantit que la maison sera PARFAITEMENT rangee... de gre ou de force! Smiley
j'ai fait 1 an d'éducation canine avec Vanie (c'était le seul petit chien), parce que j'avais plus de mal qu'avec mes 2 gros bassets hound, avec eux je n'ai jamais eu besoin d'aide, et pourtant ce sont des chiens têtus mais plus calmes que les bouledogues. pourtant j'avais l'impression que je lui donnais les mêmes ordres, mais c'est vrai que j'insistais moins. car mon gros yogui 36kg c'est pas facile à porter, tandis que Vanie 9kg c'est plus simple. j'essaie d'être assez ferme avec elle, mais des fois elle me fait craquer alors je cède Smiley . mais bon elle a un minimum d'éducation et à part faire la fête à tout le monde, aboyer quand on sonne à la porte, et être un peu agressive avec les autres chiens quand elle est en laisse, je trouve qu'elle se comporte plutôt bien en société. elle a même beaucoup de succès (enfin faudrait pas que ça lui monte à la tête !)
Mais comme dit Vasco, ya des toutous qui sont plus faciles que d'autres à éduquer.
et dit donc Luky, tu nous avais caché cette petite merveille de yoga Smiley
20/01/2007, 22h15
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]CPA tu es vilaine, c'était un sujet sérieux [/size] Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Mais je suis morte de rire. Vraiment...
Enfin débarassés de Vasco

Smiley

[size=xx-small]Jusqu'à demain ![/size] Smiley

Smiley
CPA
20/01/2007, 23h04
Vasco!!!! Tu me prends pour qui? Je suis SERIEUSE! Smiley Et si tu ne me crois pas je lache mon chien chez toi. Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Non s'il te plait ne fait pas ça ![/size]
non je ne l'avais pas cachée mouminette, j'avais mis quelques phtos d'elle dans la galerie, Smiley Smiley elle est chou, c'est vrai qu'on dirait vraiment vanie c'est suelement maintetant que je fait le raproochement Smiley Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion