education husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2012, 10h53
bonjour à tous, je suis un peu perplexe sur le comportement de Silver, mon husky de 6 mois, nous suivons des cours d'éducation du chiot depuis ses 2 mois et demi, il fait au moins 2 à 3 promenades en forêt par semaine, libre, sans laisse, et le matin nous faisons ensemble un balade à vélo attaché (tout se passe bien, il reste bien à côté de moi), mais dès que nous rencontrons d'autres chiens, alors il n'écoute plus grand chose, et "viens", n'a plus aucun sens, alors qu'il est plutôt obéissant normalement, il a 6 mois, dois je renforcer l'éducation, ou maintenir tel quelle, c'est assez gênant, certains maitres le prennent très mal, merci de votre aide.
Répondre
26/02/2012, 11h44


Alors là par des personnes que je connais mon oncle à un husky et au parc ou je vais y a un type que je connais depuis qu'il a son husky bébé
et au dressage no problem mais une fois dehors rien à faire ils écoutent plus
les husky sont très têtus et fugueurs si on les lâche

Répondre
26/02/2012, 16h43
oui en effet, les husky sont plutôt fugueurs, et le mieux c'est de toujours les garder en laisse, mais est il normal qu'à 6 mois, il ait toujours aussi envie de taquiner les copains ? pourtant, je lui permets de fréquenter d'autres chiens. dans des jardins fermés, des adultes,

à partir de quel age environ, les chiots sont capables de contrôler leur excitation au jeu ? y a t il un âge ? je ne veux pas en faire un robot mais plutôt je veux mieux le comprendre, merci à vous
Répondre
26/02/2012, 18h51

moi une Berger allemand de 6 mois l'excitation au jeux ca depend un peu de chacun je dirais
car je dirais que un chiot est actif trop même et pour comprendre un chiot ou chien c'est un travail de tous les jours avec patience et amour

et ce que je peux vous conseiller c'est l'éducation positive que je commence depuis pas longtemps
Répondre
26/02/2012, 20h51
Ce comportement ne changera jamais, c'est le husky, tu n'arriveras jamais à le centrer davantage sur toi en extérieur, le husky est trop indépendant et distrait, curieux....de nature, une fois dehors tu es beaucoup moins intéressant pour lui que toutes les choses du monde.

C'est pour ça qu'on dit ne lâchez jamais vos huskys en dehors des endroits clos, parce qu'ils vivent leur vie sans se retourner.

Ton chien à 6 mois, pour l'instant il te suit car il est pas très sûr de lui, c'est plus rassurant d'être près de toi mais tu verras bientôt, il te faussera compagnie pour aller se balader lui même là où bon lui semble, alors un conseil puisqu'il commence à le faire avec les autres chiens déjà, rattaches le dès maintenant.

Il n'y a pas à resserer la vis ou intensifier quoique ce soit, il faut juste continuer comme tu le fais au club d'éducation et lui faire rencontrer d'autres chiens sympas et désormais le tenir en longe avec toi.

De même, attention à la dose d'exercice que tu lui fais faire, il n'a que 6 mois, ossature en construction, faut pas trop forcer.

Smiley
Répondre
27/02/2012, 11h03
eh vi, les huskys c'est beau, c'est sportif, c'est sympa... mais c'est pas des bergers allemands! ils vivent leur vie et ne sont pas du genre à obéir au doigt et à l'oeil... la longe est ton amie!
Répondre
29/02/2012, 08h58
merci à tous pour tous ces conseils, et il est vrai que silver est beau sportif et sympa, mais dorénavant c'est la longe ou rien, j'ai bien trop peur qu'il passe sous une voiture ou que quelqu'un le retrouve et le garde, il est gentil avec tout le monde et fait des calins à chaque visiteur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion