education promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2009, 16h58
mon bouledog francais de 1 ans tir toujours en laisse en longue promenade c fatiguan .par contre quand je le lache ca va il revien a chaque foi sauf si il a du monde .
quand je le promene il porte un harnais.
je voulais savoir si un collier etrangleur d education est vraiment efficace.
Répondre
21/03/2009, 18h07
Pour ma part, ca a été le miracle!
J'avais un chiot impossible a promener, il tirait a un point que j'avais la marque de la laisse dans la main O_o.
Un suplice!
Ayant un éducateur, il m'a conseillé le collier étrangleur, et ca marche vraiment bien.
Ils arretent de tirer en 1 min d'exercice.
(par contre la mienne s'est vite habituée, pour la marche au pied on test le collier de force, et pour l'instant c'est nickel, elle tire pas, et si elle tire, un tout petit coup suffit pour qu'elle revienne au pied)
Enfin moi, ca m'a vraiment aidé, j'avais tout testé, m'arreter des qu'elle tirait, aller dans l'autre sens, dévier souvent de direction, mais rien, elle s'en foutait.
Depuis le tests des deux collier (etrangleur et force), elle fait beaucoup plus attention a moi, regarde ce que je fais, et beaucoup plus calme.


Par contre j'ai une tite question, je profite de ce topic, un chien habitué a la marche en laisse avec un collier de ce type, on pourra le promener avec un collier tout simple par la suite, ou il faudra toute sa vie mettre un collier d'éducation?
Répondre
22/03/2009, 18h59
Bonsoir,

Concernant le harnais c'est pas top du tout qd tu as un chien qui tracte à part si tu le fais tracter comme pour le bouvier, Husky... ou que tu fais du jogging. Avec un harnais le chien s'appuie dessus pour tirer donc il a une force qd il tire qui est plus grande qu'avec un collier.

Le collier étrangleur oui bien sûre que tu peux l'utiliser c'est un bon moyen, après il y a des chiens qui s'en fichent je te le dis. Mais en principe ça fonctionne bien pour autant que tu l'utilises bien et à l'endroit, car bpc de personnes le mettent à l'envers et du coup qd tu fais la sacade pour le mettre au pied, le collier ne se débloque pas par la suite mais reste serré contre la gorge du chien, donc bien attention à ça, il y a un sens! au début tu le mets en position étrangleur et dès qu'il tracte c'est sacade avec un " X au pied" la sacade que tu vas faire et le bruit du métal du collier va étonner le chien et comme il va trouver surper désagréable cette sensation d'étranglement il va se mettre contre toi, après c'est clair qu'au débul il va recommencer, donc toi aussi, tu le laisses partir en avant et à un moment donner c'est grosse sacade en arrière en disant l'ordre d'une voix ferme. par la suite qd il comprendra mieux que c'est nettement plus agréable d'être au pied car le collier est lâche, il restera de plus en plus donc là tu mettras le collier en postition collier plat si il recommence tu remets en étrangleur, mais normalement même si le bouledogue est bien têtut, il va comprendre et le faire, donc tu pourras enlever la fonction étrangleur quitte à passer à un autre collier.

L'autre solution est le halti, je l'ai utilisé au début avec ma chienne qui était un vrai tracteur, ça fonctionne du tonnerre, bon les personnes ont l'impression que tu as une muselière, mais c'est très efficace, qd elle a commencé à ne plus tirer j'ai mis le collier étrangleur et j'ai enlevé le halti, au début c'est clair elle a vu qu'elle n'avait plus le halti, la pestouille en a profité mais comme j^'avais l'étrangleur elle a très vite compris qu'il ne fallait pas tirer non plus même sans Halti.

Mais c'est une question de temps et de comment tu bosses ton chien, tu verras ça vient vite si tu t'y prends bien.

bonne chance et grosse caresse au bouledogue.

Laurence










Répondre
23/03/2009, 21h29
depuis que j'utilise le collier étrangleur (depuis 2 mois), mon labrador de 9 mois ne tire quasiment plus. en ville c'est le rêve. et quand on croise une autre chien il tire un peu moins également car ça ne doit pas être très agréable la sensation que le collier donne quand il est serré. et puis c'est génial quand il est au pied, que le collier est lâche, on a l'impression qu'il n'a pas de collier!! ce week end je l'ai fait essayé a une copine qui a u labrador de 2 ans et qui tire beaucoup. en quelques minutes c'était magique.
je le conseille. en plus, je l'utilise en club canin et ça aide
bon courage
Répondre
23/03/2009, 21h45
Je vais juste apporter mon expérience, que j'ai pu avoir avec ma chienne.

Au début, quand elle n'était pas encore a moi, j'allais la promener dans la Spa ou je suis bénévole, elle tirait vraiment comme une folle, il fallait voir le bruit qu'elle faisait, du au collier sur sa gorge.

J'ai essayer le collier étrangleur, m'arrêté a chaque fois qu'elle tirait avec l'ordre au pied, lui dire assis, au bout d'un moment, j'ai même pousser de grosses gueulante.......(je ne dis pas que je m'y prenais bien)

C'est vrai qu'elle tirait moins, mais pas encore parfaitement, je lui est donc apprise a ne pas passer les portes avant moi, et ne pas me dépasser dans les escaliers.

Et l'exercice des escaliers a été révolutionnaire, comme j'ai dis, elle ne devait pas me dépasser, donc je prenais les escaliers, marche par marche, et elle, devait s'arrêté sur la marche sur laquelle j'étais, quand elle s'arrêtait, je lui disais "c'est bien au pied", j'avançais d'une marche, et elle restait sur ma marche, donc "c'est bien au pied".

Une fois en laisse, elle respectait très bien, le au pied, je me suis aperçu également, que sans laisse, elle respectait le au pied.

Donc, depuis, tout ce passe bien, elle ne tire plus, et nos ballades sans laisse dans les rues, ce passent très bien.

C'est juste mon expérience perso.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion