12/08/2010, 11h01
|
Bonjour tout le monde!
Répondre
Je vais essayé d'être brève... J'ai deux York, mâle et femelle, de 2 ans et demi et 1 an. Ca fait deux ans et demi que j'essaie d'éduquer Naiko... Il sait marcher aux pieds, s'assoir, se coucher et donner la patte...sauf qu'il n'accepte de le faire que quand il le décide. Je vous passe les autres soucis avec lui, sauf à vous dire que j'ai enfin trouvé un bon éducateur pour me conseiller et m'expliquer que Naiko est très dominant et qu'il se considère chef des 3 femmes de la maison. Je pouvais donc lui apprendre ce que je voulais... mais lui seul décide de le mettre en pratique ou non... Avec ses conseils j'ai mis en place des petites choses à la maison et il a déjà fait des ptits progrès! Nola, elle, me pose quasiment pas de soucis. Elle tire un peu en laisse et se laisse dissiper rapidement par ce qui l'entoure. Mais ça je pense pouvoir l'arranger, elle réagit plutot bien aux séances d'éducation. Mon problème c'est que pendant les sorties 3 fois par jour dans le parc, j'arrive plus à rien...ils sont tous les deux ensemble et m'ignorent quasiment. Et les bénéfices de l'éducation sont "perdus". De plus quand on croise un chien c'est la cata, ils hurlent, se démènent de tout leur corps pour y aller... et rien n'y fait (nourriture, ordre, punitions par la peau du cou...) Et je me voit mal faire 6 promenades d'une demi heur tous les jours... Que faire? |
12/08/2010, 14h04
|
Je t'ai fait remonter un ancien post sur le sujet (EDUQUER 2 CHIENS en même temps)
Répondre
|
walzswann
12/08/2010, 15h20
|
Répondre |
12/08/2010, 15h21
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
12/08/2010, 18h21
|
Merci, je vais lire ça tranquillement!!