Eduquer mon chien à faire ses besoins au meme endroit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2011, 11h36
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je recherche des conseils pour que mon chien fasse ses besoins au meme endroit dans le jardin, un endroit qu'il aurait identifié comme "ses toilettes". Je viens de récupérer ce chien à la SPA, il a 3 ans, c'est un Griffon croisé Border Collie, il est propre, mais ne fais ses gros besoins que dans le cadre d'une promenade hors jardin et maison. J'aimerai pouvoir lui faire faire ses besoins dans un coin pipi-caca du jardin (surtout le soir avant de dormir, j'ai pas tellement envie de partir en rando pour ça!), d'autant plus que le jardin est grand, il y a de quoi faire! Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen de lui faire associer cet endroit avec ses besoins? Je vous remercie d'avance.
Répondre
27/11/2011, 16h22
Tout est possible si l’on prend le temps de se faire comprendre par le chien.
Imposer au chien ne sera pas la solution.

La javel n’est pas recommandée pour l’intérieur de la maison. Elle attire les chiens et les chats !
Donc en extérieur si elle attire on peut s’en servir pour expérimenter ta demande. Mais attention un chien ne fait pas là où c’est sale ! il faudra régulièrement nettoyer, enlever ses crasses, …

Tu peux également te servir d’un marqueur de bons comportements comme le « ouiii ! » et récompenser chaque fois qu’il fait au bon endroit !

Ce qu’il faut savoir aussi c’est qu’un chien qui dépose une crotte ou qui urine, dépose sa carte d’identité, ses références, son passage. Un comportement naturel chez le chien.


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion