Eduquer, nourrir ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2013, 13h39
Bonjour, j'ai 17 ans.
Et dans 2 mois je vais avoir un jack russel.
J'ai eu que 1 chien et c'était un labrador, je ne sais combien de nourriture par jour faudra donner, pareil pour le laver enfin je ne sais pas grand chose sur les jack russel.

Si vous pouvez m'aider?
Répondre
16/07/2013, 15h19
Bonjour,

Vous prenez une race sans vous êtes documenté avant ? Smiley

J'espère au moins que vous êtes au courant qu'un jack c'est souvent très speed, que ça a un immense besoin de se dépenser ( j'espère que vous aimer aller vous balader et que vous êtes un minimum sportif ) que c'est un terrier donc assez têtu et obstiné, une race pas spécialement facile a éduqué non plus.... Bref un chien qui demande un investissement éducatif assez conséquent et aussi du temps pour bien le défouler sinon c'est une race qui devient vite pénible voir ingérable pour certains .....
C'est une race qui a beaucoup souffert de l'image " dechavanne" qui n'est pas du tout représentatif du jack. Qui est un chien hyper tonique, très joueur, parfois nerveux ou speed et surtout assez têtu .... Ne pas oublier sur c'est un chien de chasse a la base....

Bien travailler l'éducation, l'obéissance et surtout le rappel ( car en forêt l'appel du gibier peut être très forte Smiley )

Vous aller le prendre chez un éleveur ce chien ? Smiley
Vous n'avez pas demander plus d'infos ?

Après question nourriture, le plus simple c'est les croquette adapté a son âge, voir avec l'éleveur ce qu'il donne. Si ça convient continuer sur la même marque ( pour chiot évidement ) a 2 mois ol peut faire 3 repas par jours, puis progressivement 2, voir un selon chien. Je préfère 2 Perso le chien est plus rassasier.
Choisir une bonne gamme de croquette la nourriture et importante. Il faut des croquette chiot ou junior jusque 1 an en général puis des croquettes adultes.
Pour la ration c'est écrit sur les paquets, en fonction de son futur poids adulte et de son âge, plus il grandir plus la ration augmente.


Pour le bain, on peut laver le chien régulièrement ( a éviter avec les jeune chiot Perso quand il arrive faut pas trop le stresser. ) il faut juste un shampoing adapté spécial chien et usage fréquent Smiley


Vous avez prévu d'aller en club canin ?
Essayer de vous documenter au maximum avec l'arrivée du chiot sur les règles de vie a mette en place, l'apprentissage de la propreté, la communication et l'éducation du chien, le forum est très riche en article

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion