eduquer un chen de 2ans?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2009, 14h31
bonjour, je suis sur le point d'adopter un border collie de 2an,pensez vous que je vais pouvoir l'eduquer?
Répondre
07/12/2009, 14h33
Ca depend,

Tu le recupere d'ou? Tu qs une experience avec les chiens deja?

Tu connais son passe?




Tout chien a tout age peut etre eduque s'il n'a pas de problemes trop graves de sante ou de comportement et pour peu que l'on s'en donne les moyens Smiley
Répondre
07/12/2009, 14h36
pourquoi tu ne pourrais pas ?

Amène le au club d'éducation, refais régulièrement les exercices qu'on t'apprend, et il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas l'éduquer correctement. Il n'y a pas d'âge pour ça.

avec
une pincée de patience
une louche de sérenité
et le tour est joué Smiley

Bon, c'est plus compliqué que ça, mais tu y arriveras Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/12/2009, 19h57
comme les autres je te dirais "oui tu peux l'éduquer". MAIS selon son passé et son caractère ca pourra etre plus ou moins long. Il fait etre patient, persévérant et se faire guider si on ne connait pas déja les chiens (club, éducateur et pourquoi pas un forum comme celui-ci en complément). Il faut avoir une vrai motivation, car les premiers mois surtous peuvent etre durs (ce parle de mon cas, mais il y a ici des histoires de chiens qui en un seul mois ont fait des progrès géniaux).

donc 3 questions essentielles : quelle est ton expérience des chiens? Quel est l'histoire de ce chien? Quel est son caractère?
Répondre
08/12/2009, 00h35
j'ai adopté ma chienne Ulana a la spa ; a l'age de six ans ,,,
au début on l'a laissé prendre ses reperes et reprendre confiance en nous ,,, et on l'emmenes au club canin une fois par semaine depuis 8mois ,,,
Répondre
08/12/2009, 03h03
Moi, j'ai adopté ma chienne Zaza à la SPA et elle avait entre 6 et 8 ans, elle avait eu un passé très difficile mais avec beaucoup de patience et encore de la patience, tu peux tout faire! Ils peuvent apprendre à tout âge nos toutous! Elle a vécue 10 ans avec moi et m'a appris énormément!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
09/12/2009, 20h55
bien sur tu peut lui refaiire toute son éducation Smiley Smiley
__________________
Eddy Les Amours De BigBen Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2009, 21h00
coucou, il ya tout juste 6 mois jai adopté un border collie d'1 an (bientot 2 ans), les 2 premieres semaines nickel mais aprés il s'est senti si bien chez moi qu'il a commencé a s'affirmé mais rien de méchant Smiley , le border déborde d'énergie et il faut le bossé souvent. Avant d'adopter mon border a la SPA, je ne conaissai pas trop la race, fin comment l'aborder et là j'affirme que c'est un chien qui a besoin detre ocupé au risque de déstruction...Moi je l'ai inscrit en club canin et sa nous aide beaucoup ! sache qu'un jeune chien sorti de refuge sera trés actif et content, donc accroche toi Smiley bon courage et Oui c'est possible mais avec de la patience ........BEAUCOUP DE PATIENCE me concernant lol bisou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion