Elane est là!Comment l'habituer à la cage FERMEE!??!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2007, 09h34
Ca y est Elane est là depuis vendredi!Déjà quasi propre juste 2 accident pas grave...d'AILEURS UN CONSEIL PIPI sur la moquette super bien nettoyé avec de l'eau gazeuse!
La nuit peite bouillote avec un tee-shirt ca a l'air de bien marché...ou elle est idéal

Maintenant mon soucis est quand je vais partir travailler je voudrai la mettre ds sa caisse env 3hoo le matin et idem l'apres midi car elle risque de me niquer mes mes meuble!Déjà un cou de croc ds la table du salon!La nuit zéro bêtise et meme elle va ds sa caisse mais ouverte fermée elle comece à couiner et aboyer.Elle se reveil que 1 à 2 fois.
Jai la caisse depuis hier je sais c'est peu...
Comment faire faire pr laisser la porte fermée????

Mis a part tt ca c'est un ange et elle écoute, une choupinette!

Merci pr vos conseils ou expériences! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2007, 11h59
Pour moi, perso la cage fermée, il l'a eu direct puisque je suis allé le chercher en voiture seule et du coup il a été en caisse pendant 3 heures (avec pause pipi au milieu) dès le premier jour. La nuit idem. Mais bon, super éleveur qui mettait les chiots en caisse tous les jours le temps de nettoyer le local le matin Smiley
A part ça, soit tu la promènes en voiture en caisse fermée, soit tu lui demandes d'aller dans la caisse, tu fermes la porte, tu félicites à fond "ouiiiiiii, c'est bien" avec ou sans friandise et tu réouvres la porte de suite. Plusieurs fois. Puis tu recommences en laissant 1 minute dans la caisse fermée tout en félicitant. Puis tu la laisses et tu sors de la pièce. Puis tu lui donne sa gamelle dans sa caisse avec la porte fermée, puis tu regardes la TV le soir avec elle dans sa caisse qui dort dedans, porte fermée, puis tu l'y mets la nuit avec sa porte fermée. Et voilà, aussi simple. Mais surtout, ne pas réouvrir ou revenir dès qu'elle se met à couiner.
Répondre
12/12/2007, 14h35
horreur une caisse pour un chien je voudrais bien vous y voir enfermer il ne fallait pas prendre de chien dans ces cas la moi j'ai un labrador qui m'a detruit pas mas de choses et je l'ai remplace ou repare reflechir avant d'acheter ou adopter un chien
Smiley
__________________
luckytekila
Répondre
Avatar
12/12/2007, 15h17
Il ne faut pas faire d'antropomorphisme. La "cage" pour un chien est quelque chose de formidable et je pèse mes mots. Le chien s'y sent en sécurité, c'est SON endroit et il s'y sent à l'abri partout où tu l'emmènes. Ce n'est absolument pas une prison. Un chien se sent en sécurité dès qu'il a un toit au dessus de sa tête. D'ailleurs, un chien va bien souvent se réfugier sous une table, un meuble, lorsqu'il est inquiet. Pour lui, une caisse est une niche, avec la seule différence c'est qu'on peut fermer la porte. Dernièrement, j'ai dû faire énormément de voiture avec mon chien et hôtel le soir. Bien qu'il ait été dans sa caisse toute la journée dans la voiture (sécurité pour les occupants et pour le chien), dès que j'ai posé la caisse dans la chambre d'hotel, il s'y est mis dedans. Nous nous sommes exclafés car nous comptions l'emmener avec nous au resto et finalement il est resté dans la chambre, dans sa caisse. Quand je suis rentrée, il dormait profondémment.

Edit : voici un chien super content de pouvoir dormir tranquille après une journée stressante de concours. Pendant que les autres chiens sont soit en laisse crevé auprès de leur maître, soit enfermés en voiture alors qu'il fait 35° dehors !!

Répondre
12/12/2007, 15h33
Perso, je ne suis pas pour enfermer le chien dans un endroit confiné : stress sauf si c'est très ponctuel.
Mais concernant la voiture, c'est vrai que c'est plus sécurisant
Pour pas avoir de dégats sur tes meubles, il existe des solutions comme le repulsif. En plus tu peux le faire "maison" : Moutarde et eau mélangés que tu pulvérises sur tes meubles (aucun risque pour l'environnement et l'animal). D'autres membres en ont fait avec d'autres produits.
J'espère que tu trouveras une solution plus sympa pour ta boule de poils. bon courage Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
12/12/2007, 15h39
Oui, j'avais mal lu (en diagonale) le pourquoi de la caisse. J'avais juste donné l'explication pour lui la lui fare accepter. D'un autre côté, c'est très bien qu'elle l'habitue à la caisse pour d'autres moments mais pas pour la laisser dedans toute la journée. N'y a-t-il pas un endroit (style couloir ou cuisine) où la laisser et qui ne craigne pas le temps que tu l'éduques?
Répondre
YUGO_vlc
12/12/2007, 16h01
c'est une honte et un manque d'humanité de mettre un chien fermé dans une cage chez soi, pour la voiture c'est plus une sécurité quoique un chien aura tendance en cas d'accident d'être pris au piège dans sa cage moi je préfère le coffre du break avec une grille car l'accident le plus fréquent c'est la voiture de dérrière qui percute celle de devant(la nôtre) et dans une cage le chien est coincé. un chien c'est un être vivant qui vit et qui mérite du respect comme un lapin ou rat et tout autre animaux qui n'ont rien a foutre dans une cage.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
12/12/2007, 16h06
Ben oui, mais tout le monde n'a pas un break Smiley
Et encore une fois, mon chien n'est pas malheureux en cage, il la réclame.

Mais bien sûr, je remets un bémol sur ce que j'ai dit : pas pour le laisser seul dans la maison pendant une journée entière. Là, faut trouver une autre solution.
Répondre
12/12/2007, 16h21
P-être me suis mal exprimée!! Loin de moi l'idée de la laisser toute une journée en cage! Je ne suis pas spécialement pour non plus.
Je compte l'utilisé de manière spontanée: Une exple concret, je pars en janvier à la montagne et j'ai pris un hotel qui accepte les chiens mais pas ds le restaurant donc si par hasard elle devenait destructrice je preferai la mettre ds sa caisse du temps que j'aille manger.

Ceci dit pr le moment elle ne fait rien, je lui laisse donc entière liberté.
Je pars 2h30 env et je reviens.L'aprem idem et de temps a autre je peux la prendre au boulo donc je ne pense pas qu'elle soit malheureuse.
Elle a plein de joujou et de trucs à mordiller...bref c'est un ange!
Répondre
12/12/2007, 17h18
Mes puces dorment toute la nuit dans une caisse de transport fermée.
Elles ne sont pas malheureuses pour autant Smiley
Il suffit que je dit : On va faire dodo, qu'elles se mettent dans leur caisse.
Je n'ai pas honte pour ça Smiley

Elles voyagent également en caisse, pour moi c'est question de sécurité.

Il est préferable de l'habituer toute petite à la caisse et régulièrement.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
YUGO_vlc
12/12/2007, 21h30
ce post est écoeurant sur le fond, et après quand on voit des chiens qui sont emfermés dans des caisses par des maîtres chiens là les gens cri scandale mais un chien n'a pas besoin de cage il y a des parcs à chien bien plus grand qui se mettent en interieur et bien d'autre solution moins primitive que la séquestration, un chien ça peut faire des dégats mais ça reste matériel par contre l'emfermé dans une caisse (appeler CAISSE DE TRANSPORT et non NICHE D'INTERIEUR avec possibilité de fermer l'entré) je ne crois pas que c'est le rêve de beaucoup de chien mais une solution rapide sans prise de tête pour beaucoup de gens.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
13/12/2007, 11h28
Je ne crois pas que mettre un chien ds une cage de transport de facon ponctuelle est un drame!
D'autant plus quand c'est lui qui s'y rend spontannément ou il a ses petites affaires et ne crois tu pas que quand tu vas qques part avec lui il est content de retrouver un epu de co lui ds un endroit qu'il ne connait pas.
Le maitre ne doit pas devenir completement débile vis a vis de son chien. Pourquoi y aurai t il alors des hierarchies alors entre maitre et chien!
Répondre
YUGO_vlc
13/12/2007, 17h32
Le maitre ne doit pas devenir completement débile vis a vis de son chien. Pourquoi y aurai t il alors des hierarchies alors entre maitre et chien!

et ne pas respecter la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie chap 2 article 4.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
13/12/2007, 20h04
YUGO, là, tu dérapes Smiley
Répondre
14/12/2007, 07h36
Perso je suis contre la cage.
En tout cas , en 30 ans, je ne l'ai jamais conseillée, on s'en est toujours sorti autrement.

Cela ne représente rien pour un chien, dans la nature cela n'existe pas.

De plus l'isolement et le confinement sont les deux punitions principales pour un chien ! ! ! !

C'est encore une méthode de facilité (venue des usa) destinée aux personnes n'ayant pas trop le temps. (Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation).

Encore un accessoire qui n'est utile que dans de rares occasions (transport) et dont on a détourné la destination dans des buts dont je ne débattrai pas ici. Smiley (là c'est un reproche)

Le chien s'y rendant spontanément "et avec joie" Smiley , ce n'est que du conditionnement, les chien militaires qui transportent une bombe et se font sauter sous un blindé ont aussi "la joie spontanée" de faire plaisir à leur maitre.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/12/2007, 07h41
Donc, si je comprends bien, je suis un monstre Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2007, 07h53


Quelques utilisations indispensables du VK à mon sens : quand on va chercher un chiot chez un éleveur ( ça sécurise le chiot et évite d'avoir la voiture "retapissée ") quand on est en expo ( c'est + reposant pour le chien ) quand on va en club et que le chien a fini de travailler ( ou quand tu fais travailler le 2ème )
A la maison quand j'ai des ouvriers qui viennent, mes noir/feu sont bouclés ( tout le monde n'apprécie pas ... ) j'ai un enclos extérieur et des VK dans une pièce fermée, ils préfèrent nettement aller dans les VK Smiley
Répondre
14/12/2007, 08h06
Sylvie Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu me rassures un peu, je trouve question sécurité les VK Smiley

Petite anecdote : Mon mari c'est fait emboutir la remorque attelée à la voiture dans un petit carambolage. Zoé, 35 kg, était dans le coffre avec une grille comme protection, le choc était terrible, la remorque a été poussé de coté, Zoé a déformé la grille lors du choc, elle s'en est sortie choqué (elle n'a plus aboyé pendant 8 jours) et quelques courbatures.
Ah, si seulement nous avions une caisse de transport à l'époque Smiley
Répondre
YUGO_vlc
14/12/2007, 08h58
peut être que si il aurait été dans une caisse de transport il aurait eut plus de dégats.j'ai des amis pompiers qui m'ont fait réfléchir avant de mettre mes chiens dans des caisses surtout pour des gros chiens.ils m'ont raconter quelques histoires d'accident de voiture avec des chiens dans le véhicule.
ceux dans les caisses :
certains reste bloqué et brule vivant,quand la caisse est de mauvaise qualité (plastique) la caisse se brise en gros morceau et empalle le chien,celle en faire se déforme et compresse le chien au point de le tuer quand cette cage ne devient pas une véritable machine a embrocher,et celle fait maison j'en parle même pas.

ceux derrière une grille ou sans protection (ni grille, ni ceinture de sécurité qui se fixe au harnais):
certains meurt bien évidement ,mais beaucoup plus de chance de survie, il sont soi blessé ou éjecté kasi indem mais le risque c'est qu'il soit éjecté en direction des passagers du véhicule en question

ces cages sont certainement une sécurité mais pas forcement pour le chien mais plutôt pour les passagers du véhicule.

__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
14/12/2007, 10h23
Les caisses VK sont assurées d'être incassabels en cas de choc très fort, elles sont homologuées pour les transports en avion. En cas de chien libre dans un accident de voiture, les pompiers ont pour ordre de tuer le chien pour sauver le maître. En cas d'accident avec un chien en liberté dans l'habitacvle, encore pire, le chien est projetté à l'avant, passe par le pare-brise et peut également cogner la nuque du conducteur et le rendre handicapé (arrivé à quelqu'un que je connais).
Alors bien sûr, on peut raconter tout et n'importe quoi pour faire peur aux gens.

Depuis 10 ans que je travaille avec les chiens, la caisse de transport est bien sûr utilisée en tant que telle (transport) mais également pour laisser le chien au calme pendant des concours, expos, ... Hier enore je regardais un meneur de chiens de traineaux qui mettaient ses chiens dans sa voiture dans des caisses de transport. Cette caisse est recommandée par les comportementaliste pour un apprentissage de la propreté lorsque le maître ne peut être présent toute la journée et pour éviter que le chien n'angoisse trop.

Voilà, pour une fois, je parle comme les autres, j'affirme des idées sans dire "il me semble que ...", "pour moi ...". Alors ça fait comment? Prétentieux, non?
Répondre
14/12/2007, 10h31
Citation:
loloarco a écrit :
Voilà, pour une fois, je parle comme les autres, j'affirme des idées sans dire "il me semble que ...", "pour moi ...". Alors ça fait comment? Prétentieux, non?
Smiley Smiley loloarco Smiley

Edit : Pour ta réponse à YUGO : Je suis entièrement d'accord avec toi...

YUGO :
Rien ne sert de faire paniquer les gens inutilement...
Les pompiers interviennent sur des accidents souvent dramatiques tant pour les humains que pour les chiens...
Répondre
Avatar
14/12/2007, 10h51
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
loloarco a écrit :
Voilà, pour une fois, je parle comme les autres, j'affirme des idées sans dire "il me semble que ...", "pour moi ...". Alors ça fait comment? Prétentieux, non?
Smiley Smiley loloarco Smiley
Désolée Smiley Petit énervement du matin devant tant de phrases assenées comme si elles étaient la vérité toute nue.
Répondre
14/12/2007, 12h42
Je crois que le sujet est sensible et épineux...
Elane va ds sa caisse spontanement depuis 2 jours et la porte est ouverte.Je m'absente 2h00 et je la ferme elle ne crie pas n'aboit pas et quand je rentre elle ne se jette pas sur la porte de sortie.
Je pense que le coté positif de tt ça c'est que ca permets sans doute moin d'énervements et d'angoisse lors de mes absences.Et quand je suis avec elle je suis entièrement à elle.
Les comportementalistes la recommande(pas tous c'est vrai) et si je ne travaillais pas je ne l'utiliserai pas hors mis pour les transports.

Voili voilà en tout cas elle n'a pas l'air malheureuse du tout Smiley
Répondre
14/12/2007, 12h48
Elle n'est pas malheureuse c'est sure. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2007, 12h48
Je suis bien contente pour toi, c'est un bon point que tu aies réussi à l'habituer. Par contre, si tu dois t'absenter plus de 2 heures, trouves une autre solution (une pièce qui ne craint rien). Et puis, en grandissant, ils font moins de bêtises et tu pourras la laisser libre.
Arco est resté en caisse lorsque je m'absentais pour les courses jusqu'à l'âge de 6 mois et depuis, il est dans une pièce plus grande et pas de problème.
Répondre
14/12/2007, 14h39
heuu, une caisse de transport........... c'est bien une caisse de transport , non ?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
14/12/2007, 18h12
En anglais vari-"kennel" ( = chenil ) Smiley
Répondre
15/12/2007, 12h47
Alors la je sais que je vais me faire lancer des roches mais tant pis Smiley
J'ai un chien et je travaille.... C'est malheureux mais c'est la realite
d'aujourd'hui! Oui mon chien est en cage durant mon absence mais
je peux vous dire que je ne le sens pas malheureux du tout!
J'ai deja voulu adopter un chien abandonne au refuge SPCA et
ils refusaient que je l'adopte sous pretexte que je travaillais dans
la vie Smiley" Smiley Resultat : problement euthanasie...
vraiment mieux! Je crois qu'il faut arreter de culpabiliser les gens
qui font de leur mieux. Mon chien recoit beaucoup d'attention et
d'amour je ne crois pas que je le maltraite.....
Tant mieux si quelqu'un a la chance de rester a la maison toute
la journee et/ou avec un jardin mais ce n'est pas la realite de
beaucoup de gens. Beaucoup de personne ne gardent pas leur chien
en cage mais ne les traitent pas mieux pour autant!
Ok vous pouvez commencer a me lancer des cailloux! Smiley

Ps: En voiture j'ai un harnais de securite sur le siege arriere.
Aussi ma cage est relativement grande...il n'est pas du tout coince.
Répondre
YUGO_vlc
15/12/2007, 17h18
vu la taille de ton chien y'a de quoi de jeter des pierres, il fait la taille d'un chat et quand je m'en vais au travail je ne mets pas mes troix chats dans une cage, ni mon grand tervueren de 31 Kg, ni mon caniche de 5 Kg et ni le chiot de 8 mois tervueren qui fait plein de conneries pendant mon absence (vider le frigo une fois,ouvert le meuble, le papier peint,etc) j'ai juste laisser une pièce de 50 m2 ou j'ai enlever les poignés des meubles enlever toute prise accessible, en gros tout ce qui était dangereux et aux quels je tiens et je lui est mis une cinquantaine de jouets différents (en bois, en plastique, en corde, en peluche,etc).quand je prend un animal je sait qu'il me causera quelque dégats durant son enfance, si on ne l'accepte pas on en prend pas et c'est tout, un chiot à besoin de faire des conneries pour se dévelloppé comme un enfant et tout être qui vit et qui bouge.

j'espère que les chiiens séquestrés arrivent au moins à faire un tour dans leur cage pour qu'il ne soit pas trop engourdit car après une nuit de huit heure sans rien faire (peut être aussi enfermé dans sa cage) son maître l'enferme 8 heures dans une cage le temps ou il est au travail et il lui reste seulement huit heure ou il peut se dépenser au bon vouloir de son maître et un chien c'est pas un chat il lui faut un cycle de sommeil kasi égale à l'éveil (13h/11h) alors la je ne suis pas d'accord on peut trouver d'autre solution que la cage d'intérieur quand on aime son chien . Smiley

et j'espère qu'ils ont de l'eau et que les chiots enfermés ne dorment pas dans leurss escréments aux début de l'apprentissage de la propreté. Smiley
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
15/12/2007, 18h24
Citation:
janyrou a écrit :
Alors la je sais que je vais me faire lancer des roches mais tant pis Smiley
J'ai un chien et je travaille.... C'est malheureux mais c'est la realite
d'aujourd'hui! Oui mon chien est en cage durant mon absence mais
je peux vous dire que je ne le sens pas malheureux du tout!
J'ai deja voulu adopter un chien abandonne au refuge SPCA et
ils refusaient que je l'adopte sous pretexte que je travaillais dans
la vie Aussi ma cage est relativement grande...il n'est pas du tout coince.
Il n'y a pas de problème avec travailler et avoir un chien, mais peux-tu nous expliquer pourquoi tu laisses ton chien dans une cage quand tu es au boulot Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion