Elle à tenté de mordre mon copain...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2009, 20h43
Au départ elle en avait peur, maintenant ce problème là est résolu, elle l'adore Smiley:

Mais problème, l'autre jour, on étais tous les deux dans la cuisine chez lui + ma chienne qui vadrouille à côté de nous. A un moment, mon copain me chatouille, moi je crie (oui je crie toujours quand on me chatouille... bref), et à ce moment là, Gipsouille accours, grogne et montre les dents à mon copain.

J'ai dit à mon copain de lui mettre une baffe, il était pas très motivé pour approcher sa main de la geule de ma crevette, et quand il l'a fait c'était tellement doucement qu'on aurait plutôt dit une caresse... du coup j'pense pas qu'elle ai compris.

Est-ce que j'ai bien fait ? Ou est ce que MOI j'aurais du intervenir ?

Et aussi, elle ne lui obéit pas du tout, elle se fou royalement de lui quand il lui demande un truc qu'elle à pas envie de faire... Qu'est ce qu'il faut faire à ce moment là ? C'est lui qui doit insister ou c'est moi qui doit intervenir ? Il aimerait bien qu'elle l'écoute...
Répondre
10/03/2009, 20h53
il doit savoir se faire obéir de la meme façon que tu te fais obéir (pas facile pour nos hommes ça lol) !
faut que vous soyez aussi cohérent dans ce que vous exigez d'elle !
visiblement ta tite spitz a beaucoup de caractère, (y a pas de doute, c'est un vrai spitz lol), elle est très/trop protectrice et faut que vous corrigiez ça car dans ce cas là, elle n'avait pas de raison de te protéger....
que ce soit par lui ou par toi, si vous estimiez qu'elle n'avait pas à lui grogner dessus, la baffe était bien de rigueur ! mais le fait que tu demandes à ton copain de la sanctionner lui même, je trouve très bien mais par contre faut être CONVAINQUANT ! Smiley
Répondre
10/03/2009, 20h57
reste Smiley quand on te chatouille Smiley
Citation:
mag a écrit :
il doit savoir se faire obéir de la meme façon que tu te fais obéir (pas facile pour nos hommes ça lol) !
Smiley

Citation:
mag a écrit :que ce soit par lui ou par toi, si vous estimiez qu'elle n'avait pas à lui grogner dessus, la baffe était bien de rigueur ! mais le fait que tu demandes à ton copain de la sanctionner lui même, je trouve très bien mais par contre faut être CONVAINQUANT ! Smiley
C'est qu'il avait peur que je l'engeule s'il lui mettais une trop grosse baffe Smiley Il sais que moi aussi je suis très protectrice envers ma tite puce Smiley

Je lui dirais d'être plus convainquant la prochaine fois alors... en espérant qu'il n'y aura pas de prochaine fois !

Teranga, c'est un bon conseil aussi, mais je vais avoir beaucoup de mal à l'appliquer !!!
Répondre
10/03/2009, 21h25
Louve, je pense que le problème vient du fait que tu as une relation très fusionnelle avec ta chienne.
Du coup, elle ne tolère pas de passer après ton copain !
Une solution pour régler ce problème : faire de gros calins avec ton homme en interdisant à Louve d'intervenir : vous vous enlacez devant elle, et dès qu'elle approche, tu la repousse : Louve, à ta place!
J'avais entendu dire que dans ces cas la, comme a dis crazydog, il faut faire des "câlins" devant lui.

Tu enlace ton homme devant ton chien, dos tourner, et il ne faut que le chien ne montre aucune rétissance, si il manifeste son mécontentement, le réprimander avec "panier" par exemple, et essayer de faire cette exercice chaque jours, et sa viendras je pense.

Et je pense que ton homme devrais essayer de s'investir dans l'éducation du chien.
Citation:
crazydog a écrit :
Louve, je pense que le problème vient du fait que tu as une relation très fusionnelle avec ta chienne.
Du coup, elle ne tolère pas de passer après ton copain !
Une solution pour régler ce problème : faire de gros calins avec ton homme en interdisant à Louve d'intervenir : vous vous enlacez devant elle, et dès qu'elle approche, tu la repousse : Louve, à ta place!
On a déjà tenté l'expérience, c'est vrai qu'au début elle n'aimais pas et gratouillais nos jambes quand on se faisait des câlins. Maintenant, elle reste calme plus longtemps, par contre au bout de 10min, elle se met à couiner.... Smiley C'est assez stressant je dois dire, mais quand elle couine on l'ignore, ce qui fait qu'elle couine quand même moins longtemps.

Je pense qu'avec le temps on va y arriver, mais c'est vrai que ma relation avec ma puce est très fusionnelle ! Dur de résister à cette petite frimousse d'ange Smiley

Par contre mon copain ne peux pas trop s'investir dans son éducation, déjà par ce qu'on habite pas ensemble, et aussi par ce qu'il passe sa vie à réviser (il est en prépa). Je lui ai déjà proposé de venir au club avec moi, mais même en vacances, il dit qu'il n'a pas le temps oh le vilain zom Smiley
Répondre
11/03/2009, 10h08
Totalement d'accord avec Manu,

J'ai eu la meme chose avec ma chienne. On a une relation très complice.Malgrés le fait qu'elle m'ai toujours connu avec mon ami actuel, elle n'aimait pas trop qu'on la laisse a l'écart.
deplus, mon homme n'est pas là la semaine... Elle l'adore mais quand on était dans le canapé il fallait toujours qu'elle viennne s'interposer! Donc on faisait exprès de se caliner en la repoussant. au début elle pleurait, puis restait là en faisant des gros soupirs. finalement maintenant elle a compris, et l'accepte totalement. Smiley

J'ai également demandé a mon ami de participé a ma place a quelque scéance d'éducation, maintenant c'est nikel. Bon ma chienne a "boudé" pendant quelque temps mais je pense que c'est indispensable qu'elle ce soit mise en tete cette distance a respecter.
Smiley

Smiley a toi et a ta spitz
Lancer une nouvelle discussion