elle croque tout!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2007, 12h01
je ne sais pas trop quelle attitude avoir avec ma petite femelle coton de tuléar de deux mois car elle est malade en ce moment (post dans alimentation) mais elle croque tout ce qui est a portée de bouche!!..je sais bien qu'un chiot ça a tendance a mordiller mais elle...c'est tout le temps!...elle a plein de jouets, mais dès qu'elle se couche par terre elle croque le lino, ou si elle est près d'un meuble elle croque le meuble et quand mon fils se met par terre avec elle pour jouer, elle lui croque les pieds ou le pantalon...meme dans les bras quand on la caresse elle mordille les manches de pulls...pourtant elle n'est pas exciter quand elle fait ça comme un chiot qui veux jouer...elle est calme mais machouille tout!...je n'arrete pas de lui dire "non" a longueur de journée, mais comme elle mange pratiquement pas, est-ce que ça peux etre du a ça??....
Répondre
03/10/2007, 12h05
peut etre des problemes à l os des dents...
peut etre gingivite...
a t elle les gencives rouge?

quand elle mord, je te conseil de lui mettre une giffle sur le haut du museau en meme temps que tu dis NON, si elle est tres petite, n utilise que 2 doigts
Répondre
03/10/2007, 12h14
et bien le véto a regarder ses dents car comme elle ne mange rien, je pensais qu'elle avait un problème mais il n'a rien vu...pourtant meme un petit bout de poulet elle ne veux pas le manger, elle le recrache, le lèche et l'abandonne par terre...par contre elle lèche la nourriture...et elle machouille les jouets et les vetements...alors j'y comprends rien!...puis comme c'est tout le temps qu'elle croque tout je me demandais si a peine arriver le fait de toujours lui dire "non" n'allait pas la traumatiser....le fait qu'elle soit malade et ne s'alimente pas ça remet en question toutes les bases de l'éducation car toujours disputer un chiot qui n'est pas en forme...c'est pas facile! Smiley
Répondre
03/10/2007, 12h23
c est pas facile pour toi, mais pas pour le chiot
il faut que tu disputes
as tu essayé de changé l alimentation (desolé j ai pas lu le post dans alimentation)?
est ce que tu lui donnes la gamelle apres tes repas et que tu l enleve au bout de 5 min si elle y touche pas?
enfin, est ce qu elle perd du poids?...
Répondre
03/10/2007, 12h34
nan, elle ne prend pas de poids, elle a meme perdue 90 grs depuis samedi...pfff...là le véto m'a donné de toutes petites croquettes pour chiot en cours de sevrage..mais meme ça elle en veux pas, si je les noies elle boit le jus, mais n'attrape pas la patée...j'en arrive a me demander si elle ai pas rester avec sa mère et qu'elle n'ai jamais manger seule, car on dirait vraiment qu'elle ne sait pas... Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 12h35
peut etre un pb d'estomac, véto a fait radio Smiley
Répondre
03/10/2007, 13h54
nan..il ne m'a pas parler de l'estomac...mais de toute façon j'ai un rendez-vous demain matin, je vais voir ce qu'il va me proposer...mais c'est quand meme bizarre cette attitude qu'elle a a pas pouvoir faire trois pas sans grignoter quelques chose...c'est exténuant de toujours la suivre partout en l'empechant de tout croquer!...j'ai déjà été confronter a des chiots qui étaient grignoteur mais là...meme en marchant elle me croque le lino!!!!.... Smiley
Répondre
03/10/2007, 22h56
Bonsoir,
Pour éviter qu'elle morde tout et n'importe, j'ai acheter des petits os friandises à ma chienne. Comme ca dès qu'elle mord quelque chose, je lui donne cet os ou un de ces jouets et lui fait jouer avec afin qu'elle comprenne la difference entre les jouets et les affaires de la maison.
Peut etre qu'elle s'ennuie beaucoup.
Le ba de mes parents ne mangeait presque rien lorsqu'elle était petite. J'étais obligé de lui donner dans ma main afin qu'elle mange. Elle a peut etre pas été seuvrée. Elle a besoin que tu lui donne à manger comme le faisait sa maman.
Répondre
Avatar
03/10/2007, 23h28
Je ne te conseille pas de donner à manger à ton chiot à la main. Le chiot est assez grand pour manger seul sans que les chiens adultes mangent pour lui faire voir. Dès qu'ils ont des dents, ils mangent. Un chien qu'on habitue à manger en lui donnant à la main ne fera pas l'effort de manger seul. Il faut lui poser la gamelle, l'inciter à manger et le laisser seul pour qu'il mange. 10 minutes après, tu retires la gamelle et tu lui donnes à manger le repas d'après. Plus tu t'inquièteras pour ton chiot, plus tu seras "sur lui" pour qu'il mange, moins il mangera. Une question? Ton chiot boit-il? Alors mets les croquettes dans sa gamelle pour l'eau. Change de récipient, prends celui qu'il utilise pour boire.
Répondre
04/10/2007, 09h32
elle a en a plein...des os, des jouets, des peluches...je lui donne un os a chaque fois que je la vois grignoter quelque chose, mais dès qu'elle se relève c'est repartie!!...quand au repas je lui donne a la main et ça n'a pas plus de succès que dans la gamelle...j'ai meme essayer de lui mettre un petit bout de poulet de force dans la gueule pour qu'elle goute mais elle a recracher...pour l'instant je lui met sa gamelle avec du riz et du poulet très mouillé et elle lèche, au moins y'a surement quelques grains de riz qui reste collés a la langue..de toute façon je revois le véto ce matin..je vais voir ce qu'il me propose Smiley
Répondre
04/10/2007, 13h07
et bien il m'a proposé...la soupe!!..tout mixer!!...je vais essayer ça a midi. En plus il lui a donné des petits comprimés pour ouvrir l'appetit...j'espère que ça va marché!...par contre pour le fait qu'elle grigotte tout sans arret il m'a dit qu'elle avait du etre séparer de sa mere trop tot...ce qui ne concorde pas avec le fait qu'elle ne sache pas manger toute seule. Serait-il possible qu'elle ait été au biberon jusqu'à ses deux mois???
Répondre
04/10/2007, 13h35
Renseignez-vous où vous avez eu votre chien, sur ses habitudes alimentaires, pour continuer se mode d'alimentation et tout doucement faire un changement.

Peut-être a t-elle un manque et pas facile l'adaptation.

Le diffuseur D.A.P. disperse dans l'air de la pièce de l'apaise canine. Il s'agit d'une phéromone d'apaisement qui est habituellement sécrétée par la mère pendant les quelques jours qui suivent la mise bas pour rassurer ses bébés. Ce produit est donc idéal lors de l'arrivée d'un chiot chez vous pour le premier mois.

Bon courage.
Répondre
04/10/2007, 13h52
j'ai essayer en changeant les gamelles, mais ça n'a rien donné...j'ai appeler l'eleveur, il m'a dit que chez lui elle mangait des croquettes sèches et je n'ai pas changer de marque car c'est lui qui m'a donner un ticket pour acheter un sac...là j'ai essayer la soupe comme me la dit le véto et elle mange toujours pas...du coup j'abondonne, je crois que je vais lui mettre sa gamelle avec des croquettes sèches et elle finira bien par manger un jour...enfin j'espère, le véto m'a dit qu'elle ne se laisserait pas mourrir de faim, mais depuis samedi elle doit prendre en gros trois cuillère a café de riz par jour, ça fait pas beaucoup quand meme...qu'est-ce que vous en pensez, je la laisse avec ses croquettes meme si elle n'y touche pas????? Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2007, 16h03
Non, tu poses les croquettes et 10 minutes après tu les lui enlèves. Et tu ne remets la gamelle que le repas suivant sans augmenter la dose.
Répondre
04/10/2007, 17h03
j'ai bien compris pour la gamelle...10 minutes!...mais elle n'y touche pas!...je peux faire ça combien de temps si elle ne mange pas avant que ça devienne critique????
Répondre
04/10/2007, 17h04
j'ai oublié, je reprécise qu'elle n'a eu deux mois que le deux octobre...et les croquettes sèches ou mouillées??...(de toute façon elle ne mange ni l'une ni l'autre!)
Répondre
08/10/2007, 13h46
Peut être les croquettes avec du thon naturel en boîte, (les chiens en raffolent).

Peut être a t-elle trouvé se moyen pour attirer encore plus votre attention, aussi essayez de mettre sa gamelle sans vous en occuper. Nous avons eu le problème avec notre chienne.

Son coin repas, est-il au calme, sans ouverture vers l'extérieure...

Bonne suite.

Répondre
08/10/2007, 14h51
et bien c'est bon...après avoir tout essayé, sur les conseils du véto je l'ai laissé seule avec sa gamelle et ça a marché!!!...en fin de compte elle ne mange que si elle est seule dans la cuisine, pourquoi j'en sais rien mais en tout cas ça fontionne!!...merci encore pour tout!! Smiley
Répondre
08/10/2007, 14h56
Bonne nouvelle, l'essentiel c'est qu'elle mange. Smiley Smiley Smiley

A quand la photo de ta puce, j'aimerais voir la tête de cette coquine Smiley
Répondre
08/10/2007, 15h47
alors là il va falloir que je demande a mon fils de m'expliquer ça parceque moi je suis vraiment nulle pour me servir de l'ordinateur!!!...la dernière fois que j'ai pris des photos quand je les ai mis sur l'ordi je ne les retrouvais plus car je ne savais meme pas ou elles s'étaient enregrister...mon fils se moque de moi car je crois que je ne suis pas très douée pour ça!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion