23/06/2011, 10h44
|
coucou voila comme certain le savent sur le forum je viens d avoir il y a plus de 1 mois une petite femelle bouvier bernois et elle a un comportement bizarre..
Répondre
voila elle veut etre toute la journee quasiment dans le jardin quand je vais la recherche elle veut y retourne 20 min plus tard... on dirait qu elle se plait mieux dans mon jardin que dans la maison avec nous... ![]() je me posais la question est ce que c est parcequ elle dormait et passait toute la journee dehors a la ferme ou je l ai achete? mais comment lui faire passe cette envie de vivre dans le jardin? ou alors est ce que c est moi qui me fait des idees et que c est normal qu elle veuille reste dehors? merci |
23/06/2011, 11h05
|
Doggy adore etre dehors lui aussi,sauf si trop de soleil .....le soir,il dort affalé dans la cour.
Ce qu'il préfère,que ce soit ouvert afin qu'il puisse entrer et sortir à sa guise . Si tu as envie que ta puce soit avec toi,dedans,il faut lui montrer que c'est sympa (calins,jeux,etc...),mais les bernois sont rustiques,chiens de ferme à l'origine,habitués à etre dehors ![]()
|
ha ok donc c est tout a fait normal qu elle veut alle dans le jardin
Répondre
![]() je croyais qu elle ne voulait pas reste avec nous ![]() ca me rassure un peu de savoir que c est la race qui est comme ca et pas que maya ![]() en tout cas merci par contre elle n aime pas la pluie chaque fois qu il pleut elle veut pas alle dehors ![]() ![]() |
24/06/2011, 13h31
|
ça c'est pas banal !!!
quand je vois le nombre de gens qui veulent (trop) laisser leur chien dans le jardin, et là c'est l'inverse, c'est marrant. ![]() ![]() ![]() des fois ils se mettent au soleil alors qu'il fait super chaud, les miens, surtout Nal... leur confort n'est pas toujours le notre ![]()
|
J'ai déjà entendu ce discours. Apparemment, il semblerait qu'il y ai certains chiens tous individus et races confondus qui préfèrent passer leur temps dehors quitte à être seul.
Répondre
Ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur maître, mais simplement qu'ils ont envie d'être dehors. Tout comme d'autre ne veulent pas être dehors mais toujours à l'intérieur avec le maître, c'est un trait de caractère souvent attribué à l'origine du chien en effet. |
25/06/2011, 06h45
|
c est pour ca que je croyais qu elle ne voulait pas reste avec nous parceque j ai un akita de 1ans et 4 mois et il est toujours colle a moi et ne veux presque pas alle dans le jardin et maya elle ne veut jamais reste a l interieur mais tout le temps dehors...
Répondre
donc j ai les deux opposes ![]() mais bon maintenant qu il pleut tout le temps elle reste a l interieur elle ne supporte pas la pluie ![]() |