elle est bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2011, 10h44
coucou voila comme certain le savent sur le forum je viens d avoir il y a plus de 1 mois une petite femelle bouvier bernois et elle a un comportement bizarre..
voila elle veut etre toute la journee quasiment dans le jardin quand je vais la recherche elle veut y retourne 20 min plus tard...
on dirait qu elle se plait mieux dans mon jardin que dans la maison avec nous... Smiley
je me posais la question est ce que c est parcequ elle dormait et passait toute la journee dehors a la ferme ou je l ai achete?
mais comment lui faire passe cette envie de vivre dans le jardin?
ou alors est ce que c est moi qui me fait des idees et que c est normal qu elle veuille reste dehors? merci
Répondre
23/06/2011, 11h05
Doggy adore etre dehors lui aussi,sauf si trop de soleil .....le soir,il dort affalé dans la cour.
Ce qu'il préfère,que ce soit ouvert afin qu'il puisse entrer et sortir à sa guise .
Si tu as envie que ta puce soit avec toi,dedans,il faut lui montrer que c'est sympa (calins,jeux,etc...),mais les bernois sont rustiques,chiens de ferme à l'origine,habitués à etre dehors Smiley
__________________
Répondre
24/06/2011, 07h04
ha ok donc c est tout a fait normal qu elle veut alle dans le jardinSmiley
je croyais qu elle ne voulait pas reste avec nousSmiley
ca me rassure un peu de savoir que c est la race qui est comme ca et pas que maya Smiley
en tout cas merci par contre elle n aime pas la pluie chaque fois qu il pleut elle veut pas alle dehorsSmiley elle prefere le soleil Smiley
Répondre
24/06/2011, 13h31
ça c'est pas banal !!!
quand je vois le nombre de gens qui veulent (trop) laisser leur chien dans le jardin, et là c'est l'inverse, c'est marrant. Smiley Smiley Smiley

des fois ils se mettent au soleil alors qu'il fait super chaud, les miens, surtout Nal... leur confort n'est pas toujours le notre Smiley
Répondre
24/06/2011, 22h39
J'ai déjà entendu ce discours. Apparemment, il semblerait qu'il y ai certains chiens tous individus et races confondus qui préfèrent passer leur temps dehors quitte à être seul.
Ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur maître, mais simplement qu'ils ont envie d'être dehors. Tout comme d'autre ne veulent pas être dehors mais toujours à l'intérieur avec le maître, c'est un trait de caractère souvent attribué à l'origine du chien en effet.
Répondre
25/06/2011, 06h45
c est pour ca que je croyais qu elle ne voulait pas reste avec nous parceque j ai un akita de 1ans et 4 mois et il est toujours colle a moi et ne veux presque pas alle dans le jardin et maya elle ne veut jamais reste a l interieur mais tout le temps dehors...
donc j ai les deux opposesSmiley
mais bon maintenant qu il pleut tout le temps elle reste a l interieur elle ne supporte pas la pluieSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion