Elle est chiante en ce moment !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2008, 20h07
Ma Gipsy est vraiment chiante en ce moment !

Déjà je la trouve plus agité. Par exemple, je l'emmène souvent dans les magasins avec moi, avant elle était toute calme, mais depuis quelques temps elle n'arrête pas de s'agiter !

Ensuite elle m'écoute un peu moins bien. Enfin c'est pas l'anarchie non plus hein, mais par exemple si je lui dit assis, elle bouge avant que j'ai dit "c'est finit", donc je remet en place, mais c'est chiant à la fin, elle le fait tout le temps maintenant !

Pendant les repas, elle doit normalement rester dans son panier, ba maintenant elle se lève au moins trois fois, à chaque fois je la remet.

Et puis surtout, surtout, elle est DINGUE quand elle voit le voisin ! Tout les reste du temps elle est à l'écoute, mais quand elle voit le voisin, c'est l'enfer ! Elle hurle de joie à n'en plus finir, si le l'ai dans les bras à ce moment là je me prend des coups de griffes dans la figure, elle ne m'écoute plus tu tout quand elle le voit !

Elle l'a toujours adoré, mais c'est de pire en pire ! Et le fait qu'il l'accueil très joyeusementen lui faisant pleins de câlins n'arrange rien !

J'aimerais bien qu'elle soit comme avant. Ce n'est pas l'adolescence, elle à 2 ans ! Et il n'y a pas eu de changements à la maison. Des idées ?
Répondre
25/09/2008, 23h13
elle est amoureuse? >_>
Répondre
25/09/2008, 23h48
ben elle préfère ton voisin..... Smiley
Répondre
25/09/2008, 23h57
plus sérieusement ,ton voisin lui a peut etre donné des gateries ds ton dos!!!lol et elle en redemande!!!! Smiley
Répondre
26/09/2008, 09h58
Citation:
Kalash a écrit :
elle est amoureuse? >_>
Mdrr Nan nan elle me préfère moi Smiley
Si on arrive tous les deux en même temps elle fonce sur moi d'abord Smiley

Nan il ne lui donne aucune friandise, mais il lui fait pleins de câlins et il nous emène en ballade. Entre 15h et 15h30, ma chienne est folle ! Smiley
Répondre
26/09/2008, 10h58
L'avantage que tu as, c'est que c'est un petit gabarit... la mienne fait la même chose, mais pèse 33 kg et une grooooosse voix, alors.... Smiley
Elle hurle de joie quand certaines personnes viennent à la maison ou qu'elle voit ses potes à 4 pattes en promenade...
Nos loulous ont leurs têtes et leurs préférences et par contre je n'ai pas trouver la solution pour arrêter ces "éffusions de joie bruyantes" Smiley Smiley
Ta louloute n'est pas folle, elle sait à qui elle le fait Smiley Smiley
Smiley à vous deux
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
26/09/2008, 15h07
Peut-être qu'à force d'obéissance tu l'as saoulée.
Peut-être donnes-tu trop d'odres ?
Peut-être qu'elle n'a plus confiance en toi,que tun'es plus so DIEU parceque tu l'aurais mal punie ?

des "peut-être" y'en a un paquet, sans avoir vu ton chien ni toi :
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
26/09/2008, 15h17
morte de rire ,parceque sans blaguer,ta première réponse est exactement ce a quoi j'ai pensé !!!lol trop de stimulis.... Smiley
Répondre
26/09/2008, 15h58
(sur un fond sonore genre "histoires naturelles")
Bienvenue dans notre séquence éthologie


En fait, c'est juste un petit rappel.

Vu que tu as travaillé ta chienne depuis qu'elle est toute petite, je pense que tu as suivi les grandes lignes de la "méthode naturelle"?
- Travail avec récompense systématique à la friandise (conditionnement pavlovien ou skinner au choix)
- Passage sur le jouet (idem mais on favorise les interactions sociales)
- Diminutaion de la récompense physique au profit de la récompense vocale et des caresses. (renforcement secondaire)

J'ai bon?

Allors en fait, pour tout ce qui est apprentissage ou renforcement, si on n'entretient pas régulièrement la motivation avec la récompense de base (nourriture ou jouet), on observe ce qu'on appelle une "phase d'extinction".

Ta chienne à juste oubliée où était le plaisir et l'avantage à obéir aux ordres.

Il faut régulièrement retravailler son chien aux bases. En reprenant à zéro les éxercices, en récompensant à tous les coups, puis diminuer progressivement et ansi de suite.

Au fur et à mesure, la phase d'apprentissage est de plus en plus rapide et la phase d'extinction apparait de plus en plus tard.

Merci d'avoir suivi notre émission et...

Bon appétit bien sur

(A mince j'ai zapé Smiley )
Répondre
26/09/2008, 16h13
et si c'était hormonal ? elle en est où pour ses châleurs ?
Répondre
Avatar
26/09/2008, 16h20
Je suis plutôt sur la même longueur d'onde de Micmax. J'ai eu la même réaction de la part de mon chien. Du coup, je l'ai "laissé tomber" 15 jours. Juste des promenades mais sans rien lui demander, plus d'obé-rythmée, plus d'agility, plus de récompenses. Puis, j'ai repris mais les exercices de bases et moins fréquemment mais en récompenses systématiques. Puis de nouveau en récompenses aléatoires. J'ai également altérné les exercices et les horaires. Et depuis, c'est reparti comme en 40 Smiley

Et quand il va vers le voisin avec force effusions, je ne lui parle pas, je vais dire bonjour au voisin et je rentre et finalement, il vient me chercher. Moins de stimulis = plus d'attentions.
Répondre
26/09/2008, 17h31
Citation:
nathalie515 a écrit :
et si c'était hormonal ? elle en est où pour ses châleurs ?
Elle en est au point mort, elle à été stérilisée à 6 mois Smiley

MicMax, tu as tout as fait raison ! Smiley
Je vais la re-stimulée alors Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion