elle fait pipi quand elle a peur ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2007, 21h46
Bonsoir à tous,

Je ne comprend pas, ma chienne de 5 mois fait pipi quand elle a peur ou quand elle est contente. je ne sais pas quoi faire ! Est-ce que c'est normal ?

Merci à tous d'avance
Répondre
17/12/2007, 21h58
Oui c'est normal. Ta chienne en grandissant va prendre de l'assurance et cela va passer tout seul, il faut juste un peu de patience. Lorsque j'ai adopté la mienne, j'ai eu la même chose. Certains chiens sont plus ou moins craintifs ou hypersensibles et cela se traduit par ce petit désagrément. Celle de ma mère a fait pareil, et lorsqu'elle est "trop" contente, en nous voyant par exemple, cela lui arrive encore, mais c'est rare (elle a environ 5/6 ans). Donc pas d'inquiétude. Tu peux éventuellement appeler ton vétérinaire pour avoir plus d'info pour être définitivement rassuré.
Bise à ta p'tite louloute.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
17/12/2007, 22h00
Merci beaucoup ! Laissons faire le temps alors !! Smiley
Répondre
YUGO_vlc
17/12/2007, 22h11
c'est courant chez les chiennes. si elle le fait à chaque fois qu'elle exprime un sentiment de peur ou de joie ça se peut qu'elle a des problème d'incontinence. Si pas d'amèlioration d'ici quelques semaines (car ça peut venir de son jeune âge mais aussi un problème de comportement ou un problème physique et autre) voir un vétérinaire. mais surtout bien la sociabilisée Smiley
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
17/12/2007, 22h39
Oui Yugo, ca peut aussi un problème de sociabilisation, la mienne l'a fait quelques mois. Elle avait des troubles du comportement et une hypersensibilité (avec quasi certitude de maltraitance). Par contre, je ne saurais te dire si le fait de l'avoir mis à l'obéissance a joué sur ce petit problème mais cela lui est passé tout seul (la chienne de ma mère est parfaitement sociabilisée mais il lui arrive d'avoir des petits accidents de "joie")... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
18/12/2007, 07h46
En fait, Crystal est assez obéissante pour une chienne qui n'a pas encore été éduquée dans un club. Elle n'a pas été maltraitée a priori puisque le refuge l'a trouvée ainsi que ses soeurs à 2 mois et demi. Elle est très joueuse. Quant à la sociabilisation, j'ai deux enfants dont un bébé, un chat, et mes amis et famille vienne assez régulièrement. Mon frère a adopté une de ses soeurs et quand je vois mon frère, elle voit sa soeur !

Je ne suis pas une professionnelle mais connaissant ma chienne j'opterai pour l'hypersensibilité. Je vais donc attendre un peu et j'en parlerai à mon véto si je vois qu'elle est toujours hypersensible.

Merci encore Smiley Smiley
Répondre
18/12/2007, 09h10
Si c'est de l'hypersensibilité, il y a des astuces et des traitements adéquats.
Le mieux serait d'appeler ton véto, il pourrait te donner quelques astuces le temps que tu lui amènes ta louloute. Et cela te permettrait de voir s'il y a une évolution.
Tiens nous au courant Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
18/12/2007, 09h24
Compte sur moi Smiley
Merci encore pour elle et pour nous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion