elle fait ses besoin a l'interieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2006, 11h46
bonjour! voilà ma chienne est un labrador de deux ans et elle comprend que de temp en temp qu'il faut faire ses besoin dehor. Souvent quand elle se retrouve seule a la maison ou la nuit elle fait a l'interieur désagreable quand tu vien de te lever!!!!! quelqu'un pourrai m'aider? merci d'avance
Répondre
21/03/2006, 13h21
Beaucoup de chiens font des bêtise en le sachant très bien. Mais sache que cela veut dire quelqus chose.

Consulte quelqu'un qui s'y connaît en comportement canin.

Bonne chance

Smiley
__________________
-Le responsable, c'est celui qui tient la laisse!
-Oui d'accord mais je pique qui moi?

:chien02
Répondre
21/03/2006, 13h52
est ce que tu la sors assez avant de partir et avant de te coucher?
c'est que des pipis ou des caca aussi??
Répondre
21/03/2006, 15h00
en effet je pense qu'il faudrait savoir si tu sors bien ta chienne avant et après les sorties. Regardes bien si elle fait. Maintenant, cela peut être aussi medicale donc aller voir le véto.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/03/2006, 15h10
oui je la sor regulierement dans la journé mais le probleme se pose quand elle est seule dans la maison sinon quand on est là il n'y a pa d'accident alors on pense qu'elle cherche a se venger de quelque chose. merci pour vos reponses
Répondre
21/03/2006, 15h12
En effet c'est peut-être médical.
Cela fait combien de temps qu'elle le fait? Depuis toujours?

:chien09
__________________
-Le responsable, c'est celui qui tient la laisse!
-Oui d'accord mais je pique qui moi?

:chien02
Répondre
21/03/2006, 15h29
oui elle l'a toujour fait mais deja elle a eu beaucoup de mal a etre a pe pret propre la journée alor je me pose la question si ca ne vien pa de nou et de son education.
Répondre
21/03/2006, 17h37
bonjour tototoph,
lorsque ton chien fait ses besoins dans la maison il faut que tu évites de nettoyer devant elle et pas avec de la javel car les chiens souvent refont à l'endroit nettoyer avec de la jave.le fait que tu nettoies devant lui, lui donne de l'importance, il se dit que c'est une occasion pour attirer votre attention. Quant au soir essais de le sortir au dernier moment et vérifie qu'il fait bien son pipi.
en espérant t'avoir aidé et bon courage.
Répondre
21/03/2006, 17h41
Je c'est pas si c'est sa mais les labrador deteste la solitude! ils stress beaucoup, et peut etre que ta chienne fais ses besoin par peur par inquiétude elle se sent pas rassuré ou croit que tu l'abbandonne???

Comment tu réagit avant de la laisser du lui parle lui dit aurevoir joue avec elle? es ce que tu l'ignore?
Répondre
17/05/2006, 23h13
Salut, je sais moi au debut avec ma chienne elle faisait de temps en temps à la maison, et je lui ait fait comprendre en la mettant devant ses besoins et en lui disant que NON c'est NON d'une voix tres dure et par besoins je passer 5 à 10 mininutes.

Il y a aussi une chose A NE PAS FAIRE c'est de nettoyer ses besoins
devant il/elle.
Répondre
Avatar
24/05/2006, 17h21
Etant donné qu'il s'agit d'une chienne de 2 ans et pas d'un chiot, ça ne vas pas être si facile surtout si c'est depuis le début.
Je sais que certains vont hurler ( Smiley ) mais je conseillerais l'emploi d'un vari-kennel, ce qui lui apprendrait à se retenir.
Perso j'y ai habitué tous mes chiots ce qui facilite ensuite bien les choses, notamment en voiture où ils y sont en sécurité ou si on a besoin de prendre l'avion, etc etc.
Je précise qu'ils ne considèrent pas celà comme une punition Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion