elle gratte a terre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 09h14
bonjour a tous voila j ai depuis 2 semaine maintenant une petite femelle bouvier bernois et elle a un comportement bizarre ...
elle n arrete pas de gratte le sol quand elle est dans le salon ou la cuisine et je me demandais pourquoi elle fait ca?
parcequ elle est en train de me griffer tout le sol...
si quelqu un a deja eu ca ou c est comment lui faire arrete de gratte le sol vos conseils sont les biens venus merci
Répondre
05/06/2011, 09h23
Gratter le sol ? Elle met son odeur dessus ....et aussi,reste d'instinct,elle pense chasser d'éventuels intrus .
Doggy le fait sur son plaid parfois,le sol,il le lèche .
Ralph pouvait gratter un tapis pendant de longues minutes ,mettant de la poussière partout .

Le souci,c'est ton sol.....chez nous carrelage,donc résistant .

Comme pour tout,un "NON" devrait la faire stopper ....mais comme elle semble tétue,pas évident .Sinon,donnes-lui un tapis ou un plaid à gratter,à un endroit qui te conviens .
__________________
Répondre
05/06/2011, 09h27
ha ok je vais lui achete ca alors parceque elle me fait des sacres griffes dans mon sol...
en tout cas merci pour tes conseils Smiley
Répondre
05/06/2011, 09h32
Fanny renifle souvent à la jointure plinthe/sol (en carrelage heureusement ! ) comme si elle y avait senti une bestiole Smiley"
Elle a fait de beau trous dans son panier ( en tissu) en le grattant... sans qu'il n'y ait rien en dessous à chercher ... Smiley
A l'intérieur, mieux vaut lui apprendre tout de suite à réprimer son instinct de "chasseur" si tu ne veux pas changer de revêtement tous les ans : un Non ! ferme devrait venir à bout sinon tu fais suivre d'un isolement de quelques minutes ds une pièce (où le sol ne craint rien Smiley ) le temps qu'elle se calme...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/06/2011, 18h38
ok merci beaucoup depuis tantot je n arrete pas de l engeule et apparement ca marcheSmiley
j espere qu elle perdra sa mauvaise habitude a mon avis elle fesait ca a la ferme et comme c etait a terre ce n etait pas grave et elle a garde cette habitude...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion