Elle mange ses excréments

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2006, 12h25
bonjour tout le monde !!

alors je suis nouveau ici, et je viens pas seul ! y'a mon ti toutou avec moi Smiley (évidemment lol)

j'ai bien sûr une question car c la premiére fois que j'ai un chien, c un setter anglais (femelle), elle s'appelle "Baïla" et elle a un peu plus de 2 mois et demi (du 13/02/06)
la question : ca fait un semaine que je l'ait achetée chez l'éleveur dans une expo, et quand je la sort pour faire ses besoins ou pour promener, elle arrête pas de renifler partout et prendre des saletés dans sa gueule pour les manger, tels que des mouchoirs en papier, cailloux, peaux d'arachide...de plus une fois dans l'herbe elle n'arrête pas de manger de l'herbe et des fleurs, je l'arraisonne en disant "non" fermement et en tirant sur la laisse, ca marche un peu, mais je ne sais pas si c la bonne méthode...

autre fait trés gênant, c qu'elle mange ou tente de manger ses excréments, trés rebutant comme comportement, et quand je l'en empêche elle sautille partout et va presque a tenter de me mordre (mordiller)...

et derniére truc, elle limite insupportable le soir, sachant qu'on vit en appartement je sais pas si ca lui déplaît...

j'espére que vous pourrez m'aider, car je suis un peu dépassé avec tout ces nouvelles chose d'un coup Smiley

merci d'avance de vos réponses, et à bientôt Smiley
:chien01
Répondre
07/05/2006, 08h30
salut,

voila moi aussi avec mon chiot j'ai eu les memes problemes : il mangeait ses crottes et essayais de manger aussi ceux des autres.

A chaque fois que je le prenait sur le coup je lui disait un non ferme et l envoyait au papier et la il ne le fait plus.

Ceci se passait alors qu il avait de 4 a 6 mois (avant je ne sais pas ).

courage et prend sur toit je sais c'est degueux surtout quand il vienne te lecher apres et aue tu as vu ce comportment...
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
08/05/2006, 16h23
c clair que c pas évident, mais le plus dur c'est de lui apprendre la propreté (j'habite au 4 éme étage en appartement et franchement c pas pratique) surtout quand tu dois la sortir 5 ou 6 fois par jour sans ascenceur lol

sinon j'ai cru comprendre en lisant un article du forum, que chaque caresse que l'on faisait a un chien avait une signification pour lui, est ce vrai ?et si oui que signifie chacune (apparement une caresse latérale c une caresse de copain, ect...)

j'espére que vous pourrez m'aider car je découvre a peine le fabuleux monde canin

merci de vos réponses :chien04
Répondre
08/05/2006, 21h24
La caresse sur la têteest réservé aux maîtres, c'est aussi un geste de dominance qui donne souvent des morsures et ou l'on accuse le chien sans comprendre que la faute vient du donneur de caresses.
La caresse sur le poitrail est un signe d'amitié qui faut donner après acceptation du chien. On fait sentir la paume de la main et si le chien vient la sentir ou la lecher alors on peut caresser.
On ne caresse jamais un chien vers les parties génitales. Encore une fois c'est souvent la morsure assure.
Maintenant il faudrait que les gens pense avant d'agir, est que cela me plairait que l'on pose une main sur la tête ou les fesses ? Si tu es une fille cela te plairait t-il ? Comment vas tu réagir ? lol moi je sais en tout cas.
bon maintenant les réactions des chiens ne sont pas toujours les mêmes que pour les humains mais souvent il vous réfléchir avant d'agir.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion