05/12/2007, 13h09
|
bonjour,
Répondre
j'ai une chienne labrador noire que nous somes alles chercher dans un chenil il y a 2mois.elle a maintenant 9mois. le probleme c'estqu'elle devore TOUT ce qui traine!chaussons,chaissures,les doudous de ma fille,même le corbielles a fruits sur la table!!pour la punir je voudrais la laisser dans le jardin mais elle hurle a la mort!!!!(surtout dès que l'on part!!) je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre !!j'ai pas l'impression qu'elle comprenne quand je me fache!! je suis un peu desemparee par toutes ses betises!!(même si je sais qu'un labrador en fait beaucoup,c'est pas une raison!!) merci pour votre aide |
![]()
05/12/2007, 13h17
|
bonjour, première chose, je ne crois pas que le fait de la mettre dans le jardin seule doive être associé à une punition.
Répondre
un endroit de punition pour un chien est plutot un endroit sombre et exigu (les toilettes par exemple), ou bien lorsque tu la prends sur le fait en train de dechiqueter quelque chose, tu lui enleves l'objet et tu dis NON PAS TOUCHER !! , très fermement, si elle a des jouets tu lui mets un de ses jouets à la place et tu la laisses ainsi elle comprend qu'elle fait ce qu'elle veut avec ses affaires mais pas avec les tiennes... Si tu la prends sur le fait, toujours, en train de montrer sur la table pour y prendre quelque chose, mets lui une giffle, envoies la dans son panier et tu l'ignores.... |
05/12/2007, 13h26
|
merci j'essaierais la punition de l'enfermer dans le noir!!
Répondre
|