elle me grogne dessus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2007, 09h10
maintenant que ses problèmes de nourriture sont résolus et qu'elle remange, ma petite femelle coton de deux mois a retrouver du poil de la bete et je me rend compte qu'elle a un fichu caractère...mis a part le fait qu'elle morde tout le temps, maintenant quand je lui dit "non" ou que je lui met un tite tape pour la faire arreter elle me grogne dessus...j'ai jamais été confronté a ça surtout si jeune, que dois-je faire a ce moment là???
Répondre
08/10/2007, 09h28
Et bien elle n'a que deux mois, s'il est grogne et que le petite tape ne fonctionne pas, essaie l'isolement.
Exemple; elle grogne, tu la soulèves par la peau du cou sans secouer, comme la maman qui transporte son chiot, et sans rien lui dire tu l'isole dans les wc par exemple. L'endroit doit être assez petit, le garage c'est trop grand et fourni trop de distractions.
Si elle ne rouspète pas tu vas la chercher 10 min plus tard en ouvrant la porte sans la regarder et sans lui parler.
Par contre si ce type de sanction ne fonctionne pas il y a d'autres solutions Smiley
Mais on peut commencer par celle là Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/10/2007, 09h36
merci pour ce renseignement, je vais essayer ça dès qu'elle recommence...j'ai bien peur qu'elle soit hyper dominante et je me demande si c'est pris tout de suite est-ce que ça va lui passé ou est-ce que se sera toujours un trait de son caractère?....elle a beaucoup de mal a supporter les caresses sur le dos et meme dans la rue quand des gens veulent la caresser s'il caresse sur le dos elle se retourne et chope la main...ça promet!!
Répondre
08/10/2007, 10h29
Dominante, oui, mais c'est pas grave. Les meilleurs chiens de travail sont toujours assez dominant.
Il faudra bien la guider, mais tu en auras d'autant plus de plaisir plus tard.

N'oublies pas que les caresses sur le dos et sur la tête ont un caractère de dominance, tu peux les réserver pour la phase d'apaisement après une sanction. Si non tu la caresses sur la poitrine.

Si des gens veulent la caresser, demandes leur de se mettre accroupi , de ne pas se pencher sur elle, et de laisser la chienne venir, ce sera plus soft.

A + Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/10/2007, 10h47
et bien moi je croyais justement qu'il fallait l'habitué a etre caressé sur le dos pour imposer notre dominance envers elle....au centre ou j'allais avant avec les gros il nous faisait poser la main sur le dos du chien pour imposer notre dominance...c'est dépassé maintenant??...pour les gens a l'exterieur, ils sont presque obligés de se baisser de toute façon tellement elle est petite, et c'est elle qui va vers les gens toute contente, et si la personne la caresse sous le menton ça va mais c'est sur la tete ou le dos que ça va plus mais moi je croyais justement qu'il ne fallait pas céder et continuer ce genre de caresse....
Répondre
Avatar
08/10/2007, 12h07
Moi aussi, je continuerais à la caresser sur la tête (en tant que maître, tu dois pouvoir imposer ta dominance) mais tant qu'elle ne l'accepte pas de toi, demandes aux gens de le faire sous le cou. Quand elle sera détendue lors de tes caresses sur la tête, tu ne diras plus rien aux gens mais il faudra que tu surveilles au début et à la moindre crispation de ta chienne, tu lui dis "non" fermement. Personnellement, j'ai dû imposer à mon chien de le caresser uniquement sur la tête et tant qu'il n'acceptait pas (il détournait la tête), il n'avait de caresse nulle par ailleurs. Une fois qu'il a accepté il a eu des caresses sur tout le corps.
Répondre
08/10/2007, 14h49
ça confirme ce que je pensais...donc je continue les caresses sur le dos jusqu'à ce qu'elle les acceptes sans mordre....merci encore Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 15h58
Eh bé, que de soucis avec ce coton Smiley C'est ton premier chien ?
Répondre
08/10/2007, 16h23
non ce n'est pas du tout mon premier chien...mais c'est bien le premier a avoir des réactions comme ça....mais c'est aussi le premier que je prend dans un elevage, les autres venaient tous de milieux familiaux, et bien on voit la différence...mais pas vers le mieux je trouve!!!...je n'ai jamais eu ce genre de problème avec des chiots étant déjà habitués aux enfants et la vie de famille et à ces interdits , là tout est a faire!!
Répondre
08/10/2007, 17h44
Pourquoi faut il que les caresses soient une brimade alors que cela devrait être un moment de joie et de sérénité?????

Cette conception de la dominance me semble bien "humaine". Smiley

C'est encore une des causes d'incompréhension entre les hommes et les chiens.

C'est triste pour le chien, mais si cela peut vous rassurer............. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/10/2007, 23h40
Je rejoins Vegacool sur le fait d'isoler le chiot après qu'il t'ai grondé dessus.
Lorsque j'ai adopté ma chienne boxer elle avait 1 an et demi et une "éducation" déplorable, son premier réflexe une fois arrivée à la maison à été de se coucher sur le canapé ( chose strictement interdite ), comme elle ne connaissait pas d'ordre et qu'elle refusait de descendre j'ai voulu la prendre par le collier ( sans gestes brusques ) et là elle m'a grondé dessus en montrant les dents. J'ai été chercher sa laisse, la lui ai mise ( oui vu la machoire et ne connaissant pas bien le chien j'ai pas tenté la force Smiley ) et je l'ai mise dehors toute seule. Elle est restée couchée devant la porte jusqu'à ce que je vienne la chercher et n'a plus jamais retenté Smiley
Répondre
09/10/2007, 09h35
je ne pense pas que la dominance soit une notion humaine car dans une meute il y a bien un dominant, et justement le dominant est celui qui pose la patte sur le dos de l'autre....je suis bien d'accord que le moment caresse doit etre un moment de plaisir mais pour l'instant il ne l'ai pas alors il faut faire quelque chose car j'ai vu ce matin que mon fils commence a éviter le chiot car hier elle l'a mordu très fort (elle a beau avoir de toutes petites dents ça fait mal quand meme!)...l'isoler quand elle grogne je suis d'accord mais si je dois l'isoler aussi quand elle mord a chaque fois que mon fils la caresse elle va passer la journée dans les toilettes!!...quand c'est lui qui lui met une claque elle continue, et quand c'est moi qui intervient après elle ne veux plus allez le voir quand il l'appelle...
Répondre
09/10/2007, 10h26
Oui mais dans une meute l'acte de dominance par pose de la patte ou du museau n'intervient presque exclusivement quand cas de remise en question de l'autorité de l"alpha. Donc très rarement.
Si non c'est au moment de la phase d'apaisement après un conflit physique.

Cela revient à dire que si chaque fois que l'on caresse son chiot on affirme sa dominance on agit comme un dictateur qui se complet dans son statut.
Cela amène toujours une révolution. Smiley

Alors on tombe des nues en se disant "mais on m'avait pourtant dit que".

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
09/10/2007, 10h49
alors ça reviens a dire que j'ai un chiot que mon fils ne peux pas caresser sans se faire mordre, que je ne peux pas sociabilisé car les enfants a l'école qui viennent pour la caresser se font mordre aussi donc ils n'y reviennent pas....et je dois laisser ça comme ça sous prétexte que je ne dois pas devenir un "dictateur"!!!...et elle n'a que deux mois!!!...je veux bien prendre des renseignements ici car parfois quelques astuces sont toujours les bienvenues et je suis pour la methode douce (jusqu'à un certain point) , mais avant j'avais un terre-neuve et un dogue allemand et je n'ai jamais eu de problème...je prends un petit chien pensant que pour mon fils de huit ans se sera mieux et il ne peux pas la caresser, il va bien falloir lui faire comprendre qui est le chef quand meme!!!!
Répondre
YUGO_vlc
09/10/2007, 11h04
c'est bizarre ces méthodes moi quelque soit la race surtout quand ils sont chiots,il me grogne je le chope sans hésiter de manière vive vers le coup et je l'immobilise sur le dos et une fois calmé je le relache et après 2 ou 3 tentative (jusqu'a 4 mois) c'est fini pour la vie et jamais de grognement envers un humain a la maison et en dehors.c'est ça domestiqué un chien pour moi et pourtant mes chiens ont un fort caractère(tervueren) et jamais eut de soucis ,mieux vaut le faire chiot qu'une fois adulte ,d'une il s'en rappellera a vie si il est chiot et de deux c'est bien moins dangereux
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
09/10/2007, 11h09
c'est ce que je pense aussi...il faut mieux etre un peu plus sévère a deux mois et etre tranquille que de tout laisser passer et se retrouver avec un petit chien hargneux que personne ne peux toucher... Smiley
Répondre
09/10/2007, 11h33
je suis assez d'accord pour l'autorité de force mais pas trop quand même, moi j'ai 2 chiennes de 3 ans et 6 mois un dogue allemand bb et un bulldog anglais croisée boxer et un simple regard quand je rentre et sans que je ne l'ai ai jamais battu elles comprennent si ça va ou non. Pour elles la pire des punitions c'est d'être couché par terre car elles ont leur canapé, d'^tre mise dehors sans l'avoir voulu ou vraiment quand le bb dogue me fait les pires conneries, je lui fait sauter un repas en lui redonnant le matin quand même car elle est en pleine croissance et je suis tranquil mais je pre,ds bien en compte que c'est un bb donc il faut savoir prendre sur soit. Moi elles n'ont jamais grogné après qui que ce soit elles sont sans laisse dehors sauf s'il y a d'autres chiens en face ou en ville et elle n'ont pas intéré car nous avons une petite fille de 15 mois alors malheur pour elles si elles la touche... Et pour l'isolement ça ne marchera pas éternellement même au contraire quand elle sera "libérée" elle risque de faire des conneries pour se venger...
Répondre
Avatar
09/10/2007, 11h37
[quote]
dedel a écrit Smileyu vraiment quand le bb dogue me fait les pires conneries, je lui fait sauter un repas en lui redonnant le matin quand même c'est un bb quote]
Alors là
Smiley Smiley
Répondre
09/10/2007, 11h40
peut-être que ton chien a juste peur de ton fils et donc des autres enfants du même âge que lui... Moi ma fille de 15 mois a déjà le réflexe de taper les chiennes peut être que ton fils lui a déjà fait mal sans que tu ne le vois ce qui chez ton chien a provoquer ce comportement vis a vie de lui. Avec les enfants il faut se méfier mais avant de s'en prendre au chien, il faut peut être étudier toutes possibilités... Ou peut être estce de la jalousie par rapport au temps et a l'affection que tu apporte à ton fils contrairement ce que tu donne à ton chien... Ce qui est normal mais bon nos chiens sont des membres de la famille de nos jours alors cela est plus difficile de les comprendre...
Répondre
09/10/2007, 11h43
Oui et alors elle le mange quand même le lendemain matin elle loin d'être malheureuse. Cela ne me plaît pas mais desfois il faut que je le fasse elle me mange tout et fait ses besoisn partout quand on est pas là alors quand tu rentre de ta journée et que ta maison est un champ de combat il y a de quoi devenir chèvre... je préfère lui faire sauter un repas et lui redonnerle lendemain que lui taper dessus...
Répondre
09/10/2007, 12h34
elle est loin d'avoir peur de mon fils, ni des autres enfants d'ailleurs...c'est elle qui viens vers lui mais dès qu'il la caresse...elle mord, et dès qu'il lui dit "non" c'est encore pire!...elle joue avec mon fils comme elle jouerait avec ses frères et soeurs mais elle ne comprends pas que lui ça lui fait mal...ça fait qu'il ose plus la toucher!
Répondre
Avatar
09/10/2007, 14h26
a mon avis c est simplement un manque d autorite ,elle considere ton fils au meme titre qu un jouet,j avais le meme soucis avec mon dogo et ma fille,ce que l ont a fait c est, des qu il s exite,elle le fait assoir(pour detourner sont attention),donner la patte (pour assoir sont autorite)et le recompense (pour qu il associe la situation a du plaisir)
en deux semaine il a arreter,bon c est vrai il faut le faire tout les jours et a chaque fois qu elle s exite,ce qui implique d avoir toujours de quoi recompenser dans les poches,nous c etait frolic,a savoir que mon dogo pese 68 kilos,pas facile a secoue Smiley Smiley
Répondre
09/10/2007, 15h10
c'est exactement ce que j'avais fait avec mon dogue allemand car vu la taille j'avais toujours peur qu'il m'en mette en par terre en jouant, donc dès qu'il s'éxitait un peu...s'était assis!...par contre la petiote là n'a que deux mois alors le assis c'est pas encore acquis il faut lui montrer en lui mettant une lègère pression sur l'arrière train, avec moi elle dit rien mais quand c'est mon fils qui lui fait elle se retourne pour le chiquer!!...donc de mon coté je met le paquet pour qu'elle comprenne vite cet ordre et qu'il puisse lui donner dès qu'elle s'exite un peu trop...mais comme je l'ai déjà dit j'ai toujours eu des chiens provenant de milieux familiaux et je vois vraiment la différence au niveau éducation, et si c'était a refaire je ne retournerais surement pas dans un élevage c'est sur!...y'a peut-etre toute les qualités physiques mais pour le reste...y'a tout a faire!!!
Répondre
09/10/2007, 15h26
[size=medium]c'est du caractere!![/size] il faut absolument que tu reprennes le dessus!! cest a dire qu'il faut qu'elle te considére à par entiere comme le chef de meute!! ne l'aurais tu pas trop gatée au début?
__________________
Rachou
Répondre
09/10/2007, 16h25
bahh on a meme pas pu la gater car elle est comme ça depuis le début..je précise qu'elle n'aime pas non plus etre porté, donc a n'a meme pas eu les bras....avec moi ça va déjà mieux mais c'est pour mon fils que ça me fait mal au coeur, je vois bien qu'il voudrait la caresser mais qu'il a la trouille qu'elle le chique...pffff Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2007, 18h14
Citation:
dedel a écrit :
Oui et alors elle le mange quand même le lendemain matin elle loin d'être malheureuse. Cela ne me plaît pas mais desfois il faut que je le fasse elle me mange tout et fait ses besoisn partout quand on est pas là alors quand tu rentre de ta journée et que ta maison est un champ de combat il y a de quoi devenir chèvre... je préfère lui faire sauter un repas et lui redonnerle lendemain que lui taper dessus...
J'en ai entendu des théories Smiley mais priver un chiot d'un repas pour le punir Smiley
Répondre
09/10/2007, 18h19
Smiley Smiley en plus je pense pas que le chiot fasse la relation entre les "bêtises faites" et la privation de repas Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2007, 18h20
Ca c'est sûr Smiley
Répondre
09/10/2007, 19h01
C'est peut être la méthode naturelle à l'envers. Smiley" Smiley"
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
09/10/2007, 19h23
ou la prochaine méthode d'éducation ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion