11/03/2012, 18h38
|
Je doute que l'idée de l'attacher dans son panier soit bonne, il ne faut pas qu'il voit le panier comme quelque chose de négatif, il faut justement qu'il puisse aller, et se reposer dans son panier avec plaisir, donc si on le force a rester dans son panier c'est pas bon, sauf si on veut le frustrer d'avantage, avec le clicker, en très peu de temps il prendra plaisir a rester dans son panier. (c'est juste mon avis swannimaman
![]() Si je peux me permettre Cerise, il faudrait que tu évites d'appliquer les conseils prodigués par ton éducatrice, c'est une éduc de club? ou une éduc qui vient chez toi? quand elle te dit de secouer ton chiot lorsqu'il hurle la nuit, c'est vraiment le verbe secouer qu'elle emploie? Cerise, connais tu les conditions de développement précoce qu'a connu ton chiot? tu es de quelle région? tu connais le clicker?
11/03/2012, 18h45
|
Non, pas secouer au sens propre du terme mais la prendre par la peau derrière et l'engueuler. Le fait de secouer, c'est d'une manière correct hein, juste histoire de tirailler la peau. Je ne la balance pas de droite à gauche. Ce n'est pas non plus ce qu'à dit l'éducatrice. En parlant de "secouer" c'est une manière de dire.
L'éducatrice c'est en club mais ça ne ressemble pas à un club classique avec une masse de gens. C'est sur rdv et je trouve que les cours sont pas mal fait. Elle prend le temps d'écouter tes attentes et estime qu'il faut avant tout dresser le maître avant le chien ![]() Les conditions de développement précoce qu'elle a eu... Oui, je les connais. Et je suis de Normandie. Pour le clicker, google est mon ami, je ne connaissais pas du tout ![]()
|
Après réflexion, je n'aurais pas du te conseiller de ne pas écouter les conseils de ton éducatrice, par contre, je peux me permettre de te dire que les conseils donnés ne sont pas bon, voir même, aggravant pour la situation. (j'espère que ses honoraires ne sont pas trop élevés)
Il y a des posts sur le clicker sur VLC (voir la barre de recherche) le clicker si bien utilisé permettra a ton chien de se canaliser, tu prendras ton pied a voir évoluer ton chiot, et lui, il prendra sa patte. ![]()
11/03/2012, 19h05
|
"Il prendra sa patte"
![]() Je vais voir pour m'en procurer un et surtout bien lire, bien me renseigner pour l'utiliser correctement !
|
|||||||
J’ai relevé quelques passages dans vos interventions qui me font bondir !
Répondre
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
En réalité c’est votre affirmation qui ne reflète pas la réalité pour ce chiot. Il ne sait rien du tout ! la meilleur manière d’avancé c’est de se dire qu’il ne connait rien du tout et que jusqu’à présent il ne sait rien ! À vous de faire son éducation, lui enseigner ce qui est permis en renforçant les comportements en lui donnant un plus ! Lui dire ce qui est permis, ce qu’il peut faire. Tous les comportements récompensés seront répétés. « Je peux répéter 30 fois NON et la "secouer" comme je veux, elle s'en bat les nuts ! » c’est bien la preuve qu’elle ne connait pas la signification de ce Non ! le non est un ordre comme un autre. Il y a un apprentissage à réaliser ! derrière chaque Non doit etre suivi d’une punition négative (lui enlever son intérêt, celui d’etre avec vous. L’envoyer dans le couloir, dans le WC se calmer). Le NON seul n’est pas une punition, ni même une sanction, ni un moins mais neutre ! il ne lui apporte rien de plus ni de moins. Le chien quand il s’exprime donne une réponse. Pour ne plus qu’il donne cette même réponse il faut qu’en amont qu’il y ait un changement. Ce que vous faites c’est de donner une réponse à une réponse et principalement du désagréable. Vous avez eu d’autres chiens et vous voudriez que ce petit chiot soit le même dans son comportement avec vous ! Seulement vous mettez la charrue avant les bœufs ! Faite en premier l’éducation de ce chiot et seulement avec votre TRAVAIL vous aurez les lauriers ! Ici le chiot est déjà conditionné dans son comportement dans le jeu ! Parce que ne n’est que du jeu pour lui mais sans aucune limite. Vous etes sont jouet qui joue avec lui sans limite et vous vous plaignez … À l’école du chiot on met en place dans scénarios à utiliser tous les jours : rappel du chien et il se met à l’assis devant son maître, on met le chiot à l’assis et on attache la laisse, … à vous d’établir des scénarios comme je te demande de t’assoir et tu reçois la caresse que tu me demandais. Rien pour rien, tout se mérite ! Ce chiot ressent un fort besoin d’attention ! On ne peut pas le lui enlever comme ça subitement. Lui apprendre le détachement progressivement. On peut par exemple le faire dormir dans la chambre (l’aide de la niche d’intérieure est souhaitée) et progressivement lui apprendre à s’éloigner en déplaçant la niche de la chambre vers la cuisine. De la journée lui offrir une activité physique comme intellectuelle et continuer le détachement. Si votre école du chiot est vraiment dans une méthode douce, renforcement positif et punition négative alors écoutez bien votre éducation. Dans le cas contraire, faite la recherche d’un comportementaliste canin travaillant dans le renforcement positif et punition négative. Frapper, secouer, crier, retourner le chien sur le dos, tape sur le museau, serrer le museau, … n’est pas dans la langage du chien et ne peut donc pas vous comprendre ! PS : félicitation d’accepter toutes les remarques même si c’est parfois dur ! |
11/03/2012, 19h34
|
Je me demandais aussi, tu en ai ou dans son éducation "de base", elle connait quoi comme ordre?
Je pensais aussi au clicker qui est une bonne methode pour défouler mentalement un chiot, et qui en plus de ça, l'incite à effectuer les choses par lui même, du cou ça rentre plus vite et mieux (plus positivement).
11/03/2012, 19h52
|
lebaron, je dois mal m'exprimer parce que j'ai l'impression que tu me fais passer pour la méchante, celle qui fait tout de travers. Et oui, j'accepte les critiques/conseils car je n'ai pas la science infuse. Je ne demande pas que ma chienne soit comme mes chiennes précédentes. J'ai juste pris des points de comparaisons ! Je ne maltraite pas non plus mon animal, j'essaye de lui apprendre les ordres de base dans le respect, l'amour, les récompenses (friandises, caresses, voix enjouée) et quand il le faut, être plus ferme. Cela dit, j'ai lu avec attention ton post et j'en prends note.
Liloo, comme ordres, le "non" même si elle râle un peu quand ça ne lui plait pas ![]() Le clicker se trouve également en animalerie ? Je ne connaissais pas cet appareil/système donc je n'y ai jamais fait attention en passant des les rayons.
|
bon, donc au final y a pas que ces mordillements, et c'est pas localisé...
la remarque de liloo sur le fait de ne pas la tirer en arrière quand elle mord, c'est vraiment important je pense. et l'ignorer et ne pas la caresser pendant quelques jours comme disait elascap peut p'tet apaiser un peu la situation. La cage d'intérieur, meme si ca ne réduit pas les pleurs, évitera au moins les dégats (et donc une bonne dose d'énervement pour vous), et permettra de gérer comme explique Liloo aussi. Ca peut etre une bonne piste. Le clicker ca peut etre un bon complément pour avoir un échange positif sans entrer dans le jeu ou la caresse (qui pourraient redéclancher des morsures). Je sais pas comment tu l'imagines, mais moi je l'imagine pas du tout aux moments où ça va pas. Au contraire, je vois plutôt des petites séquences dans des moments ou il ne se passe rien, pour démarrer sur du "neutre". après le clicker c'est bien gentil mais faut savoir quoi en faire... donc voir quoi apprendre à son chien... donc ca se murit un peu avant de se lancer... Je serais quand meme bien curieuse de savoir ce qui se passe dans la tete de cette petite chienne... elle faisait très "teigneuse" dans tes premières descriptions, et là elle fait aussi petit chien paumé (avec une façon de réagir assez trash certe!)... qu'est-ce qui a bien pu changer? Dans votre relation? le regard porté sur elle? les repères pris?... ![]()
|
|
Citation:
ce qui est c'est que tu communiques mal avec lui, t interprètes mal le comportement de ton chiot. Repousser le chiot 30 fois est en fait renforcer le jeu de combat sans aucune limite. L’excitation monte, monte, monte. Alors que cela devrait stopper dès qu’il y a excitation. Repousser n’est en rien une demande d’arrêt pour un chien mais une excitation, une réponse à continuer. Quand on dit que c’est fini, alors c’est fini on ne continue pas à « jouer » avec lui ! Il suffit de lui dire s’il continue, un « NON ! » et le placer dans une autre pièce. Sans plus le temps qu’il se calme. (2 minutes). Il revient et s’il continue, un « NON ! » et le placer dans une autre pièce. Etc. Quand on regarde dans les yeux, qu’on le touche, qu’on lui parle, on ne fait que de récompenser, renforcer le comportement qu’il a. tous les comportements récompensés sont exploité par le chien. |
12/03/2012, 22h22
|
||
Citation:
Quand vous êtes présent, la plupart du temps vous devez être dans le salon, pas dans la cuisine, non? Ou se couche-t-elle à ce moment là? Citation:
Comme a dit Kalash, ça n’arrêtera peut-être pas les pleurs, mais au moins les destructions donc ça causera déjà moins de tensions inutiles. Pour les pleurs, si le travail est bien fait et que ta chienne accepte la cage, elle la verra comme son lieu de refuge, ce qui pourra l'apaiser et l'aider à mieux supporter la solitude, et donc à ne plus pleurer.
|
|
Citation:
dans un premier temps on ferme en notre présence puis elle est à sa disposition la porte ouverte. |
Cerise76@vlc
13/03/2012, 21h41
|
Kalash, rien n'a changé. Ni dans notre relation, ni dans le regard porté sur elle... On continue son éducation comme d'habitude quoi.
Liloo, quand nous sommes là et qu'elle a accès aux pièces principales, elle se couche sur le canapé, tapis et nous avons un transat qu'elle aime bien. Et lorsqu'on va dans la cuisine, elle nous suit et s’assoit dans son panier. Depuis que j'ai enlevé la laisse sur vos conseils, elle n'aboie plus la nuit. Elle continue à pleurer mais c'est déjà moins gênant que les aboiements constants. Donc on se laisse jusque jeudi, voir fin du week-end pour voir si elle se fait à son nouvel endroit de dodo. De toute façon, nous avons rdv à l'éducation jeudi. J'en parlerai à l'éducatrice et on avisera ! ![]()
|
si rien n'a changé, ca peut être ca le souci aussi... quelque chose qui n'a pas été pris en compte dès le début, et à force d'incompréhension la situation s'est dégradée...
enfin bref, par le net la question restera insoluble. j'ai pas suivi si c'était cours particulier ou un club.
14/03/2012, 12h17
|
et elle n'a que 3 mois
Répondre
![]() sincèrement commet le dit l'éducatrice .......c'est le maître qu'il faut éduquer ! ça me paraît un gentil bazard dans l'éducation de ce chiot ! pas de possibilité que l'éducateur vienne chez toi ? souvent c'est plus efficace quand club .....le club est un plus dans la sociabilisation etc... mais souvent il vaut mieux voir comment où vit le chien et l'attitude du maître avec son chien ! déjà tant de soucis avec un chiot de 3 mois ![]() |