elle mordille mon fils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2007, 13h57
mon fils de huit ans ne peux pas caresser ma petite femelle coton de tuléar de deux mois sans quelle le mordille tout le temps (et ses petites dents font mal!) elle ne le fait qu'avec lui car moi je peux la caresser sans problème...si je lui dit "non" elle arrete mais dès que je tourne le dos elle recommence, par contre si c'est lui qui lui dit "non" elle s'en fou...elle lui mord le pantalon en grognant, je lui ai dit de lui donner une petite tape sur le museau et s'il le fait après elle lui mord la manche!!!...il ne peux pas en profiter car on dirait qu'il la rend folle, dès qu'il la caresse elle est déchainée!!!...je sais que c'est pour jouer mais lui aimerais bien la caresser gentiment sans se faire croquer!!...quelle attitude adopter???....
Répondre
06/10/2007, 14h08
Je ne suis pas une pro des realtions chien-enfants, d'autres te répondront surement mieux que moi...
La petite tape sur le museau si ton fils le fait c'est bien. Il doit l'ignorer 10 bonnes minutes juste après.
Il pourrait peut-être lui donner à manger aussi, lui donner plus de responsabilité par rapport au chien...
Mais comme je le disait, je n'en suis pas sur, d'autres te répondront mieux je pense !
Répondre
06/10/2007, 14h15
Je ne sais pas comment il fait mais ça dépend peut être aussi de son ton.

Un "non" en rigolant, et en caressant le chien juste après, ou en jouant avec lui ne sert pas à grand chose. Au début je me marrais et je disais NON en même temps, ça ne fonctionnait pas, maintenant je dis non, une tape sur le museau et si il ne comprend pas je l'ignore un bon moment.

Sinon si le chien mord les manches de ton fils lorsqu'il le gronde mets lui des tee shirt, ou des fringues sans manches.

*prend la porte et sors*
Répondre
06/10/2007, 14h18
impeccable Louve
le giffle que ton fils donne doit lui faire decoller les 4 pattes pour qu elle soit efficace
puis apres il prend la chienne, le mets et l immobilise sur le dos (bien sur avec toi à coté mais pas trop pres pour surveiller que tout se passe bien)
puis une fois la chienne sur le dos et calme, il relache, il l appelle et lui donne un calin de 30 sec et s en va

et faut recommencer à chaque fois

le calin apres la punition doit etre fort de symbolique: de la tete jusqu à l arriere train en appuyant un peu surtout en passant au dessus du garot...
Répondre
06/10/2007, 14h19
Pour ta chienne , ton fils et elle ont le même grade. Ils sont membres de la meute.
C'est au dominant, toi, à régler le problème.
Dès qu'elle mordille, intervention immédiate, attrape la par la peau du dos, tu la déplaces .
Le chien à ce stade ne joue pas, il apprend à s'imposer, ce n'est pas innocent, loin de là.
Il ne faut pas laisser à un enfant de 8 ans la liberté de choisir s'il doit corriger la chienne par une tape. Cela pourrait dégénérer dans les mois à venir.
Ne JAMAIS laisser un enfant seul avec un chien quelque soit leur âge.
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
06/10/2007, 14h27
j ai peut etre loupé un episode, un coton, c est pas tres gros, alors à mon avis à 8 ans, un enfant, sous couvert de sa maman, peut quand meme se placer au dessus du chien hierarchiquement??? Smiley
tu crois pas VEGACOOL?... (ou j ai besoin d un nouveau cour de theorie Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
06/10/2007, 14h32
je pense aussi que c'est au petit garçon de s'imposer face à la chienne, si c'est toujours la maman qui règle le conflit en intervenant, la chienne va considérer l'enfant comme un "passif" et peut-être aussi comme un subalterne et là il y a risque qu'un jour où l'attention de la maman va s'abaisser, la chienne en profite pour gnaquer pour de bon ?!!
Enfin,....... c'est comme cela que j'analyse la situation !!! Smiley
Répondre
06/10/2007, 14h41
merci pour tous ces renseignements...oui, j'aimerai bien que mon fils y arrive tout seul car comme je l'ai dit, dès que j'interviens ça va mais dès que je tourne le dos, elle recommence....je lui ai déjà fait mettre sur le dos mais elle se débat comme une folle, est-ce qu'à se moment là il doit par exemple lui caresser le ventre pour la calmer ou simplement la maintenir fermement jusqu'à ce qu'elle se calme????
Répondre
06/10/2007, 14h42
Et je rajoute qu'un petit chien qui mord est un chien qui se met en danger, certaines personnes avec de bons réflexes risquent de "shooter" si elles se font pincer les mollets.

*chuchotte* méfie toi des footballeurs.
Répondre
Avatar
06/10/2007, 15h10
C'est un coton et un bébé Smiley il suffit de lui faire comprendre gentiment .....
Répondre
06/10/2007, 15h38
Citation:
Oggy a écrit :

*chuchotte* méfie toi des footballeurs.
Smiley Smiley Smiley

Quand ton fils met la chienne sur le dos il doit la maintenir jusqu'à ce qu'elle arrête de se débattre, sans lui caresser le ventre.
Lorsqu'elle cesse de se débattre elle accepte sa soumission.
Répondre
06/10/2007, 16h06
merci louve pour cette précision...donc je vais bien lui expliquer ce qu'il faut faire car je pense quand meme qu'il y a une petite histoire de dominance dans tout ça, car elle ne supporte pas qu'il la caresse sur le dos, il ne peux la caresser quand dessous la machoire, dès qu'il fait le geste de mettre juste la main sur son dos elle le mord...
Répondre
06/10/2007, 16h08
oupsss...j'ai oublié de demander...il peux la mettre sur le dos a chaque fois qu'elle le mord, parceque comme c'est tout le temps, est-ce que ça va pas faire trop??....
Répondre
06/10/2007, 18h53
Oui effectivement je pense que c'est la hierarchie, elle doit essayer de le dominer (en effet une caresse sur le dos signifie que l'on domine le chien). Oui tu peut dire à ton fils de la mettre sur le dos à chaque fois. C'est vrai qu'au début il risque de devoir le faire souvent, mais normalement quand le chien aura compris que ton fils est plus haut que lui (ou elle je me souvient plus si c'est un mâle ou une femelle) normalement il n'aura plus besoin de le faire, ou très rarement. Comme avec toi en fait Smiley
Pour montrer au chien que ton fils le domine il faut aussi
-que le chien mange après ton fils (et après toi bien sur Smiley)
-qu'il n'est pas le droit d'aller dans les chambres
-que ton fils (ou toi) décide des moments de début et fin de jeux

Est ce que le chiot obéit aux ordres si c'est ton fils qui les donne ??
ça serait peut-être bien de le faire
Smiley
Par exemple, demande à ton fils de lui dire "assis" et si le chien s'assoit, ton fils récompense...

En plus ça augmentera leur complicité si ton fils fait beaucoup de chose avec le chien (mais toujours sous ta surveillance hein, ne les laisses pas tout seuls !)

tient nous au courant
Smiley
Répondre
07/10/2007, 07h57
Je suis désolé, je reste persuadé qu'un enfant de 8 ans ne peut pas avoir la prérogative de punir physiquement un chien.

Même si c'est en présence de maman.

A cet âge, la notion de justice est très vague et très personnelle.
Il pourrait y avoir des punitions-vengeance, ou des attitudes de dominance-jeux en dehors de la présence de la maman, et cela pourrait être très dangereux.

Je crois que Mitsou a suffisamment d'expérience avec les mômes, il faudrait voir ce qu'elle en pense. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/10/2007, 08h48
Sic Végacool :
"A cet âge, la notion de justice est très vague et très personnelle.
Il pourrait y avoir des punitions-vengeance, ou des attitudes de dominance-jeux en dehors de la présence de la maman, et cela pourrait être très dangereux."

Oui Végacool... Je suis complètement d'accord avec ton analyse...
Enfant encore beaucoup trop jeune....
C'est à Maman ou Papa de faire le nécessaire ... pas à l'enfant...
Et même si chien petit, ne pas laisser l'enfant seul avec le chien, et surtout ne pas laisser le soin à l'enfant de punir le chien...

Très bonne journée....

Répondre
07/10/2007, 09h37
champ dit:

tu crois pas VEGACOOL?... (ou j ai besoin d un nouveau cour de theorie
____________________________________________________________

Mais oui mon cher champ, il n'est jamais trop tard pour se replonger dans la théorie, non pas un nouveau cours mais approfondir l'actuel Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/10/2007, 11h09
je vois que les avis sont un peu partagés....mais je ne pense pas que le fait de mettre le chien sur le dos soit considéré comme une punition c'est juste pour établir la hiérarchie...quand elle fait une bétise bien sur que c'est moi qui punit...mais là c'est plutot un problème entre elle et lui et si j'interviens c'est sur elle arrete mais quand je ne suis pas là j'aimerai bien qu'il puisse se débrouillé tout seul...et c'est incroyable la différence car quand c'est moi qui la met sur le dos, elle ne bouge plus, par contre quand c'est mon fils elle se débat comme une folle et essaye de le mordre donc je pense qu'il faut quand meme que se soit lui qui arrive avec mon aide a résoudre ce petit problème, non???
Répondre
07/10/2007, 12h25
on n'est pas obligé de retourner sans arrêt le chien non plus Smiley C'est d'un chiot de 2 mois que l'on parle pas d'un chiot qui rentre dans l'âge de faire le "cake" une tape sur le museau avec un "non" ferme suffit amplement à faire cesser le mordillement. L'enfant de 8 ans peut apprendre avec un parent à côté à le faire.
Faire décoller les 4 pattes d'un chiot coton tuléar agé de 2 mois c'est un peu coriace comme éducation je trouve.
pourquoi faire coriace quand la manière tendre peu très bien se faire Smiley adieu école du chiot, bonjour les vieilles manières Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/10/2007, 12h56
oui moi je suis d'accord avec lilou Smiley Smiley
Répondre
07/10/2007, 14h16
le problème c'est que la claque avec le "non", elle s'en fou complètement...et quand il la met sur le dos jusqu'à temps qu'elle ne bouge plus, dès qu'il la lache et qu'il s'en va elle lui saute sur le bas de pantalon....on dirait qu'elle ne comprend pas, pourtant avec moi elle n'a pas du tout la meme attitude....
Répondre
Avatar
07/10/2007, 14h31
j ai eu le soucis avec ma fille de 15 ans et mon dogo pour lui ma fille etait un element de jeu,aucune autorite,perso la claque et le non j aderre pas,je te donne ma solution et apres tu avisera: pour moi c est le assis systematique des qu il commencais a s exiter un peu ,suivis d une recompense(un frolic)ou une carresse,ca implique de se balader avec des frolic sur sois mais en 2 semaine c etait finis pourtant le dogo c est tetus,bon courrage Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 14h52

Enfin un dogo et un coton c'est pas la même ...
C'est vrai que le ASSIS en dérivatif Smiley On a été en hôtel avec ascenseur quand ma dob avait 5/6 mois , évidemment elle n'avait jamais vu d'ascenseur de sa vie et n'était pas rassurée , le simple fait de commander ASSIS ( à voix forte ) lui changeait les idées parce qu'elle se concentrait sur l'éxécution du commandement et oubliait sa trouille .
Maintenant je ne vous dit pas la tronche des gens dans l'ascenseur Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 15h03
y a surement des coton feroce....

y a quelques annees quand j etais commercial,ma chienne dobermann m accompagnais dans tout mes deplacementssur le nord est, donc hotel tous les soirs,au debut c etait un peu tendu avec les hoteliers mais apres quelques semaines j avais pas interet a venir seul Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 15h11
Le dob, c'est vraiment le seigneur des chiens Smiley Smiley
Répondre
07/10/2007, 19h06
Citation:
sylvie83 a écrit :

Maintenant je ne vous dit pas la tronche des gens dans l'ascenseur Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion