elle n arrete pas, toute la journée elle aboie ! que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2010, 09h45
bonjour

je suis nouvelle sur le forum

j ai besoins de vos conseils, avis et lumières concernant ma chienne Maya
elle doit avoir environ 3,4 ans. Je l ai adopté dans un refuge il y a environs 3 ans, (on ne sait pas ce qu elle a vécu avant)
et depuis elle vit avec Abyss, épagneul breton tout comme elle, mon ami et moi même.
Ca fait 4 mois que nous avons déménagés en pavillons avec jardin,
le problème c est qu elle aboie aprés tous et n importe quoi, mais surtout tout le temps, à longueur de journée. nos voisins n on même plus le droit de se promener dans leur jardin ou parler a quelqu un dans la rue tranquillement
enfin bon ca deviens insupportable,
Pourtant là oû nous habitons tous le monde a un chien mais on ne les entend pas !
je ne comprend pas, elle sort régulièrement en foret pour se défouler, n a aucun problème de santé, un copain chien et moi je travaille a la maison donc je suis hyper dispo pour eux
Je ne sais plus quoi faire y a il des solutions ?
merci d avance
Répondre
27/01/2010, 09h54
Les aboiements sont survenu après le déménagement? Smiley
Répondre
27/01/2010, 11h02
alors, avant nous étions au dernier étage en appartement donc elle avait beaucoup moins de tentation, pas de passage de gens, pas de bruits, pas de voitures, pas de chiens, de chats qui passent pas de voisins qu elle puisse directement voir .......
le truc c est qu elle a toujours aboyée mais il y avait beaucoup moins de stimuli
vous allez me dire c est normale mais le truc c est que une fois que que la personne ou autre est passé devant chez nous, elle continu encore pendant 5 minutes alors que ca fait longtemps que la personne est déja parti !
comme en moyenne il y a un truc qui passe dans ma rue toute les 10 minutes, elle aboie la moitié du temps !
que faire?
J ai peur que les voisins deviennent fou, surtout que l un d eux est notre propriétaire !
Répondre
27/01/2010, 19h09
j'ai pas de solutions mais je suivrais ce topic car je déménage en juin normalement, pour me rapprocher de la ville, et je crains un peu ce type de phénomène...
Répondre
27/01/2010, 19h36
Pour éviter ce genre de désagrément, mon chien reste dans la maison quand on est absent. Il est dehors seulement quand on est là ce qui nous permet de réagir lorsqu'il commence à aboyer, on l'appelle, il revient, s'installe tranquilou sur la terrasse et oublie qu'il avait aboyé quelques minutes avant.

le truc c est que je suis quasiment tous le temps présente dans la journée, mais je ne peu pas me permettre de me lever de mon bureau toutes les 5 minutes pour la rappeler des quel aboie sinon j avance pas dans mon travail et je pense plus à vivre non plus, je peu pas etre en permanence derrière elle.
pourtant c est la seule solution que j ai trouvée pour le moment, dés quel aboie, je la rappelle, elle revient immédiatement, sait que c est mal, enfin elle est pas fier, mais dés que j ai le dos tourné elle recommence !
que faire ?
à par l enfermer toute la journée.Chose que je ne me résoudrais pas a faire.
Répondre
walzswann
27/01/2010, 22h52
Lui apprendre à aboyer sur ordre de manière à lui apprendre à se taire Smiley
Répondre
28/01/2010, 08h05
Comment est ce qu'on apprend à un chien à aboyer ?
On sait aussi l'apprendre à un chien qui n'aboie jamais ?

Si tu ne trouves pas de solution peut être que tu peux aller trouver tes voisins pour connaître un peu leurs tranches horaire
et sortir ton chien quand le moins de voisins possibles sont là... Ça ne résoud rien mais ça montrera ta bonne volonté...

Puis je me disais que tu pourrais la mettre dehors sur un laps de temps plus réduit, quand tu prends tes pauses etc, pour pouvoir te consacrer toute la durée de sa sortie à son rappel (ou à autre chose je n'y connais rien en chiens aboyeurs) à la longue elle devrait finir par comprendre !
Répondre
28/01/2010, 08h57
L'aboiement est en règle générale une manifestation de stress (au sens large).
Ici il est possible que le stress soit son incapacité à gérer son environnement. ( protéger-surveiller-défendre.....)

La manière la plus simple pour qu'elle arrête d'aboyer est de réussir son éducation ( lui faire comprendre - entre autres- qu'elle n'a pas de responsabilité à assumer ).

Un chien bien éduqué, connaissant sa position hiérarchique au sein de son groupe social ( c'est à dire "en bas") n'aboiera que rarement, par exemple pour les "jeux".
29/01/2010, 16h13
Les chiens "d'alarme"seraient alors par défaut des chiens "mal éduqués" ?
Comment fait on pour avoir un chien de garde qui prévient, mais bien éduqué ? (personnellement je n'aimerais pas, simple curiosité)
Répondre
05/02/2010, 10h59
bonjour et merci pour toutes vos réponses
en faite quand je suis dans le jardin avec mes chiens tous se passe trés bien puisqu ils savent ce qu ils ont le droit ou pas de faire
mais alors quand je suis pas la .... elle n en fait qu à sa téte
donc comment faire pour l éduquer puisqu elle aboie que quand je suis pas là ?
une vendeuse dans une animalerie (je sais ce que vous allez me dire)
ma conseillée un collier électrique
je ne connais pas du tout, est ce que c est dangereux ?
quel sont vos avis ?

merci d avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion