Elle n'obéit que lorsque cela l'arrange

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2013, 16h57
Chana a 15 mois et connait parfaitement tous les ordres, mais.... ne les exécute que lorsque cela lui convient. Donc pour elle le rappel lorsqu'elle voit un autre chien par exemple c'est inutile. Elle ne m'entend plus du tout. La comportementaliste me dit que c'est tout à fait normal à son âge. Qu'en pensez-vous? En fait elle ne fait que ce qu'elle a envie.
Même en agility elle exécute parfaitement les obstacles mais lorsqu'elle ne veut plus c'est mort. Une adoration de chienne mais une tête de pioche incroyable.
Quand avez-vous pu maîtriser la situation avec vos jacks?
Merci de vos réponses Smiley
Répondre
03/07/2013, 17h26
Les jacks si je ne dit pas de bêtise son tétu car faille des chiens de chasse. J'en connais quelques uns qui n'écoute que si ils en ont envie. Il faut peut être ultra récompenser pour que l'envie d'obéir soit plus forte. Pas forcément friandises d'ailleur moi ma bbs a une balle qui fait pouet elle en est dingue je lui donne pour la félicité c'est super!

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
03/07/2013, 21h58
Alors déjà pour te rassurer, tout les chiens obéissent lorsque cela les arrange. Il faut juste faire en sorte que cela les arrange toujours d'obéir Smiley

En gros, tous obéissent par intérêt (le temps de l'apprentissage en tout cas). Un rappel quand il y a une distraction telle qu'un autre chien en face est comme un ordre plus difficile qu'un rappel simple. Il faut donc donner encore plus envie au chien de revenir, lui donner plus de motivation, plus d'intérêt à le faire (et plus le récompenser aussi). Comment a-t-elle été éduqué pour le rappel ? friandise ? jouet ?
Répondre
04/07/2013, 11h47
Pour le rappel elle a été éduquée avec les friandises mais j'ai constaté que pour l'agility le jouet l'intéressait grandement. Je vais donc tenter de l'utiliser également en promenade car l'autre jour elle avait trouvé un os dans la forêt et c'est uniquement avec ce jouet que j'ai pu la récupérer. Je précise que je l'ai achetée lorsqu'elle avait 9 mois et qu'auparavant elle n'avait jamais été détachée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion