Elle ne garde pas la propriété...!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/07/2011, 17h55
coucou le fofo j’espère que vous allez bien, donc voila j'aurai une question a vous poser. Je suis une fan de rottweiler, depuis toute petite( et j'ai 20 ans) je me passionne pour cette race. et une personne de mon entourage a une chienne rottweiler qui a aujourd’hui 6 ans et en pleine forme(trés muscler a force de courir après les chevaux, elle est dans un terrain immense avec 2 juments) une chienne ADORABLE un caractère HYPER DOUX et trés trés a l"écoute.


OR, même avec un caractère trés peluche, j'ai toujours connu les rott qui garde leur maison... c'est dans leur gêne enfin voila meme le plus adorable des rottweiler a normalement( en ma conaissance) toujours son coté gardien c'est dans la race (daprès tout mes bouquins et les chiens connus) et elle la chienne de la personne de mon entourage est un peu trop gentil.....ils se sont fait cambriolé la chienne dor devant la sellerie on l'attache la nuit pour éviter fugue et les voleurs on pu tout prendre...la chienne n'a rien fait...et on se douter qu'elle ne gardai pas vu son caractere SOCIABLE un PEU TROP.

Comment cela se fait-il ?
Répondre
04/07/2011, 18h32
Cela veut dire qu'ils ont très bien sociabiliser leur chienne Smiley
Après dire que un chien est gardien ou pas selon ça race ne veut rien dire... Ok il y a des race plus programmer que d'autres mais pour étre réellement efficace il faut une éducation je dirais même un dressage qui va dans se sens... Certains chien vont aboyer pour signaler des intrus mais je peux te dire que peux de chien vont défendre réellement devant un vrai menace... Beaucoup aboie mais reste a distance même si leur race les prédispose... Certains autres au contraire pas du tout prédisposer vont trouver le courage de charger et de faire fuire le danger... Pour avoir un vrai chien de garde peut importe sa race ( même les chien de protection) il faut cultiver cet aspect par une formation du chien pour les races dites de garde... Pour les chiens de protection pour qui cet instinct et vraiment fort si on veut rester dans un esprit de garde efficace il faut donc entretenir son autonomie sa prise d'initiative et sa méfiance des inconnue. Mais Perso ce genre d'éducation ne va pas dans le sens dune vie harmonieuse et tranquille avec son chien elle n'a d'intérêt que pour l'utilisation professionnel des chiens et les chiens d'utilité... Et personne n'étais la et si elle était attachée elle a peut étre aboyer mais ça a pas suffit... Perso je connais plein de rott non gardien ou on rentre dans le jardin comme dans un moulin car très grosse sociabilisation et chien de caractère non gardien. Je connais même des malinois dans se cas et pourtant c'est pas une race des plus avenantes ... Ça dépends du chien et de son éducation plus de sa race je pense. Mais sache que aucun chien dissuade des voleurs vraiment intentionné et aucun chien hormis des chiens entrainner et dresser pour ça ne son réellement efficace en cas dintrusion. Moi ce que tu me décris de cette chienne je la trouve extra et bien dans ses pattes Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/07/2011, 18h39
Naomi ( ma chienne rottweiler décédée en 2007 ) était une chienne très sociable, la crême des chiens malgrès sa réputation ...
Quand on était là, elle comptait sur nous pour protéger la maison et prévenait seulement par un aboiement.
En notre absence, elle faisait très bien son boulot de gardienne.
MAlgrè cela, nous nous sommes fait cambrioler et la chienne n'a pas fait le poids face à ces personnes mal intentionnées Smiley
Elle a reçu des décharges électriques d'après le véto et les gendarmes.
Les cambrioleurs ont des ressources que l'on imagine même pas Smiley Quand ils veulent rentrer, crois-moi, ils rentrent ....

Juste un conseil : investir dans un bon système d'alarme Smiley
__________________
Répondre
Avatar
04/07/2011, 21h08
Merci pour vos réponses ! javais une chienne rottweiler décédé également et elle par contre elle était...trés trés bonne gardienne mais j'avoue dangereuse car mal sociabilisé....enfin bref pour en revenir a la chienne qui ne garde pas, en effet aparament elle est super sociable avec chien humain..enfant, elle m"ecoute au doigt et a l'oeil alors que je ne suis pas sa maitresse...elle dit rien quand on touche sa gamelle(même si faut toujours eviter de les déranger)

je préfere les chiens comme ça super doux et presque sur a cent pour cent de pas etre niaqué... même si c'est dommage quelle n'a pas l'instint de gardienne.. du coup plus de selle plus de filet..tout le materiel a été Voler ! plus de licol...et ils on meme volé les boites qu'on avai en stock de la chienne ! sa me répugne ces actions là...

mais bon je remet pas sur la faute de la chienne sa c'est autre chose, puis tant ils lui on dit couché et vu qu'elle écoute trés bien elle a rien fait..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion