Elle pince les chats au cou ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2011, 14h43
Bonjour à tous,

j'ai un petit probleme de cohabitation entre Gipsy ( environ 7mois) et mes chats (entre 1an et 3ans)

Quand la chienne est seule avec les chats elle les mord sur le cou, souvent je les voit revenir avec tout le cou plein de salive, parfois des croutes Smiley .

Avant elle les mordait devant nous donc on pouvait dire NON, mais maintenant quand elle sait qu'on la regarde elle passe a coté des chats, donne a la limite un petit coup de fesses mais rien de plus.

J'ai un peu peur que si elle s'excite trop elle tue un chat, surtout qu'on a deux chatons de deux mois (elle ne les a pas encore touchés).

Elle a deja tué un lapin, donc meme si un chat se defend un peu plus, c'est toujours plus petit...

Je fais donc appel a vos connaissances pour savoir comment faire pour qu'elle ne morde plus les chats quand on est pas là... Smiley

Ah oui c'est un berger australien, ça peut etre utile a savoir je pense.

Merci d'avance ! Smiley

Voilà la bête (elle a un peu grandi depuis)

(une petite photo ça fait pas de mal hein Smiley )

Marraine de Flash Smiley
Répondre
18/08/2011, 15h28
ma chienne est capable (à la grande surprise) de ça:

pour autant elle course toujours les chats qu'elle voit dans la rue, et parfois je la vois aussi tenter de mettre sa gueule au dessus du cou des chatons parfois. Elle le fait sur les autres chiens, à mon avis pour affirmer son ascendant... elle a pas du capter que les chats ca fonctionnait pas pareil. Peut-être aussi est-ce un début de jeu. Mais elle fait 30kg, une seule de ses canines estausi aussi longue que l'oreille d'un chaton, donc pas question de la laisser faire. Je la reprends sèchement quand c'est devant moi, même si c'est juste ébauché, meme si ca parait cool. Aucune tolérance.

Mais surtout chaque fois que je m'en vais, je sépare chiens et chatons. Toujours. C'est contraignant mais pour moi c'est indispensable niveau sécurité. L'instinct est trop fort pour qu'on exige d'un chien comme ça qu'il reste cool avec de telles boules de poils.
Répondre
18/08/2011, 15h53
Tout à fait d'accord avec kalash ilf aut séparé en ton absence et surveillé quand tu es là. Smiley

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/08/2011, 16h09
Pareil, mon DA de 54 Kg fait des calins a mon siamois de 2,3 Kg.
Au début, elle voulait le choper au cou comme le tien... et a force de se prendre un gros "non" et a force de voir mon chat se barrer en courrant, de le voir siffler, cracher ... ben elle a abandoné (ou alors elle a compris que ce ne sont pas les memes codes)
Maintenant, elle s'autorise des "p'tits calins avec lui, seulement quand le siamois le veut et quand il se barre, elle le laisse partir.

(Tres jolie photo Kalash)
Répondre
18/08/2011, 16h17
Chez toi, il n'y a pas moyen que tu te caches et utilises "l'intervention divine" quand elle le fait ??
Ou une web cam dans une pièce, tu vas dans l'autre pour visionner, dès qu'elle fait mine de le faire tu arrives très fachée ?

Effectivement, même si tout allait bien, ne laisse jamais chats et chiens ensemble tous seuls, j'ai connu le cas d'un chien super qui a tué un chat qu'il connaissait depuis des années, vraiment très triste et aurait pu être facilement évité Smiley

edit : tite berger australien absolument craquante et djembé adorable kalash !!
Répondre
18/08/2011, 17h35
Les chatons sont séparés du chien quand on part, mais les adultes vont et viennent comme ils veulent, et la chienne aussi, la porte du jardin est toujours ouverte pour qu'ils puissent aller et venir, si les chats veulent etre tranquilles ils ont une partie du jardin inaccessible pour le chien.

J'ai deja essayé l'intervention divine, mais c'est pas plus utile, ils reviennent quand meme pleins de bave Smiley
Parfois j'observe le jardin du premier etage et quand je vois qu'elle va les mordre je lui crie non, elle s'arrete mais quelques heures apres elle va recommencer.

C'est pas tout les jours non plus mais j'aimerais que les chats se rebiffent un peu plus Smiley'
En plus je peux pas mettre de collier aux chats vu qu'ils se promenent dans tout le quartier, j'ai pas envie d'en retrouver un pendu a un grillage :/

C'est vrai que Djembé avec les ptits chats c'est trop mignon Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
18/08/2011, 20h07
chez moi, certains chats ont aussi de la bave de chien autour du cou....mais ce sont les chats qui aiment se frotter contre le tête du chien. du coup ce dernier les leche dans le cou.....mais aucune mechanceté.....par contre regulièrement nougat se retrouve avec des plaies de lechage à ce niveau....du au lechage du chien justement !!!!et pas facile à faire cicatriser car c'est le chat qui va chaque fois se frotter contre le chien....
mais si le chien rencontre un chat (inconnu) en promenade, c'est la poursuite assurée....je n'existe plus !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion