Elle pisse partout!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2009, 09h38
Bonjour, je viens d'aquerir un chiot (femelle) il y a 3 semaines, elle a 3mois et demi.(petit lévrier italien)
J'ai déja un chien d'1an (femelle aussi) chihuahua.
Je travail toute la journée, mais je passe énormément de temps a m'ocuper de mes animaux, c'est ma passion.

Voila, ma nouvelle chienne boit énormément, et mange bcp. je rationne ses aliments mais pas l'eau biensur. et pourtant le soir quand je rentre je trouve de 10 a 15 pipi sans éxagéré et environ en moyenne 7 grosse crottes... ma chienne chichi est propre et la couleur de ses escréments est différente du nouveau, donc ce sont bien les crotte du nouveau chien.

Esce normale d'avoir autant de pipi et de caca? ma 1ere chienne n'en fesait ke 2/jour...

Le soir kan je rentre je galère a lui faire faire ses besoins, mais j'attend patiament... je refélicite mon ancien chien kan elle fait ses besoin pour montrer a la nouvelle comment faire...

mais comment faire pour avoir moin de besoin dans la maison je suis perdu, 15 pipi, arrivera-t-elle a se retenir un jour?

en plus de ca elle mange des crottes et vomi partout...

(Elle viens d'un élevage, je les laisser 2moi et demi pour etre sur kel soit longtemps avec sa mere mé l'éleveur ma di kil lavé retiré la journée a partir de 6 semaines et lavé retiré totalement a sa mere a partir de 8 semaines , c'est trop tot)

Merci pour vos réponses, je désespere...
Répondre
Avatar
03/09/2009, 09h42
8 semaines c'est l'âge normal pour séparer un chiot de sa famille ....
Chez l'éleveur elle ne pouvait pas apprendre la propreté bien au contraire ......
Le chiot est seul combien de temps toute la jouirnée ? Combien de repas ?
Répondre
03/09/2009, 09h56
de 8h a 18h30, mais c'était pareil pour le chihuahua... et encore le chihuahua au début pissé meme dans son pannier mais yavais moin de pipi.

au début je lui donné une petite portion le matin et une le soir mais la j'ai essayé de le faire que le soir mais ca ne change rien...
Répondre
03/09/2009, 09h57
ça ressemble à une manifestation d'angoisse, ce qui est étonnant vu qu'elle n'est pas seule mais avec un autre chien
pareil, manger beaucoup passe encore mais boire beaucoup, ça fait angoisse aussi
qu'appelles tu beaucoup ?
ça me parait important le nombre de crottes
que donne tu comme croquettes ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/09/2009, 09h59
au début c'était des royal canin mais elle manger ses propre crotte alors j'ai changé mais je ne sais plus la marque mais il y a autant de crotte...
quand je dis elle boit beaucoup c'est que le soir je rentre la gamelle d'eau est completement vide alors qu'elle est petite elle ne pese que 2kilo...
Répondre
03/09/2009, 10h04
change de croquettes, prend des proplans ou un truc de ce genre ( farine de riz, pas de maïs)
elle mange ses crottes parce qu'elle a pas tout digéré et une partie de la bouffe se retrouve presque intact dans les crottes, donc ça reste de la bouffe ( c'est classique avec ces marque là)
elle se comporte comment quand tu es avec elle ? elle dort ou elle est super excitée ?
cet élevage, tu le connais bien ? les chiots sont en famille ou en box ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
03/09/2009, 10h07
8h à 18h30 , beaucoup trop long pour un chiot, il faudrait trouver quelqu'un pour la sortir et la nourrir à midi ......
Répondre
03/09/2009, 10h11
avec les nouvelle croquette c'est les crottes de chat maintenant qu'elle mange...
Quand je suis la elle est hyper exité elle me fait la fete pendan 1h, puis ne me lache pas, calin a gogo, ne supporte pas si je fait un calin a ma chichi...
Répondre
03/09/2009, 10h12
Citation:
sylvie83 a écrit :
8h à 18h30 , beaucoup trop long pour un chiot, il faudrait trouver quelqu'un pour la sortir et la nourrir à midi ......
j'avais pas vu, je croyais qu'elle rentrait à midi Smiley
effectivement, quasi impossible pour un chiot de se retenir tout ce temps, ceci dit, là il fait vraiment beaucoup.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/09/2009, 10h12
Truc qui n'as rien avoir comment vous faites pour mettre une signature?
Répondre
03/09/2009, 10h13
Citation:
miniangy a écrit :
avec les nouvelle croquette c'est les crottes de chat maintenant qu'elle mange...
Quand je suis la elle est hyper exité elle me fait la fete pendan 1h, puis ne me lache pas, calin a gogo, ne supporte pas si je fait un calin a ma chichi...
la nuit, elle dort paisiblement ou tu l'entend vadrouiller ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/09/2009, 10h15
salut miniangy,

J'ai un peu le même souci avec mes chiots sauf qu'ils ont 6 mois et que ça c'est quand même bien amélioré en 3 mois (je les ai eu à 3 mois).
Pour les crotte ça doit être normale qu'il y en ai plein vu qu'elle mange ses crottes (une crotte mangé = une future crotte). Aussi, c'est normale qu'elle mange ses crotte, c'est mon véto qui me l'a dit, la pluspart des chiots font ça, il faut leur dire non quand tu le voit faire (perso ça marche pas tellement avec les miens pourtant ils connaissent très bien le non !).
Pour les pipi il faut qu'elle boive beaucoup pour compenser le faible taux d'humidité des croquettes (parole de véto une fois de plus). Aussi, si tu le peux met les dans un lieu plus petit. J'ai fais ça pour les miens et c'est passé de 3 pipi par chiens (en 4h) à 1 pipi !
Répondre
03/09/2009, 10h15
elle dors bien, des que je sent qu'elle bouge je la sors mais en ce moment la nuit elle ne fait aucun besoin... il n'y a que la journée qu'elle fait partout...

Je sais que 10h d'absence c'est énorme pour un chiot, mais ce n'est pas mon 1er chiot et 10 à 15 pipi c'est énorme... ca fait plus d'un pipi par heure...
Répondre
03/09/2009, 10h17
tu ferais bien de faire un bilan véto Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/09/2009, 10h18
La nuit c'est normale qu'il fasse rien car il dort (sauf si il se réveille et qu'il a une envie pressante!)
Répondre
03/09/2009, 10h18
il faut que j'essai de la metre dans une plus petite piece, mais a par les chambre il n'y aurait que la salle de bain de dispo, qui fait 6m², c'est trop petit non? c'est un lévrier qui a besoin de courir et se dépenser.

et dans la chambre hors de question elle pisse dans le lit... le canapé je suis obligé de le retourné la journée ou j'ai des surprises...
Répondre
03/09/2009, 10h48
C'est pas facile quand la configuration du logement ne s'y prête pas !
Tu ne pourrai pas séparer la pièce principal avec une grande planche ?
Pour le canapé je mettais mes chaises dessus !! maintenant ils sont dans une pièce où il y a pas de trucs à machouiller et pas de canapé !!
Ils doivent à peu près la même superficie de libre que toi et je pensaient qu'ils allaient patauger dans leurs besoins et en fait non !
Répondre
03/09/2009, 10h52
ben disons que mon chien est montée sur ressort elle sait sauter dessus du canapé dans le touché et elle est si petite que les chaise ne lempeche pas de prendre ses aises sur le canapé dc les chaise et les planches pas possible...

ben ma chienne ca ne lui dérange pas de marcher dans ses besoin...

en ce qui concerne la machouillage je ne suis pas encore embétée...
Répondre
03/09/2009, 11h02
Est-ce que tu applique les règles de base pour apprendre la propreté ?
As tu un jardin (c'est plus facile de se rendre ridicule pour le félicité dans son jardin que dans le parc !!) ?
Répondre
03/09/2009, 11h06
oui oui j'ai un jardin... ce matin je suis rester avec elle 40 minute dehors pour lui faire faire ses besoins, mais en vain... pourtant quand elle le fait elle a le droit a une récompence et elle sait que je la félicite et vien d'elle meme a la fin me réclamé son calin. mais ce matin j'ai jamais réussi, j'ai du partir travailler...

hier je suis rentré je l'ai sorti de suite, rien, et elle est partir se cacher dans l'escalier pour faire une crotte... je ne comprend pas...

le week end tout va bien pourtant...
Répondre
03/09/2009, 11h27
Tu es dans quel état d'esprit quand tu rentre chez toi et que c'est l'orgie ?
Moi je ressens absolument rien comme ça eux ils ne ressentent pas de truc négatif.
Pour la crotte moi c'est arrivé (rarement) à la petite de faire dans la maison alors que la porte était grande ouverte et à 2 mètres d'elle !!
Pour certains chiens c'est parfois plus laborieux pour apprendre la propreté !
Répondre
03/09/2009, 11h34
On m'a dit de ne pas les disputer car il ne comprendrons pas..

Quand je rentre je suis telement contente de les voirs que je leur fait la fete aussi Smiley ... ensuite je les sors, j'attend qu'elle fasse ses besoins, ensuite je rentre et nétoy tout en les laissant dehors pour qu'elles ne voient pas que je ramasse...

le plus dure de ses métrisé c'est quand elle vien de faire ses besoin juste a coté de toi et que je n'ai pas fait attention et qu'elle a déja fini, la je suis en colère, mais c'est plus contre moi qui a détourné le regard...

Répondre
Avatar
03/09/2009, 11h36
un chiot ne PEUT pas se retenir toute une journée .....
Répondre
03/09/2009, 11h38
Je sais c'est la quantité qui me fait peur...
Répondre
03/09/2009, 12h04
Tu ne devrais pas lui faire la fête quand tu rentre mais plutôt l'ignorer.
Si tu lui fais la fête quand tu rentre, elle va pas se sentir bien quand tu es abscente du coup elle va être stressé et faire beaucoup de souillures.
Quelle est la consistance de ses crottes ?
Répondre
03/09/2009, 12h08
je suis assez d'accord avec murielm faire la fete quand tu rentre est a éviter si elle a fait ses besoins.

quand je rentre chez moi et qu'elle a fait ses besoins j'hausse la voie sa suffit a lui faire comprendre que c'est pas bien , c'est pas si bete...
et sinon essaie de la prendre sur le fait...
__________________
Smiley ♥♥♥ NIKITA, mon Am'staf d'amour ♥

[img align=right]http://i251.photobucket.com/albums/gg319/justemoi93/IMG_0105-2.jpg[/img]
Répondre
03/09/2009, 12h37
Pour la prendre sur le fait je la suit partout... mais il suffit que j'ai le dos tourné pour faire a mangé ou aller au toilette et hop... des fois jla prend avec moi pour pas qu'elle fasse de bétise...

sinon pour ses besoins, au début c t dur et maintenant c tout mou...
Répondre
03/09/2009, 12h38
N'empêche, je sais pas ce que vous en pensez mais c'est loin d'être évident de prendre son chien sur le fait !! Par ex tu es en train de faire à manger, il faut bien que regarde ce que tu fais et là hop un pipi pas vu !!!
Moi c'était souvent comme ça !!
Répondre
Avatar
03/09/2009, 14h52
Il faut relativiser un peu ... A force de suivre son chien partout et surtout de le disputer quand il fait dans la maison, on arrive à cet extrémité : le chien va pisser tout le temps et dans ton dos, jamais devant toi. Ben oui, lui il comprend une chose c'est que quand tu le vois pisser, il se fait disputer alors il attend que tu ne le vois pas pour faire.

Donc, on reprend du début :
Aller lire l'article sur la propreté : ICI

Répondre
03/09/2009, 15h07
alors mon chien tourne toujours en rond en train de reniflé le sol... il le fait des qu'il est debout... et ce n'est pas forcément pour faire pipi, c surtout au cas ou yoré un truc a mangé, tout ce ki traine il le met dans sa bouche mé il a le droit, dc c bon... il peu etre en train de jouer avec le chat (car il joue tout le temps avec) et d'un coup il s'arrete net et fait son pipi ou son caca ca dépend...

je netoi déja tout au vinaigre blanc et jamais devant lui.

aprés qu'il a manger c'est rare qu'il fasse c besoin, il dors et apres il fait ses besoins...la c bon jle sort elle fait pipi ya pas de soucis...

avec la 1ere c t facil meme si elle a mi du temps jme suis jamais posé de question car il y avait trés peu de pipi dc je savais qu'elle y arriverais un jour... mais la...

Répondre
Lancer une nouvelle discussion