elle pleure la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2008, 13h24
kikou
ma ptite charlie n'avait jamais pleuré de la nuit et cela fait un moi que nous l'avons.
mais depuis 3 jours elle pleure dès qu'on la laisse toute seule ou dès qu'elle ne nous voit plus alors cela ne s'est jamais produit.
elle a des jouets a disposition pourtant.
est-elle anxieuse, maintenant ?
que faire?
Répondre
03/11/2008, 13h29
Es tu allé voir le véto pour vérifier?

Que fais tu quand elle pleure comme ça?
Répondre
03/11/2008, 13h29
essaye de lui laisser un vieux vetement a vous ou y a votre odeur
Répondre
03/11/2008, 13h34
nous allons chez le veto demain pour faire ses derniers vaccins.
lorsqu'elle pleure dans la journée je la prends sur moi et la rassure mais je ne le fais pas tout le temps car je pense qu'elle en jouera.
mais la nuit, je prefere ne pas bouger et la laisser pour qu'elle comprenne qu'elle doit rester toute seule.
après je ne sais pas si c'est la meilleure solution...
Répondre
03/11/2008, 13h35
ignore la et ne lui fait pas de calin avant d'aller de te coucher le mien me fais ça de temps en temps mais je ne vais pas le voir ils sont pas betes ces chiens si tu va la voir elle comprendra vite pleurée=maman vient .elle te teste certainement
Répondre
03/11/2008, 13h37
[quote]
lebibi a écrit :
lorsqu'elle pleure dans la journée je la prends sur moi et la rassure mais je ne le fais pas tout le temps car je pense qu'elle en jouera.
quote]

héhé Smiley .

Une fois suffit, je couine => dans les bras.
Va quand même chez le véto mais si elle n'a rien laisse la couiner. Pas la peine de la rembarer violemment mais ignore là quand elle fait ça.
Répondre
03/11/2008, 14h24
je pense également qu'elle veut me tester. mais ai-je tord de la prendre souvent sur moi? des fois elle vient me réclamer en me sautant sur la jambe et il m'arrive de la prendre mais pas tout le temps
Répondre
03/11/2008, 16h47
Il faut qu'elle apprenne à se détacher de toi si tu ne veut pas qu'elle souffre d'anxiété de séparation plus tard (chien perdu sans ses maitres qui abboit ou détruit quand ceux ci s'absentent)

Quand elle couine laisse la faire et ignore la,si tu la prends dans tes bras à chaque fois c'est sur qu'elle n'arretera jamais.

Quand tu dois t'absenter ne la calcule pas 10 minutes avant de partir,pas de caresses,ni de paroles,rien...
Idem quand tu rentres et qu'elle te fait la fete,ne la regarde meme pas.
Tu pourras aller la caresser une fois qu'elle se sera calmée et qu'elle sera retournée dans son panier.
C'est dur mais tout ça c'est dans le but qu'elle comprenne que tes absences sont normales et qu'elle n'a rien à craindre.
Bien sur il faut commencer par s'absenter très peu de temps puis rallonger progressivement la durée.

à la maison ne la laisse pas non plus te suivre partout et ne la tient pas constamment dans les bras,il faut qu'elle apprenne à rester dans son panier ou à faire sa petite vie Smiley
Répondre
06/11/2008, 19h03
J'ai eu le même souci avec mon chiot...Hurlement la nuit ( dès qu'elle ne me voyait plus...).
Charlie a quel âge?

Des membres du site m'ont très bien conseillé et, grâce à eux, mes nuits sont calmes...

Les ingrédients:
Un vêtement à toi.
Un pièce isolée...
Un fond de musique classique...
et tu ne t'en occupes pas durant la nuit.

Et je peux t'assurer qu'après avoir fait ça, ma Droopie ne m'a plus fait de concerts nocturnes!

Bon courage!
Tiens nous au courant.
Smiley Smiley
Répondre
06/11/2008, 20h15
Je suis tout à fait d'accord avec Apple Smiley