elle prend tout! comment faire? merci de me donner des conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2012, 17h18
bonjour,
Hastus est une petite chienne de 6 mois maintenant qui depuis environs 1 mois a prise l'habitude de prendre tout et n'importe quoi pour le mettre en charpi. je m'explique : elle part avec la télécommande que j'ai récupéré "au vol" (elle n a rien dit quand je la lui est prise), elle a pris mon porte feuille sur la table de la salle à manger et l'a amener dehors, elle a piquée un yaourt que j'ai retrouvé dans sa panière (elle ne l'a meme pas ouvert)..., elle me déterre les plantes , m'a mangé un rosier et meme un cactus.
dès que je lui met un coussin dans sa panière ou quelque chose de rembourré, elle ne peut pas s'empecher de "l'ouvrir" et de sortir la mousse à l'intérieur.
que faire? surtout que je n'aime pas la gronder la pauvre.
aussi autre soucis, lorsque je la promène avec sa laisse c'est elle qui me promène malgrès le fait que je tire d'un coup sec en disant : NON. mais lorsque je la détache elle m'écoute et reste dans mon champ de vision que faire?
merci beaucoup, je sais c'est beaucoup de question en 1 seul post.
Répondre
26/09/2012, 19h29
Citation:
vavatutus a écrit :

surtout que je n'aime pas la gronder la pauvre.
ho ho !?!?

Citation:
vavatutus a écrit :
malgrès le fait que je tire d'un coup sec en disant : NON.
et que doit elle comprendre par là ?

le mieux serait de fréquenter un club en méthode douce pour vous apprendre à communiquer avec un chien.
Répondre
26/09/2012, 21h17
pardon je me suis mal exprimée, je la gronde mais je n'aime pas ça! je ne suis pas une personne autoritaire de nature mais je lui dit non fermement posture grandi quand elle fait des betises, et j'ai lu dans un livre special chiot que pour promener un chiot en laisse lorsqu'il tirait il fallait tirer d'un coup et dire non afin qu'il comprenne que sa zone de "confort" était à coté de son maitre. comme c'est un livre "sérieux" je pensais que c'était la bonne chose à faire. Apres on s'entend bien avec ma puce on joue ensemble, elle écoute et connais le assis coucher ce que je trouve déja pas mal je ne veux pas un robot non plus.
si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
merci beaucoup.
Répondre
27/09/2012, 09h30
elle a une bouille de coquine ta chienne .
pour ma part, pour pas que maya tire la laisse : quand elle tire je m’arrête,dès qu'elle se calme je change de direction je repars . Bon on a pas l'air intelligente mais ça fonctionne car la chienne se demande ou on va et elle est plus attentive.
c'est juste mon expérience Smiley
Répondre
27/09/2012, 15h09
Citation:
lazarine a écrit :
elle a une bouille de coquine ta chienne .
pour ma part, pour pas que maya tire la laisse : quand elle tire je m’arrête,dès qu'elle se calme je change de direction je repars . Bon on a pas l'air intelligente mais ça fonctionne car la chienne se demande ou on va et elle est plus attentive.
c'est juste mon expérience Smiley
c'est ce qui est le mieux pour la marche en laisse et une tonne de patience !

elle pique tout et mange tout Smiley ha ben oui c'est normal pour un jeune chien qui ne connait pas encore les règles !

gronder bof bof

par contre , quand tu l'as prends sur le fait tu lui dis NON et tu lui donnes un de ses jouets
elle a des jouets tout de même ?

et et ...........en attendant ne rien laisser traîner !

ça viendra tout doucement ! pour le moment elle pique un truc et à l'intention de son maître même en la grondant !

elle ne va pas arrêter ! Smiley

tu sais même encore maintenant je planque la télécommande avec Emma ! mais c'est un autre soucis !

dédramatises .........elle pique propose lui son jouet et range tout pour le moment !

fréquenter un club hum hum si il est bien !

comme dit lazarine ..... elle tire ! tu t'arrêtes ou tu recules
ton chien va te regarder et là
petite tape sur la cuisse aux pieds .....et elle comprendra que plus elle tire moins on avance !
dans le calme surtout hein elle n'a que 6 mois et a tout apprendre

voili voilou
Répondre
27/09/2012, 16h14
oui elle a des jouets et des tas quand je lui dit non elle croit toujours que je veux jouer elle ne me prend pas au "sérieux" je lui dis non en pointant le doigt style "c'est pas bien" et elle vient me le mordiller. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est jeune et/ou si c'est moi qui mis prend mal et donc pour ça qu'elle s'amuse de moi!
de plus quand je lui dit au panier elle y reste 30 secondes et dès que je tourne les talons elle en sort! ou quand je lui dit au panier et qu'elle n'a pas envie je la prend par le collier pour l'y amener et la j'ai droit au poids mort.

concernant la laisse je vais le tenter dès ce soir, et m'armer de patience, je pense que je vais en avoir pour quelques mois Smiley mais je vais mis tenir car se faire promener par son chien c'est fatigant!!!
merci
Répondre
27/09/2012, 16h24
Bonjour à toi et déjà tu as une chienne super mignonne. j'adore ses oreilles Smiley

Alors je dirais comme Emma que vu son age c'est un comportement normal, elle découvre, elle goute ( des fois que ce soit bon Smiley ) et elle cherche ses limites Smiley
Donc tu lui dis NON en levant le doigt et elle vient te le mordiller donc j'en conclus que tu es accroupie à son niveau Smiley
Donc déjà quand tu veux lui interdire quelque chose, il faut que le NON soit sec ( mais vraiment sec sans crier ) et que tu prennes une posture "pas contente" donc debout et tu fronces les sourcils Smiley tu lui retires l'objet interdit et tu lui donnes un de SES jouets et dès qu'elle le prend, là un ouiiiiiiii gogol Smiley pour qu'elle comprenne la différence et surtout que ses jouets elle peut et le reste NON !!!
Et tu répètes inlassablement Smiley Je dis que lorsqu'ils sont petits NON devient leur 2ème prénom Smiley

et pour la marche sans tirer, pareil que les autres Smiley

Bon courage Smiley
Répondre
28/09/2012, 00h11
Bonjour vavatutus,

Je ris en te lisant, bon, ta chienne n'a que 6 mois, le mien, enfin, celui de ma mère a tout décortiqué sur son passage.

Un chiot a besoin de jouer et se fatiguer, comme les enfants, ils demande beaucoup mais beaucoup d'attention, mais aussi d'autorité sans crier bien sûr, lui montrer qui est le chef, donc arrive la punition et les récompenses, mon père avait fabriqué un petit enclos, quand le chien fait une bêtise, tu restes droite, tu gronde la chienne en montrant l'objet détérioré et tu la punis, sans qu'elle te voit tu laisses trainer un objet, tu verras elle essaiera d'y aller en te regardant, et si elle le prend = punition, si elle ne le prend pas, récompense et gros câlin et joue 5 mn avec elle, essaie ça, pour qu'elle comprenne ce qu'il faut et faut pas faire, courage Smiley

Marie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion