elle se roule dans ses excrements.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2008, 08h45
bonjour!!!
aujourd'hui,je ne vous parles pas de ma petite chipinette mais du chien de ma fille,vanille .
c'est une petite westies de 4 ans.
elle a la facheuse habitude de se rouler dans ses propres excrements.
quelqu'un pourrait me dire pour qu'elle raison fait elle cela !!!
ma fille a beau la punir(elle la laisse seule dans le garage pendant
1 heure ou deux avant de la laver(ce qu'elle n'aime pas)
on se demande pour qu'elle raison elle agir comme cela,surtout qu'elle est peureuse et qu'elle n'aime pas etre grondee.
Répondre
10/07/2008, 16h55
j ai essay de chercher un peu sur internet voila ce qui ressort a chaque fois

"un grand nombre de chiens se roulent dans des excréments ou de la vermine, pour masquer leur odeur.
c'est un vieux réflexe pour se mettre à l'abri des prédateurs, et principalement les chiens de "chasse" pour ne pas alerter le gibier!!

le westie est a la base un terrier donc qui chassait

Donc si c est instinctif chez elle il me semble difficle de l en empecher et injuste de la reprimander .de plusil me semble e qu 1 heure ou 2 c est beaucoup trop long , en general il est preconser quelques minutes dans une petite peice ferme genre toilette si on veut "punir" un chien

Ne serait il pas plus judicieux de detourner son attention au moment ou elle va le faire d attirer son attention sur autre chose ,de la stimuler en l incitant au jeu ou autre

apres est ce qu elle le fait dans la rue ou dans le jardin sur des crottes qui seraient rester (das ce cas il faut ramasser
au fur et a mesure quand elle ne vous voit pas faire bien sur!!)?

enfin voila c est juste une suggestion , d autres plus calés pourront certainement vous donner leurs avis ,

Smiley
Répondre
10/07/2008, 20h54
Ben le plus simple, c'est de ramasser ses excréments...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion