Emmener son chien en week-end chez des amis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2008, 18h51
Bon...

J'ai mon labrador de 3 mois comme beaucoup le savent peut-être, et il est bien possible que je l'emmène bientôt passer une nuit chez un memebre de ma famille pour le week-end. Alors ma question est très simple: comment vous faites pour emmener votre chien chez des invités ? Vous lui apportez ses jouers et sa paillasse pour dormir? Et quand il est là-bas il tourne dans tous les sens ou bien est-ce qu'il reste calme?

JE demande ça car j'hésite encore à l'emmener.

Merci
Répondre
Avatar
01/01/2008, 18h54
si tu peux emmener son coussin sur lequel il dort c'est parfait, au moins il saura où se reposer et ne trainera pas dans les pattes des gens Smiley
Répondre
01/01/2008, 18h55
bien moi j'amene toujours une balle ,sa gamelle et son panier voila et tous c'est toujours bien passé Smiley Smiley

Smiley

Répondre
Avatar
01/01/2008, 18h55
d'ou la caisse de transport bien pratique Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2008, 19h00
Bonsoir Boiyngton,
Je pense que tu devrait en parler avec tes amis, si ça les déranges ou pas que tu l'emmène avec toi. Pour ses repères, ses gamelles et son lit feront l'affaire, un ptit jouet pour l'occuper, un rouleau de sopalin et le week end est vite passer.
Pour ma part j'embarque mes chiens aux maximum dans mes vadrouilles, bien sur si ça ne dérange pas mes hôtes Smiley



BONNE ANNEE 2008 A TOUS Smiley
Répondre
01/01/2008, 19h18
HA BEN VOILA!!!

Je suis content de vous l'entendre dire. Emmener son lit et ses jouets pour qu'il sache où je me doutais bien que c'était le mieux à faire. Mais mes parents ne sont pas d'accords, ils ne veulent pas s'encombrer de la serviette, et du coussin, et du nonosse... Et oui, n'ayant que 16 ans, c'est encore mes parents qui commandent. Mais je trouve pourtant que c'est du simple bon sens que d'emmener le "lit" du chien avec ça.

Bon...je vais essayer de les raissonner. Merci des réponse.

A bientôt.
Répondre
Avatar
01/01/2008, 19h26
Peut être devrais tu attendre qu'il soit propre avant de l'imposer à te parents qui ne désir apparaments pas la visite de ton compagnon, les miens ont mis du tems et plusieurs visites avant d'être à l'aise et content de les voirs, je te conseil donc d'y aller en délicatesse avec tes parent.
Smiley
Mais si tu le sens vas y Smiley
Répondre
01/01/2008, 19h41
Bonsoir,

Je viens de lire ce post et je suis d'accord avec l'ensemble de ces réponses.

J'emmènes calhia partout avec moi pour qu'elle s'habitue à tout type d'environnement, et comme beaucoup de monde j'ai passé le nouvel an en famille donc la c'est tout un bazar dans la 206 entre le cousin de la demoiselle, ces gamelles (eau+nourriture) et ses jouets + mes affaires la voiture n'est pas assez grande mais bon.

Tout se passe bien à chaque fois, on lui installe un coin au calme et elle reste zen toute la soirée.

Bisous Smiley

Smiley BONNE ANNEE 2008 A TOUTES ET A TOUS Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
01/01/2008, 19h51
Citation:
chykro a écrit :
Peut être devrais tu attendre qu'il soit propre avant de l'imposer à te parents qui ne désir apparaments pas la visite de ton compagnon, les miens ont mis du tems et plusieurs visites avant d'être à l'aise et content de les voirs, je te conseil donc d'y aller en délicatesse avec tes parent.
Smiley
Mais si tu le sens vas y Smiley
En fait tu as pas bien compris, j'ai 16 ans et je vis encore avec mes parents. En fait on voudrait l'emmener chez des amis. Et pour la propreté y a pas de problèmes il l'est déjà. Le tout est de faire comprendre à mes parents que c'est OBLIGATOIRE de lui emporter son "lit".

Merci à tous de m'avoir conforter dans mon idée principale.
Répondre
Avatar
01/01/2008, 19h52
Perso, je l'ai toujours amené partout avec la caisse de transport comme ça même chez des gens qui auraient pu avoir une inquiétude, il dort dedans donc il ne faisait pas pipi la nuit chez eux, et si je voyais qu'il devenait trop casse pieds par rapport à la famille, idem, caisse de transport pour la sieste. Et lui, ça lui arrivait d'y aller tout seul quand on faisait trop de bruits Smiley Et avec ça, ses gamelles, ses croquettes mais je les ai toujours laissé dehors (sauf appartement). Côté jouet, j'en n'ai jamais amené car déjà, je suis pas favorable à ce que les chiens aient pleins de jouets mais en plus à l'extérieur de chez moi, il s'éclate plus à aller voir les gens qu'à chercher un jouet. Et puis toujours une serviette de toilette pour l'essuyer convenablement en cas de pluie ou de problème quelqu'onque. Une longe au cas où je devait le laisser dehors dans un jardin non cloturé, et bien sûr laisse et collier pour le gérer en promenade ou même dans la maison s'il était trop remuant. Mais avec un golden (ou labrador, je sais plus), tu as un chien moins "vivant" que le mien Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2008, 19h55
Ah oui j'ai limite glissé hors sujet alors,
j'avais pas compris ça comme ça, mais j'ai encor la tête brumeuse (la bonne année bien fété), désolé.
Exlique leur, qu'efectivement si tu lui emmène son lit, il s'y couchera et après avoir fait le tour du propriétaire, il saura op est sa place, au pire branche des parents sur le forum, éhéh... Smiley
Répondre
01/01/2008, 20h25
ouais pas de problèmes. Si ils veulent pas je leur montrerai parce que je suis 100 pour 100 sûr que c'est le meilleur moyen pourqu'il se tienne tranquille.

Merci cher ami!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion