08/06/2010, 17h10
|
bonjour. mon mari et moi désirons depuis longtemps un chien type cane corso ou dogue de bordeau. je m'y suis toujours un peu opposé dans le sens où nous vivons en appartement. il est certes grand (plus de 150m2) mais j'hésite. côté promenade, nous sommes tout le temps en vadrouille, et mon mari est en congé parental, donc il ne sera pas seul. donc ma première question est :
Répondre
- le cane corso peut il etre éduqué en appartement? - j'ai deux enfants de 4 ans et 2 mois. ce chien n'est il pas trop "brusque" avec les petits? merci ! |
08/06/2010, 23h41
|
bonsoir
Répondre
moi j ai un berger allemand croisé malinois et on vit dans un appartement de 55m² et je ne crois pas qu'il soit malheureux parce qu'on l'emmène partout après je pense que tout chien peut être éduqué en appartement du moment qu'il puisse se défouler dans la journée pour les enfants je pense qu'il ne sera pas trop brusque après bien entendu il ne faut jamais laisser son chien seul avec un enfant |
walzswann
09/06/2010, 00h12
|
Renseigne toi auprès d'éleveurs sérieux de ces deux races. Ce seront les plus informés pour te dire le comportement et le mode de vie de ces chiens
Répondre
![]() |
09/06/2010, 02h29
|
je vous conseil de bien réfléchire aussi au niveau de vaux voisin se type de chien fait peur a grand nombre de gens sa peu vite partir en guerre...
Répondre
avec mon dobermann en résidence car il oboyer sur les gens dans les couloir acenseurs j'ai eu droit au plainte collective ... , menace de tué mon chien (la police)... maintenent que je suis bien dans ma maison .................. |
![]()
09/06/2010, 07h53
|
oui c'est vrai que les gens sont de plus en plus pénibles, portent plainte au moindre aboiement ......
Répondre
|
10/06/2010, 23h52
|
Moi je dirais que si vous êtes souvent "en vadrouille" c'est pas un chien qu'il vous faut, c'est un chat.
Répondre
Un chien a besoin de présence avant tout. Pensez que votre mari ne sera pas en congé parental toute sa vie je suppose, comment allez vous vous organisez au niveau des absences quand il reprendra son activité? Aurez vous le temps avec deux jeunes enfants de sortir le gros toutou qui aura besoin de courir tous les jours 1 à 2 bonnes heures? Pensez aux escaliers aussi si vous n'avez pas d'ascenseur, les articulations des gros chien sont extrêmement fragiles pendant la croissance et au grand âge (qui arrive très rapidement avec les grands chiens). Le mieux est en effet de consulter un éleveur de la race qui vous renseignera sur les dispositions du chien à vivre en appartement.Cependant ça vous fait déjà quelques points sur lesquels réfléchir ![]() |
12/06/2010, 11h20
|
|
Citation:
Si vous partez souvent en vadrouille, je ne pense pas qu'il vous faille un chien......
|
Moi je ne vois pas où est le problème. J'ai toujours eu des gros chiens, plus particulièrement des Dogues Allemand, et c'est les chiens les plus faciles a éduquer en appartement. De plus, le vôtre est quand même relativement grand. Pour ce qui est des balades, il faut toujours éviter de faire courir un gros chien trop longtemps car d'une il se fatigue vite, et de 2 bonjour les problèmes de croissance.
Si vous partez tout le temps en vadrouille, il vaudrait mieux pouvoir l'emmener avec vous, sinon, il risque de vite devenir ingérable s'il est trop souvent seul au début. Mais une fois le rythme installé, il peut très bien rester seul pendant plusieurs heures (sans trop abusé non plus). Évidemment, le problème du voisinage est récurrent (même avec un chien de petit gabarit). Et pour ce qui est de vos enfants, il faut bien sur les mettre au diapason de suite (le chien n'est pas une peluche) mais il n'y a pas de soucis particuliers liées aux races, et la je pense que tout le monde sera OK avec moi. Maintenant, pour le choix de la race, libre a vous, mais chez un bon éleveur, c'est toujours recommandé. ![]()