08/06/2008, 15h02
|
Voila mon "petit" chien a maintenant 7 mois c un rott X beauceron, je l'ai emmené au centre d'education canine au début c'était génial, je suis en période examen, les cours d'educ canine ont lieu le samedi et j'avoue qu'en ce moment j'ai pas trop le temps je révise pour mes exam et donc ca fait 2 semaines que je n'y suis pas allée. En plus chez moi je fais des travaux partout donc plus de place "fixe" pour mon chien. je ne suis pas la souvent en plus de ca puisque je travaille dans un internat et mon copain est surchargé de travail. En bref pas la période idéal. Le problème c que mon chien n'écoute plus. G une maison donc il est libre et quand g voulu le promener en laisse pour travailler un peu ce que j'avais appris au centre il mord la laisse et ne tiens pas en place il me saute dessus, tire sur la laisse, je ne sais vraiment pas quoi faire en plus quand je le rappelle le soir pour le rentrer dans sa cabane^pour dormir il ne veut pas je suis obligé de ruser et je deteste ca g l'impression de le trahir.
Répondre
bref trop longue mon histoire mais si quelqu'un avait 2 3 conseils je les prends volontiers merci beaucoup |
08/06/2008, 15h16
|
Je ne suis pas une experte, mais si tu étais très présente avec lui avant, si c'était TOI qui l'éduquais, qui lui donnais à manger, et que maintenant, tu ne viens plus souvent le voir, il doit se sentir délaissé...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En plus, à 7 mois, si je ne me trompe pas, c'est la période de l'adolescence, donc, c'est un moment où il FAUT être présent pour montrer à ton chien qu'il n'est pas le ROI du monde... Or, si tu n'es pas là, tu ne peux pas être ferme, lui montrer ses limites... ![]() ![]() ![]() ![]() En plus, le fait qu'il n'ait pas de place "fixe", à cause des travaux doit le perturber.... Si, en plus, tu n'es pas là... ![]() ![]() ![]() ![]() Savais-tu que tu allais avoir des examens à cette période de la vie de ton chien avant de l'acheter ??? Tu aurais peut-être dû attendre que cette période d'instabilté soit finie pour en acquérir un... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais ne t'inquiète pas, tu vas avoir des avis un peu plus experts, car moi, je ne peux que te dire "la cause", et encore, je ne suis pas 100% sûre... ![]() ![]() ![]() ![]() Les autres te donneront des solutions. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
100 % d'accord avec Noisetteg.
Répondre
et en plus de tout ca il ya du beauceron dedans ![]() En bref, meme si tu dois passer des nuits blanches a reviser, continue de t'occuper de ton chien comme tu le faisais avant sinon ca ne fera qu'empirer. |
08/06/2008, 15h45
|
Ouf... merci Micmax, contente de voir que je commence à prendre de l'expérience...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Oui Lilou07, il faut que tu t'occupes de ton chien... tu aurais dû réfléchir à l'impact de tes examens... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
c sur mais je ne l'ai pas acheté on me l'a donné sinon ils voulaient le tuer, je venais d'avoir une maison donc je me suis dit que c t pas une mauvaise idée vu que j'adore les animaux, je m'en occupe mais je travaille je ne peux pas être 24h sur 24 avec lui il est habitué a être seul mais la période adolescente n'arrange pas les choses, je fais toujours des "entrainements" avec lui et je joue au maximum avec pendant mes pauses de revisions il est avec moi quand je révise il ne bouge pas mais c quand on sort qu'il devient exité si on peut dire ca comme ca et pour le faire rentrer le soir c difficile
Répondre
|
09/06/2008, 07h41
|
d'accord avec noisette..........
un petit conseil en plus: lorsque tu vas promener et qu'il commence à faire n'importe quoi, tu t'arrêtes, tu ne bouges plus, tu regardes la pointe de tes souliers et tu attends qu'il se calme.(tu ne le regardes même pas) Dès qu'il est calmé, tu reprends ta marche sans rien dire, et tu recommences s'il repart en excitation. il comprendra ainsi que pour gagner la promenade, il doit être respectueux ![]()
|
Ne le laisse pas mordre la laisse , ça le conditionne à mordiller tout et n'importe quoi. Dès qu'il mord la laisse, dis-lui "NON" très sévèrement et tente-le avec la balle en lui proposant et en lui mettant dans la gueule à la place de la laisse . Si il aime la balle, il lâchera. A ce moment,dis-lui "oui ça c'est bien, prend la balle, oui" d'un ton très joyeux. Au bout de quelquefois, le chien comprendra que la laisse, c'est interdit. Pareil pour le sauter, NON va l'attacher quelques seconde sans t'occuper de lui pour qu'il comprenne que chaque fois qu'il saute, il y aura droit. pour ce qui concerne rentrer dans la cabane, travailler les ordres, assis, coucher, pas bouger, pas toucher(le faire attendre 5 secondes quand tu lui sert son repas , s'il le faut en tenant la laisse pour l'empêcher s'il n'écoute pas, puis le laisser manger) Tous ces ordres t'aideront à lui apprendre le contrôle. Pour aller dans la cabane, offre-lui une friandise et récompense-le quand il est dedans. Voilà, si tu suis mes conseils, tu en feras un toutou bien élevé. Courage et surtout persévérance et fermeté.
Répondre
|