En promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2007, 10h34
Bonjour!
Alors ça y'est mon chien comprends "assis", "couché" et "debout", mais il ne revient pas quand je le rapelle, que ce soit en promenade ou même à la maison, de plus il mange tout le temps des cailloux en promenade, j'ai beau lui dire "non" il s'en fout! Smiley
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2007, 11h07
Il ne peut pas tout faire en même temps Smiley il est propre très tôt !!!!!
Tu penses t'inscrire à l'école du chiot ?
Répondre
Avatar
06/12/2007, 11h45
Pour les cailloux, enlèves lui de la gueule quand tu lui dit non et ensuite jette le caillou. S'il recommence, tu le retires. Jeune, ils ont du mal à piger le pourquoi du non.
Pour le rappel, tu peux aller voir l'article fait à ce propos dans Article/Education - Comportement.
Répondre
06/12/2007, 11h55
Mon chien aussi mange tout le temps des cailloux!! enfin, il mange tout ce qu'il trouve, tout simplement. C'est fou comme on remarque plus les débris qui trainent par terre avec un chien. Smiley
Pour les cailloux, nous on lui donne son jouet à ronger à la place quand il en prend un.
Tortuga revient bien, elle a compris le assis et le non (mais elle ne le suit pas forcément....) Mais debout couché, même pas la peine d'essayer... Smiley
Répondre
06/12/2007, 12h43
Pour les cailloux c'est ce que je fais, mais 1 mètre après il recommence! Au bout d'un moment j'en peux plus! Il ne fais que ça de toute la promenade, sa seule préoccupation c'est de manger quelque chose, à croire que je ne le nourrit pas assez!
Et oui je vais aller voir au club canin dimanche!
Au fait Chtilo, pour le debout et coucher moi pour l'instant je le recompense avec un tout petit bout de pain à chaque fois qu'il s'exécute, dès que tu vois qu'il va se coucher tu lui fais "coucher" et après tu le félicites bien et tu lui donne une petite récompense, aussi avant de lui donner sa gamelle je le fais asseoir et coucher, et là il s'exécute!!! Smiley
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
06/12/2007, 19h27
Vous lui apprenez trop de choses en même temps!!
Laissez le temps au temps s'il vous plait.
Assis, couché, debout, etc etc etc, pauvre chou à cet âge......
En plus on lui interdit l'exploration buccale.........., il faut la contrôler pas l'interdire.

Ah au fait , le pain pas bon du tout pour sa santé.

Sans parler d'une méthode qui fait intervenir le conditionnement par la nourriture, bien sur c'est rapide ,mais tellement triste du point de vue comportemental.

Restez naturels et vous aurez bien plus de satisfaction et lui aussi, même si le résultat se fera attendre 2ou 3 mois de plus Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
06/12/2007, 20h33
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Vous lui apprenez trop de choses en même temps!!
Laissez le temps au temps s'il vous plait.
Assis, couché, debout, etc etc etc, pauvre chou à cet âge......
En plus on lui interdit l'exploration buccale.........., il faut la contrôler pas l'interdire.

Ah au fait , le pain pas bon du tout pour sa santé.

Sans parler d'une méthode qui fait intervenir le conditionnement par la nourriture, bien sur c'est rapide ,mais tellement triste du point de vue comportemental.

Restez naturels et vous aurez bien plus de satisfaction et lui aussi, même si le résultat se fera attendre 2ou 3 mois de plus Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Merci Serge
moi quand je lis les post de la noiraude j'ai l'impression que son chien qui vient d'entrer à la maternel doit au bout d'une semaine passer son bac.... Smiley

Répondre
06/12/2007, 20h59
Je ne lui donne pas de la nourriture à chaque fois qu'il s'exécute, juste au début, après je le félicite seulement! Et ça marche très bien ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
06/12/2007, 21h01
Au fait, pourquoi le pain n'est-il pas bon pour sa santé? Je connais plein de gens qui donnent du pain à leur chien et ils n'ont aucun problèmes Smiley
De toute façon je ne lui en donne que quelques bouts et comme je vous l'est dit c'est juste au début ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2007, 21h13
Le pain n'est pas bon pour le chien!!

Les chiens sont des carnivore, pas des rongeurs ni des omnivores....

Le pain déséquilibre leur ration alimentaire fortement allergène pour les canidés.

De plus, le gluten et l'amidon contenu dans le pain n'est pas digeste pour les canidés, donc, il provoque des gonflements et des gaz.

Le sel des dérèglements des reins ...

Répondre
06/12/2007, 21h28
Ok, merci pour l'info Smiley
Qu'est-ce que je peux lui donner en plus de ses croquettes alors?
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2007, 21h34
Citation:
la_noiraude a écrit :
Ok, merci pour l'info Smiley
Qu'est-ce que je peux lui donner en plus de ses croquettes alors?
des felicitations, des caresses et des encouragements Smiley Smiley

Répondre
Avatar
06/12/2007, 21h35
du temps de l'attention de l'amour...

ses croquettes sont complètes et pour être plus précise tout ce que tu provoqueras seras de dérègler les choses, si il te semble que sa ration n'est pas suffisante, on doit sentir les côtes d'un chien, tu augmentes lègerement, 50 gr max

un chiot c'est pas un poupon jouflu

le poids et la pression exercés sur ses articulations c'est un sujet suffisament important ...

Répondre
06/12/2007, 21h36
Il faut laisser le temps au temps ...
Il ne faut pas vouloir brûler les étapes. Le chien évolue à son rythme, il ne faut pas le brusquer et vouloir lui apprendre en quelques jours ce qu'il doit apprendre en plusieurs mois.
J'ai un chiot de 4 mois, il y a des jours où elle écoute et obéit assez bien et il y a des jours où elle ne veut strictement pas "travailler". Alors je la laisse tranquille et je recommence un peu plus tard quand elle est plus réceptive.
Ne jamais s'énerver ! Rester calme...
C'est un chiot, pas un robot.

Concernant le pain , c'est à banir ...
Pour les récompenses lorsque le chien "travaille" bien, je préfère les caresses. C'est plus difficile d'obtenir des résultats mais ça a l'avantage d'être plus gratifiant .
__________________
Répondre
06/12/2007, 22h50
Moi j'ai ma petite chienne de 5 mois qui elle aussi hélas me mange TOUT TOUT , c'est préférer c'est les chewing gum, c'est hallucinant tout les déchet que l'on peut trouver on devrai n,ous remercié de tout ramasser Smiley
pour l'instant moi je n'est pas trop de problème, elle a comprit le assis dès que je l'ai eu, le non aussi mais celui la elle le déteste ca lui arriver d'essayer de me grogner dessus pour me faire comprendre qu'elle veut faire son petit truc mais il en ai hors de question!!!Puis quand je la promène elle trèsd attentive a ce que je lui dit,,attend je vais partir trop loin on c'est jamais ce qui peut m'arriver Smiley Smiley et oui c'est une peureuse!!! Smiley enfin du moins pas très aventurière!!!
pour le couché et debout j attend un peu, pour l'instant j essai de lui apprendre a bien marché en laisse sans trop tirer!!vu qu'elle est plus souvent détaché, ca prend un peu plus de temps!!
sinon quand je la recompenses ses des grosses caresses ou une petite friandise!!!!
si tu donne un petit peu de pain a ton chien t inquiète pas ils va pas mourir, comment ils fesait avant il y a très très longtemps ils mangeait de tout!!!donc !!!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
07/12/2007, 08h44
Non je ne m'inquiète pas pour le pain, je ne lui en donne vraiment pas beaucoup, quand je dis petit bout c'est vraiment petit! Sinon je ne pense pas lui en demander trop, il suffit qu'une fois je lui donne un bout de pain et ensuite il refait l'exercice sans problème et là c'est des caresses, des félicitations, ...
Elo8519 tu as de la chance que ta chienne ne soit pas aventurière, le mien ne peut pas s'empêcher d'aller fouiner partout, ce qui est normal pour un chiot, mais c'est vrai que quand on l'appel encore et encore et qu'il ne revient pas parce qu'il essaye de décoller un chewing-gum (et oui lui aussi il adore ça) c'est vraiment frustrant ... Même si je me cache, il s'en fout! Enfin bon, à la base je voulais juste savoir comment faire pour les cailloux qu'il mange en promenade, je ne peux pas toujours les lui enlever de la gueule parce que ce sont de tout petits graviers en fait ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
07/12/2007, 08h56
Bien sûr qu'il faut faire attention à ne pas trop en demander au chien, on n'est pas au cirque!
Mais personnellement quand je dis d'ailleurs que le coucher et debout c'est même pas la peine d'essayer, c'est que justement je vois bien que mon chien n'est pas tout à fait prêt. Et pour le rappel et l'assis, je ne vais pas le gronder s'il ne le fait pas, tout comme je vois très bien qu'il y a des moments où il est inutile d'essayer...
Simplement, quand il est bien disposé, pourquoi ne pas en profiter? En tout cas, avec mon chien, c'est surtout sous forme de jeu et ça se passe très bien.
Répondre
07/12/2007, 09h20
sushiass - petitsloups - naomi Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/12/2007, 19h37
oh ben tusait moi quand elle trouve un chewing gum elle m'ecoute pas non plus!!ehhh c'est quand meme plus interessant!!!et quand j'arrive vers elle pour lui enlevé elle se barre , c'est les seuls moment ou je ressent une difficulté avec elle
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
07/12/2007, 19h42
tu peux lui apprendre a lacher les objets
une fois que c'est bien assimilé, quand elle ramasse quelque chose parterre tu lui donne l'ordre de lacher avec grosses felicitations a la clé Smiley
surtout ne pas aller vers le chien qui ramasse quelque chose parterre car c'est une incitation au jeu, donc le chien va se mettre a courir pour que tu lui courres apres
Répondre
12/12/2007, 12h07
bonjour,
moi c'est soso et mon teckel nain à poile raz c'est toto.
je voudrai que mon chien me suive partout sans laisse.
alors votre premiere idée c'est:acroche toi ma vielle ou il peut le faire?
merci de vos commentaires.
soso
__________________
y a chien chat moi c'est chien perroquet,et ils s'adorent.
Répondre
12/12/2007, 12h41
D'accord c'est une incitation au jeu d'aller vers le chien qui essaye de décoller un chewing-gum par exemple, mais alors que faire? J'ai beau l'appeler, me mettre à genoux, taper dans mes mains, ..., essayer de le faire venir vers moi, il ne vient pas ... La seule chose qui le fasse venir c'est la nourriture et c'est pas la bonne solution ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2007, 14h04
Ben si ça marche ...
Sinon tu as essayé de partir dans l'autre sens ?
Répondre
12/12/2007, 15h11
Oui je sais que ça marche, mais avec le mien il faudrais que je lui en donne toute les deux fois, s'il revieent et que je ne lui donne rien, alors la fois d'après il ne vient plus! Smiley
Oui j'ai essayé de partir dans l'autre sens, ça ne change rien s'il est en train d'essayer de manger quelque chose ou s'il flaire un truc, s'il ne fait rien ça marche. J'ai aussi essayé de me cacher, mais ça ne fait rien, il continue comme si de rien n'était Smiley
Bon je vais rééssayer la nourriture, mais je voudrais qu'il vienne vers moi pour moi, pas pour la bouffe! Smiley
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
12/12/2007, 15h13
pour la noiraude
si ton chien revien avec la recompense au bout je te conseil de continuer tant qu'il assimile parfaitement le rappel à la recompense au retour. au début donne une recompense systemeatiquement dés qu'il revien un fois que ce sera bien assimilé reduit les recompenses et remplace par les caresses ( 1 fois sur 2 puis sur 3 etc).
pour ckc j'ai pas était obligé de le faire car ca c'est fait tout seul pour qu'il me suive et il a vite assimilé le rappel meme si il a mis un peut plus de temps pour ne plus aller joué avec tout les chiens, mais pour mon golden que j'ai récupéré y a 3 mois à l'age adulte je fonctionne comme ca et ca marche supert bien maintenand je réduit et pourtant c'etait pas gagné .

pour totososo
la marche sans laisse s'apprend une fois que ton chien maitrise bien la marche au pied en laisse ca demande de la patience et de proscéder par étape mais c'est faisable avec tout type de chien. mon ckc sort au pied sans laisse et il y arrive trés bien.
au début commence par mettre ton chien en position de base et quand tu part dit lui au pied sans prendre la laisse, tu la prend que 2 ou 3 pas apres. ensuite tu augmente un peut le parcourt.
surtout parle lui beaucoup quand tu fait l'exercice pour l'insité à resté à cote de toi. si elle avance trop vite ralenti en lui disant toujour au pied ou arrete toi tu la rappelle une fois remise au pied tu repart.
moi je commence tout juste avec mon golden, il a pas encore pres à faire une ballade sans laisse mais est en trés bonne voie.
ps: ce qui m'a aidé aussi c'est que mes chiens ont un collier d'education du coup ils ont jamais eu de tension autour du coup enfin juste pour les coups de sonnette mais sinon le collier est toujour détendu du coup quand je les lache ils ont pas de difference pour moi je pense que ca a aidé dans leur apprentissage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion