En vacances ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2009, 20h40
Coucou, comme beaucoup le save nous partons bientot pour 3 petits jours de vacances avec Charly ! Mais j'angoisse un peu, car nous ne somme jamais partis avec Charly (ni même aucuns chiens d'ailleurs) en "vacances" !
Du coup j'ai quelque interogations !
Déja, est ce que Charly aura le même comportement qu'à la maison ou faut il se méfier a cause des nouvelles odeurs et tout et tout ??? Je n'ai pas envie qu'il s'enfuit là haut !!! Ensuite, quel est le nécessaire de survit pour un chien ? J'ai peur d'oublier quelque chose d'important dans ma valise !!!
Pouvez vous me faire part de vos expériences ????
Merci !!!!!! Smiley
05/02/2009, 21h01
avec Nal, je prend son panier, ses gamelles, nourriture, eau et p'tite trousse de secour. Son carnet de santé si on part un peu longtemps. une laisse normale et une grande longe au cas ou j'ai besoin de l'attacher (il est déja fugueur chez moi, alors ailleurs...). Il est pas malade en voiture, donc aucune préparation spéciale de ce coté là, mais si ton chien est un peu sensible, ne le nourrit p'tet pas juste avant le départ.
Je ne le lache jamais sans surveillance dans un jardin cloturé (si c'est pas cloturé je le lache pas du tout) durant 3-4 jours, ensuite je relache un peu la pression, et ca va. bon apres, c'est Nal, il est un peu spécial Smiley
Répondre
06/02/2009, 10h55
panier, bouffe, couverture.... papier....
et de la surveillance
pas la peine d angoisser
Répondre
06/02/2009, 11h04
Caisse de transport dans la voiture qui sert de niche partout où on s'arrête, gamelle, laisse, croquettes, serviette pour essuyer ses pattes s'il est sale avant de rentrer quelque part, poches à caca, bouteille pour eau, papiers (mais de toute façons, je les ai toujours sur moi, en cas de contrôle ou de pépin), bétadine, pansement, compresse (c'est pareil, c'est toujours dans ma voiture).
Un chien à l'extérieur est toujours différent mais justement, des fois, c'est bien, il est beaucoup plus attentif et à l'écoute car il n'a pas ses repères Smiley
Répondre
06/02/2009, 13h35
Ok, merci pour les conseils, je n'avais pas pensé à la serviette et surtout, car je connais bien Charly, aux sacs a caca !!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Lancer une nouvelle discussion