ENTENTE ENTRE MES DEUX CHIENNES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2009, 10h03
Je viens d avoir Vicky petite chienne d un mois et demi maintenant 2 mois et j ai depuis 7 ans une chienne assez jalouse ! talia .
a la maison elle faoit comme si la petite n existait pas sauf des fois quand elle depasse certaine limites elle lui aboie dessus en montrant un peu les dents et en grognant et l a pincé deux fois !
hier soir deuxieme sortie ensemble dan sun endroit exterieur clos et on courraient toutes ensemble qaund talia est allé vers Vicky et la prise par le dessus du cou ! je croyais qu elle jouait mais elle s y est reprise un edeuxieme fois et la faite tomber c'etait bizarre , ca ressemblait en fait pas a un jeu ...........j ai eu peur j ai dis stop et talia a fait sa tête quand elle fait uen bétise !
est ce qu elle va l eccepter un jour? j espere qu elle ne cherchait aps a la tuer !!
de retour a la maison pares ca etait et vicky lui a même sauté plusieurs fois dessus sans même un grognement
je ne comprends pas ce qu il s 'est passé
si vous avez des reponses
merci
Répondre
23/03/2009, 10h09
Alors c'est tout à fait normal, d'après ce que tu raconte, on peut penser que c'est ta chienne adulte qui est la chef à la maison.

Elle joue donc simplement son rôle de chef et éduque ta petite chienne. Les pincements, coucher l'autre chien, attraper un chiot par la peau du cou, c'est quelque chose de normal.

Personnellement ce qui m'inquiète le plus c'est que tu ai acquis ta chiotte à 1 moi et demi sachant que l'âge légal de cession est de 8 semaines soit 2 mois.


Dans le doute, vu qu'on se rend toujours mieux compte en vrai que via un forum, je te conseillerais d'aller voir un BON comportementaliste. A la limite demande à l'école véto de maison alfort vu que tu es sur paris.

Répondre
23/03/2009, 10h43
bah je sais que c'est tres tot 1mois et demi mais les gens voulais s en debarrasser donc je l ai prise , je ne pouvais pas la laisser aller a la spa !! ma Talia vient de la SPa je l ai eu a 3mois dan sun sale etat
alosr celle la je lui ai eviter ca

pour hier soir j ai eu peur car Tali a vu courrir Vicky a cote d elle et elle l a la bouscouler par terre et j ai cru voir qu elle l a chope par le dessus du cou !! ca avait l air pas mal agressif même si elle grognait pas et que la petite apres etait jsute mouillee
bah j espere que c'etait juste une remise en place sociale pour lui faire coprnedre que ici c'etait elle la boss

j epsere qu elles deviendront amies avec le temps

en attendant on les separe quand on s absente longtemps mais pas pour les abse,ces de courtes durée comme les courses etc etc

si vous avez des conseils pour me dire quand elles vont etre amies ou si vous avez eu des experiences identiques .......

la je suis au travail et j ai tellement peur qu elles ouvrent les portes que je crois que je vais prendre mon apres midi et rentrer les voir !!!!
Répondre
23/03/2009, 11h23
Si c'est juste ça, c'est à 200% normal.

La hiérarchie chez les chiens est très stricte et encore plus chez les femelles.

Si elles courent toutes les deux, la petite n'a rien à faire devant la grande, elle doit rester derrière. C'est ce que ta grande lui a appris en la bousculant.

Les chiens n'ont pas de mots, pas de mains. Par contre ils ont leur gueule pour communiquer. Les prises à la nuque, au museau, les bousculades sont des moyens d'exprimer leur rapports.

Plus tu les séparera, plus la hiérarchie mettra de temps à se mettre en place.
Répondre
Avatar
23/03/2009, 11h33
Et je rajouterai : vu que la petite n'a qu'un mois et demi, au contraire, c'est génial que l'adulte l'éduque. Elle lui apprend les bonnes manières. Laisse faire. C'est parfois très violent à voir mais si tu as peur, vas dans un élevage et tu verras comment les petits sont traités par les adultes. J'ai vu une mère se coucher sur la tête de son fils et attendre qu'il se détende pour se relever. Et pour le mettre sous ses fesses, elle l'avait auparavant chopé par la peau du coup et couché sans ménagement.
Répondre
23/03/2009, 12h01
Moi, j'ai eu mon 3ème chien (de 6 mois) il y a 4 mois, et mon 2ème chien (de 5 ans) commence tout juste à l'accepter.

J'ai laissé faire les choses sans intervenir, à part favoriser un peu le plus agé, et gueuler un bon coup si la bagarre faisait trop de bruit (+ tout le monde dehors !)

Je ne regrette pas : ils commencent à jouer ensemble !
Répondre
23/03/2009, 17h04
merci
je vais les laisser alors
mais j ai peur car les fois ou Talia l a remise en place elle l a pincé sur le museau et Vicky avait des marques de crocs !!!

j aimerai peut etre les amener das un club pour que la petite se canalise et que Talia puisse trouver une sorte d appaisement !!
Répondre
23/03/2009, 17h31
Super idée Smiley Smiley
Répondre
23/03/2009, 22h07
mais j ai un probleme c'est que sur paris j ai pas trouver un club !!! et comme pas de voiture bah je sais pas ou aller acr a chaques fois c'est trop loin
je suis decue Smiley

si quelqu un a une adresse a me conseiller merci
Répondre
23/03/2009, 22h17
http://www.france-agility.com/

Tu trouveras surement de bon Club grâce a ce lien.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/03/2009, 09h37
et bien c'est la que j ai regardé et pas un petit club a paris ou proche paris il faut y aller en voiture et je n ai pas de voiture
je suis vraiment decue et ne comprend pas qu a paris ou a vincennes ou boulogne dans les bois , il n y a rien !!!!!
Répondre
Avatar
24/03/2009, 10h11
T'as d'autres sites qui te proposent des club, celui de la CUN par exemple http://www.cun-cbg.com/ et sur celui de la CNEAC, tu as tout de même plein de clubs en région parisienne (78, 94, 95, ...). Quand j'étais à Paris, il y en avait dans le bois de boulogne mais je crois que c'était un club privé qui s'entraînait là bas. Mais c'est normal qu'à Paris il n'y en ait pas car trop de population autour. Pour qu'un club soit accepté, il faut que cela ne dérange pas l'entourage ... Et puis trouver un terrain gratuit à Parsi, ça doit pas être simple Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion