entrainements quotidiens...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2011, 09h22
Bonjour!

J'ai deux petits soucis d'apprentissage et je voudrais votre avis!

1) Mes deux chiens (york) obéissent pendant les séances d'entrainement au assis, couché ...contre récompense...mais ne restent pas en place.(oui je sais à coté d'Ebro et mj88, c'est à mourrir de rire Smiley ) Ils s'ssoient et ses couche en 1seconde et se relèvent instantanément (bah quoi je l'ai fait!!). J'ai essayé de retarder la récompense pour qu'ils restent mais du coup ils tentent d'autres positions (bah oui au cas où ils se seraient trompé Smiley ) Comment faire??

2) J'ai essayé le cliker avec Naiko mais il a peur du "click".Du coup, meme si Nola est bcp moins trouillarde , j'hésite à essayer avec elle...
Répondre
16/02/2011, 09h45
bonjour naiko Smiley

il ne faut pas nous comparé on ne fait pas le même travail avec nos chiens et on en attends pas la même chose Smiley en plsu nos chiens sont tres diffférent un malinosi de lignée travail bossé dans cet optique depuis petit ne fera pas la même chose qu'un yorshire de compagnie élevé lui dans cet optique là et c'est bien normal. Smiley

alors pour tes fauves déja il y du mérite a faire de l'éduc' avec un yorkshire car je les trouve super tétu et obstiné Smiley ton lache pas l'affaire et c'est bien que tu travail avec eux Smiley

travail séparément car sinon c'est super dur. Smiley

donc tu as des probleme pour garder la position demander.
alors au début fait un assis et dircet récompense, puis progressivement quand il a bien compris le assis tu ne récompense plus le assis ne lui meme tu dis juste c'est bien et "rest" ou "pas bouger" en ne bougant pas toi non plus si il reste meme 1 seconde assis c'est bien et bouffe. Smiley

ma staffie faisait pareil.... avec les odres de "blocage" elle reste dans la postion demander sans se levé mais l'apprentissage est progressif Smiley

effectivement avec le clicker seserai plus simple comme ce fait il qu'il ai peur du "click" Smiley

pour l'habitué au click et renforcé l'aspect positif ( mes chiens me voisprendre le clicker ils ont directe assis devant moi: c'est quand qu'on commence ? Smiley ) tu peut clicker un coup si le chien te regarde récompense il associs le click a un truc positif pour s'habituer au bruit Smiley si le chien fuit tu fais ruien ignore juste... Smiley

sinon tupeut demander lors de la gamelle par exemple un assis "click" et gamelle, la présence de la gamelle est assez forte pour faire une association positive je pense Smiley

apres tu fait une petit initiation avant de commencer les exo plus complexe, tu fait par exemple le regard sur toi qu'il comprenne l'utilité du clicker et l'association qu'il doit faire avec se bruit. Smiley

donc tu te met devant lui tappe un peux sur ta poirtine si il te regarde click=> bouffe tu marche un peu tu t'arret si il te regarde click=>bouffe apres tu peut ajouter le mot "moi" ou "la tete" ou ce que tu veut comme ça tu captera facilement son attention. et apres au boulot pour le assis qui est assez automatique Smiley il va s'assoir devant toi Smiley et la click=> bouffe ( d'abord sans le mot dans le silence) seulement a la fin quand il a bien compris tu greffe l'ordre vocale Smiley


pour ta chienne je tenterai Smiley par contre pourquoi sont'ils si peureux ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/02/2011, 10h09
Merci de prendre le temps de me répondre!!

Oui j'avoue que ce sont de vrais têtu.... Smiley et des vrais piles electriques!!!Impssible de les calmer à la vue des récompenses!!
Au passage, j'ai vu les vidéos que tu as mis en ligne, et je trouve ça vraiment impressionnant, c'est super à regarder!!

Pour les garder en position : j'ai essayé hier de les faire rester avec le mot "reste" mais comme je le disais, du coup ils essayent une autre position!mais je vais continuer comme ça n je suis peut-être trop impatiente!

Pour le cliker, j'ai essayé une fois avec Nola, ça avait pas trop mal commencé. Pour lui apprendre le fonctionnement, je lui faisait toucher ma main puis click récompenses. c'était pas trop mal mais j'ai abandonné quand j'ai vu la réaction de naiko!Je lui avais fait le meme exercice et il refusait meme de prendre la nourriture de récompense par peur du clicker.... Smiley

Naiko est trouillard (un comportementaliste doit venir), mais pas Nola. Elle est parfois sur ses gardes mais c'est tt.

C'est vrai que je voulais me remettre au clicker parce que pendant l'entrainement ils sont complètement exités...je pensais que ça pourrait les canaliser un peu...Ils s'empressent de faire ce que je leur demande pour avoir la récompense. Et si je tarde a donner l'ordre prochain, ils tentent toutes les positions qu'ils connaissent pour me faire acceler... Smiley

Je vais essayer cet aprèm le cliker comme tu l'as expliqué avec Nola et naiko, je verrais le résultat...si naiko a toujours autant peur, je ferais sans pour lui!!

Répondre
16/02/2011, 10h15
pour ma staffie elle est ausi trop sur la bouffe donc le mieux tu leur montre la boufe mais apres tu la remet dans ta poche car la miene sinon arrive mem pas ase décolé de la bouffe dans ma mains te va me faire tout les ordres qu'elle connait Smiley

tu peut travaillé avec la voix lorsqu'il a bien fait au lieu du click c'est un "c'est bien" Smiley et tu peux ne pas donner de bouffe depuis ta main tu peux faire tombé la récompense parterre Smiley

sinon accroupie toi a leur hauteur et reste a coté sans bouger lorsqu'il fait le assuis par exmple et progressivement quand il aura bien compris tu te relève progressivement.
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2011, 10h32
ça arrive que certains chiens aient peur du clicker !

on peut s'en servir la main dans la poche avec le clicker pour atténuer ! ça fonctionne bien ! ou bien derrière le dos !

et jamais trop près de lui
Répondre
17/02/2011, 09h27
J'en reviens pas!!!! Naiko n'a plus peur du cliker!! Smiley Smiley
Franchement, j'y croyais vraiment pas!Je trouve même qu'il s'est beaucoup mieux débrouillé que Nola pour une première séance!
Il a hésité au début, du coup, j'ai atténué le bruit dans ma manche comme conseillé, puis il était perturbé du fait que je ne parle pas...et puis d'un coup d'un seul, il a compris!!Il est très expressif en plus!Une fois qu'il a compris que "clik" = c'est bien = récompense, il sautillait da plaisir à chaque fois qu'il touchait la cible!
Un vrai miracle, lui qui est si trouillard ça me fait super plaisir de l'avoir vu comme ça, et super fier en plus. Smiley
Merci de vos conseils!!

J'ai quand deux trois questions :

- Si j'ai bien compris, on doit cliker dès que le chien "va dans le sens" de ce qu'on attend de lui, mais comment il va comprendre qu'il ne doit pas s'arreter là?

- A quel moment on arrete le cliker?Une fois qu'il a compris, peut-on arreter et faire des entrainement à la voix?

- Pour des ordres tels que "reste", on peut l'utiliser?parce que si il faut cliker sur le coup, comment cliker pour un "reste"?

Si je ne suis pas claire, surtout dite-le moi!

Merci, merci!!
Répondre
17/02/2011, 09h52
Citation:
naiko a écrit :

J'ai quand deux trois questions :

- Si j'ai bien compris, on doit cliker dès que le chien "va dans le sens" de ce qu'on attend de lui, mais comment il va comprendre qu'il ne doit pas s'arreter là?
Le clicker c'est comme le jeu du "tu chauffe, tu refroidis" sauf qu'il y a que le "tu chauffe".

Avec le clicker il faut décomposer tes exercices. Tu te fixe plusieurs buts (mon chien regarde la cible, mon chien va vers la cible, mon chien touche la cible etc...).

Une fois que tu as atteint un but, ton chien va te le proposer plusieurs fois. Une fois qu'il a bien compris, tu arretes de clicker. Il va donc faire son comportement acquis puis faire de nouvelles propositions.

C'est ce qui s'appelle travailler par approximations successives.


Citation:
naiko a écrit :
- A quel moment on arrete le cliker?Une fois qu'il a compris, peut-on arreter et faire des entrainement à la voix?
Tu l'arretes quand tu considere que ton chien a bien compris le but de l'exercice.

En premier on lui apprend que c'est lui qui nous fait clicker en faisant telle ou telle chose.

Ensuite il faut lui apprendre a ne faire ce comportement que si il y a un ordre avant (toujours avec le clicker.

Enfin on supprime le clicker, on donne l'ordre et on félicite quand le chien fait bien le comportement

Cela dit on peut aussi utiliser le clicker tout le temps (du moment que chaque clic est suivi d'une récompense)

Citation:
naiko a écrit :
- Pour des ordres tels que "reste", on peut l'utiliser?parce que si il faut cliker sur le coup, comment cliker pour un "reste"?
Oui, tu peux utiliser le clicker pour reste aussi.

Par exemple si ton chien s'assoie, tu clique. Et tu continue de cliquer a des intervalles tres courts (meme pas une seconde).

Le chien comprend tres bienet tres vite qu'il est récompensé pour ne pas bouger.

Ensuite tu peux augmenter tres progressiement la durée.


Moi perso je bosse pas cet ordre au clicker car pour moi le chien doit proposer des trucs et etre tres actif quand on "joue" au clicker. Rester immobile c'est donc un peu en opposition avec ma vision de la chose. Mais c'est tout a fait réalisable
Répondre
17/02/2011, 10h08
Merci de ta réponse!! Ca m'éclaire beaucoup..., j'avais peur de faire de travers et de braquer mes ptits loups!

effectivement, pour moi aussi, le cliker sert à apprendre a FAIRE quelque chose plus qu'a ne PAS faire, c'est bien pour ça que je posais la question. (Idem pour ne pas aboyer d'ailleurs...). Mais si c'est faisable, je vais peut être tenter quand même, parce qu'à la voix j'arrive pas super à le faire rester... Et comme il a jamais appris aussi vite un exercice qu'hier avec le cliker...


MERCI!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion