es-ce possible?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2008, 05h11
Bonjour a tous,je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai une question dont j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Croyez-vous que ce serait possible pour un chien qui fait ses besoin a l'extérieur,de lui apprendre a les faire dans une litière intérieur?
J'ai deja un chien,un teckel qui fait ses besoin a l'intérieur,mais j'ai trouver un ami pour lui ,qui lui le fait a l'extérieur.
Es ce que avec de la patience je pourrais lui apprendre a être propre a l'intérieur?Le chien a 1ans et demi.
Peut être que quand il verra mon chien le faire sur le papier il comprendra?si je l'amêne souvent a cette endroit?
merci de m'aider Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2008, 05h44
Pourquoi souhaites-tu que tes chiens fassent à l'intérieur ?? habituellement les gens viennent plutôt pour nous demander le contraire Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2008, 06h08
Un chien n'est pas fait pour faire ses besoins à l'inrérieur , un chat ( en ville ) oui Smiley
Répondre
09/01/2008, 07h36
Mon chien fait ses besoins très bien a l'intérieur,je lui est bâtit une litière pour lui ,et je passe souvent dans la journée la nettoyer.
Cela fonctionne très bien pour moi,pour un gros chien oui se serait a l'extérieur,mais pour un petit,pourquoi pas si sa marche Smiley
J'habite aux troisième étage d'un immeuble,alors se n'est pas toujours pratique.A chacun sa facon de faire Smiley
Répondre
09/01/2008, 08h42
ok, donc le chien ne doit pas voir souvent le dehors....

bref... je trouve qu on marche sur la tete. un chien est capable de se retenir une journée entiere, donc meme si tu n as pas beaucoup de temps pour lui, tu as au moins un moment dans la journée pour les sortir et qu il fasse.

person je sais pas si on peut apprendre à un chien à faire dans une caisse, je pense que oui, mais j ai jamais fait....

meme mon chat n a pas de litiere, il se retient et demande pour sortir.... Smiley
Répondre
09/01/2008, 10h53
Premièrement,je ne suis pas venue ici pour me faire juger,mais pour demander conseil.
Deuxièmement ,mon chien va souvent dehors ,mais non pas tout les jours.Il est très frileux,et au quebec il fait froid l'hiver!L'été il sort presque chaque jours,sa m'empêche en rien d'avoir une litière à l'intérieur il n'en vie aucun tromatisme!
Mes chats sont d'intérieur et vont dans une litière.Personellement je suis contre ceux qui envoie leur chat dehors,pour X raison .Mais es ce le sujet?Non...Donc voila,chacun sa facon de faire .Ma question est peut t'on apprendre a un chien qui va dehors a faire ses besoin a l'intérieur?Bien sur qu'il ira dehors aussi!Il y a beaucoup de gens qui fonctionne avec des litière intérieur pour des petit chien,et il n'y a rien de cruel.Justement il n'a pas a se retenir!
Si personne a réponse à ma question ce n'est pas grave,je vérrai par moi même alors.
Répondre
09/01/2008, 11h56
Citation:
heavenly a écrit :
Premièrement,je ne suis pas venue ici pour me faire juger,mais pour demander conseil.
Deuxièmement ,mon chien va souvent dehors ,mais non pas tout les jours.Il est très frileux,et au quebec il fait froid l'hiver!L'été il sort presque chaque jours,sa m'empêche en rien d'avoir une litière à l'intérieur il n'en vie aucun tromatisme!
Mes chats sont d'intérieur et vont dans une litière.Personellement je suis contre ceux qui envoie leur chat dehors,pour X raison .Mais es ce le sujet?Non...Donc voila,chacun sa facon de faire .Ma question est peut t'on apprendre a un chien qui va dehors a faire ses besoin a l'intérieur?Bien sur qu'il ira dehors aussi!Il y a beaucoup de gens qui fonctionne avec des litière intérieur pour des petit chien,et il n'y a rien de cruel.Justement il n'a pas a se retenir!
Si personne a réponse à ma question ce n'est pas grave,je vérrai par moi même alors.
personne ne te juge, et personne n a dit que tu etais cruel, perso, je trouve juste ça bizarre...mais chacun sa façon.
perso et seulement perso, je trouve frustrant pour un chien et anormal qu il ne sorte pas tous le jours... l homme a besoin de prendre l air, et l animal aussi, mais là encore chacun sa façon de faire, je ne te juge pas....

enfin pour repondre à ta question, et bien j y ais repondu, oui tu dois pouvoir l habituer
et la maniere est simple: tout comme on apprend à un chien à faire dehors, on peut lui apprendre à faire dedans. la façon de proceder est la meme.
quand tu veux apprendre à un chiot à faire dehors, tu le surveilles et quand tu vois qu il va faire, tu le sors... et bien là c est pareil....sauf qu au lieu de l attraper et de le sortir, et bien tu l attrapes et tu le mets dans la litière

autre chose, c est mon chat qui miaule devant la porte pour sortir, et c est pas moi qui le fout dehors...
je me leve meme la nuit quand il demande... alors si je voulais je pourrais le mettre dehors avant d aller me coucher et puis basta... mais non, je fais les efforts qu il faut...


enfin,meme si je respecte la façon de faire de chacun, je ne peux m empecher de penser que de mettre une litiere pour ne pas avoir à sortir son chien tous le jours, c est un peu leger comme hatitude, surtout qu un chien, n est pas frilleux, il est capable de rester des heures dehors dans le froid....ce n est pas un humain..
mais c est sur que si ton chien n est jamais dehors et reste pres du radiateur à 25°c, il n a plus son poil protecteur et n est plus habitué, alors quand tu le sors il a froid.

encore une fois je ne te juge pas, tu fais comme tu le veux meme si je trouve ça bizarre, je reponds juste à ta question par l affirmative, Oui tu peux l habituer, et ça en l empechant de sortir et en le mettant dans la litiere quand tu vois qu il va faire.....

juste une autre interrogation: un chien a besoin de dfoulement, alors appartement (à moins que ce soit un 250m²) + pas de sortie... j ai du mal à conscevoir....

en revanche si d autres personnes font pareil, ça m interresse de savoir au niveau comportemental, quelles sont les interactions chien-homme, quelle education est donnée, comment vivent les chiens, où dorment ils, comment mangent ils, où mangent ils...etc...???

t ayant repondu, je te serais reconnaissant d apporter un peu d eau à mon moulin sur ces quelques points, afin que je comprenne mieux ce principe de vie et les consequences comportementales que cela sucitent (s ils y en a)
merci

Smiley
Répondre
09/01/2008, 13h23
Moi au début ma grand-mère voulais à tout pris essayer d'habituer ma chienne à faire sur une litière, résultat......... pipi et crotte partout dans la maison Smiley

Ce n'est pas très naturel pour un chien de faire à l'intérieur. Maintenant ma chienne se retient, elle ne fait que dehors (dans le jardin ou la cours juste avant le jardin si il fait trop moche, elle veut pas se mouiller la pattes la coquine Smiley ) Perso je trouve ça plus agréable, pour le chien comme pour le maître, d'aller dehors pour les besoins du toutou, mais bon, tu fait comme tu veux.

L'hiver tu le sort ou pas ton chien ? Moi quand il fait vraiment trop moche (mais vraiment des trombes d'eau) en effet je sort pas ma louloute, mais bon, elle a trois étages pour se défouler (dans la maison) plus le jardin alors ça va, elle peut se dépenser, mais en appart il doit pas avoir trop de place pour se défouler le loulou Smiley

Perso quand je serais en appart je ferais des effots et la sortirais tous les jours, mais je te juge pas, c'est juste mon avis perso.

A mon avis, il va te falloir bcp bcp de patience pour le faire faire dedans, un chien adulte peut se retenir trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps !!! Je sais pas comment ils font pour se retenir autant d'ailleurs !
Répondre
09/01/2008, 18h08
En ville il existe bien des bacs à sable où les chiens peuvent faire leurs besoins. Peut être reprendre le principe, genre bac à sable. C'est peut être possible. Par contre bonjour le nettoyage. Généralement les chiens ne recouvrent pas. Donc donner une exellente nourriture de manière à limiter les rejets et les odeurs.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
09/01/2008, 18h19
Citation:
Varkan a écrit :

Donc donner une exellente nourriture de manière à limiter les rejets et les odeurs.


tout à fait Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2008, 00h58
Ha zut!j'avais écrit un long message en répondant a vos question,mais il ne ses pas ajouter..je croit qu'il étais tellement long que ma connexion au site ses déconnecter!! Smiley

Je vais faire plus bref alors.Pour ce qui est des questionnement sur comment vit-il psycologiquement tout cela,je vous dirai a merveille!
Je m'y connais beaucoup en chien,et mon chien agit comme un chien qui irais faire ses besoins dehors.Il mange équilibré,une partie le matin une autre le soir.Chez moi c'est très grand,donc il peut courir comme il le veut,on lui lance sa balle,il joue avec les chats,il a toute la place dont il a besoin.Bien sur pour un gros chien se ne serait pas approprié.
Quand j'aurais ma maison il ira faire ses besoin a l'extérieur.
Ici nous n'avons pas des bacs à sable comme vous dite.Je n'est pas de parc a chien dans ma ville,mais on va courir devant chez moi ,il y a un grand terrain.J'ammêne mon chien dehors presque chaque jours sauf l'hiver,car il fige et pleure,c'est pas faute d'avoir essayer,mais il est très frileux,même a l'intérieur!J'imagine que en vieillissant il sera moin frileux.Mais nous l'amenons dehors l'hiver tout de même,mes moin longtemps.Tout cela pour dire qu'il est très bien équilibré.Très heureux et un très bon chien avec un caractère en or!! Smiley

Pour ce qui est de l'odeur de la litière,il n'y en a pratiquement pas.Je passe derrière lui pour ramasser.La litière se trouve derrière un mur de rideaux ,donc l'odeur y est confinée.J'ai aussi installer un sens-bon automatique qui se déclache au 30min..Les litière à chat y sont aussi,et personne ne saurais que c'est la si je le dirait pas!Car sa ne sent pas Smiley
Alors voila!personne chez moi est en tromatisme!! Smiley
Merci a ceux qui mon encourager que sa pourrais fonctionner Smiley Smiley
Si jamais sa ne fonctionne pas,il ira faire ses besoin dehors ses pas plus grave que ca! Smiley s'étais par intrigue,voir si quelqu'un avait deja essayer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion