Est-ce normal pour un chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2008, 17h55
Bonjour,
Récemment, je me suis procuré un chiot (femelle) Cane Corso x Dogue Argentin. Elle est hyper indépendante, mais lorsque je quitte et que je la mets dans sa cage, elle hurle et crie de désespoir.... Hors de sa cage, elle détruit des objets. Anxiété de séparation... J'ai bcp lu sur le sujet et j'applique déjà tous les conseils... Est-ce un comportement normal car elle est chiot ou devrais-je m'inquiéter car ça empirera avec le temps ?

Audrey
__________________
Le chien est le reflet du maître Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 17h59
Bonsoir, a quel age ta chienne a-t-elle été séparée de sa maman ??
Citation:
Zara a écrit :
Bonjour,
mais lorsque je quitte et que je la mets dans sa cage, elle hurle et crie de désespoir.... Hors de sa cage, elle détruit des objets. Anxiété de séparation... J'ai bcp lu sur le sujet et j'applique déjà tous les conseils... Est-ce un comportement normal car elle est chiot ou devrais-je m'inquiéter car ça empirera avec le temps ?

Audrey
Et non, si tu appliques les conseils donnés, son hyper-attachement diminuera et ne s'empirera pas avec l'age !!
Répondre
Avatar
18/01/2008, 18h05
il me semble (mais je ne suis pas trop sure) que les chiots passent par une periode (je ne sais plus quel age) où leurs angoisses de separation sont plus fortes..
continues a bien appliquer a la lettre les conseils pour reduire son axieté, et avec le temps ca ira de mieux en mieux Smiley
Répondre
18/01/2008, 18h14
Merci bcp pour vos conseils, (je ne sais pas a quel age elle a été séparée, car je l'ai pris dans un refuge)
J'espère qu'un jour je pourrais la laisser hors de sa cage sans qu'elle détruise quoi que ce soit.
Merci encore !

Audrey
__________________
Le chien est le reflet du maître Smiley
Répondre
18/01/2008, 18h41
bonsoir zara;
j'ai également un dog allemand croisé avec un cané-corso,elle a 5 ans et je l'ai eu alors qu'elle avait 11 mois et pareil,les debuts ont été difficiles.canapé mangé,grattage ET ouverture des portes!!!alors là,vive les poubelles!!!personnellement a l'epoque je n'avais aucun conseils (pas d'ordi) alors j'ai retourné les poignées des portes,mis des choses sur les canapés quand on partait et...muselière.
aujourd'hui le problème est (a peu près) résolut car on si est pris tard mais je pense que sur le site,tu trouveras vraiment toute réponse attendue.juste un conseil par expérience mais tu le sais peut-etre déja,attention de pas lui donner de mauvaises habitudes:confort...car ces chiens ont beaucoup de mémoire et ils sont tétus!!mais adorables!
bonne soirée a toi


Smiley
Répondre
18/01/2008, 19h06
Merci beaucoup pour le conseil. Elle n'a rien fait de dramatique encore, mais elle est encore toute petite. Je crois bien que sa passera si je suis toutes les infos que j'ai lu un peu partout sur le net.
J'ai un sofa et une table neuve. j'attendrai donc d'être bien certaine que tout est ok avant de partir et la laisser libre ds la maison !
Merci ! J'apprécie tes conseils.

Audrey Smiley
__________________
Le chien est le reflet du maître Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2008, 08h08
Elle est combien de temps dans sa cage ?
Répondre
20/01/2008, 11h36
bonjour a vous sylvie83!
j'avais oublier cette question....je trouve que la cage,ca fait un peu tromatisant personnellement.surtout pour un chiot!je sais que l'éducation se fait le plus tot possible mais de là a passer par une "cage",je trouve ca extrème;non!? Smiley
Répondre
21/01/2008, 08h38
tu pourrais aussi l emmener dès maintenant dans un club d education...
on lui apprendra à rester seul dans un coin du terrain ou bien entouré d autres chiens. ce qui la rassurera lorsque tu t eloignes....
Répondre
21/01/2008, 09h12
Citation:
sylvie83 a écrit :
Elle est combien de temps dans sa cage ?
c'est une bonne question car mis à part la nuit ou le chien dort, il ne faut pas non plus le laisser trop longtemps dans la cage la journée car sinon il va péter un cable d'être fermé trop longtemps... Smiley
par contre, le conseil de la muselière, tu l'oublis Smiley
Répondre
21/01/2008, 10h10
as tu testé les diffuseurs ? ca diffuse une hormone ki les apaise...
Répondre
21/01/2008, 20h14
Bonjour,
pour vous répondre :
Elle ne passe que gros maximum 1 heure par jour dans sa cage, ce qui est minime !
Mais a ma grande surprise, j'ai changé la cage de pièce et cela a créé un changement radical ! Elle se trouve maintenant dans une pièce au milieu du couloir. Je ne sais pas si cela a un lien, mais je la met dans sa cage et elle se couche aussitôt avec calme, sans hurler ... Mon problème est maintenant réglé, wow !
Merci a tous
__________________
Le chien est le reflet du maître Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion