ESt ce que ca l'azmuse de faire sursauter les inconnus?!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2011, 19h03
Bonsoir tout le monde voila j'ai une petite question quoi me tracasse. Nous avons Eyra une beaucronne de bientot 20 mois. Elle est plutot obéissante, loin d'être idiote bref une bonne chienne. Par contre elle ne peut s'empêcher d'aboyer sur les inconnus quand on est a l'exterieur: Exemple: hier on jouait avec elle sur un terrain, un homme arrive on la rappelle, elle s'assoit a nos côtés et quand on recommence a jouer elle va chercher sa balle et puis je ne sais pourquoi elle la lache en cours de route et part en direction de l'inconnu et a un ou deux metres elle lui a aboyé dessus (sans intention de le mordre) et après elle est revenue toute penaude sachant (je pense ) qu'elle avait fait une connerie. Conclusion pour cette fois: elle a obeit a notre rappel juste après sa connerie!!! Grrr
Un conseil, une idée est la bienvenue... Smiley
Répondre
07/01/2011, 20h36
Je pense qu'elle voulai jouer.
Répondre
07/01/2011, 23h04
notre Djembe fait ca avec les autres chiens, mais elle n'est pas vraiment penaude après, elle revient avec la queue en panache, comme si elle était super fière d'elle. Moi ca me donne l'impression qu'elle a besoin d'avoir le "dernier mot", mais bon c'est une interprétation humaine.
A part garder son attention sur nous jusqu'à ce que le chien soit parti, et anticiper dès qu'on voit qu'elle est prête à y aller, nous n'avons pas trouvé de solution magique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion