est ce que mon chien est hyperactif ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2008, 19h25
Bonjour ,

Mon chien est un berger blanc suisse de 18 mois , je l'adore ! mais il me semble qu'il est hyperactif.
Il n'est jamais couché pour dormir , lorsqu'il se couche il guette le moindre mouvement , ilme suit partout , il course les chats a longueur de journée .
La nuit aussi il bouge beaucoup , je lui fait 2 grandes balades de 2h environs par semaine puis sinon c'est 3/4 sorties pipi de 15 minutes .

Il tourne en rond tout le temps , puis il prend ses jouets , on dirait qu'il a toujours envie de faire quelque chose .

Son comportement ne me genait pas trop avant je me disait qu'il etait jeune , mais + le temps passe et + j'ai l'impression qu'il est hyperactif .

Puis meme qd je veux lui faire des calins tout de suite il devient speed et veut jouer .

Je sais pas comment reagir face a son comportement , c'est dur de trouver des conseils sur ça sur le net .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
27/06/2008, 19h45
alors déja trés jolie chienne mais ne connaitant pas ce cas de comportement je ne serais pas de meilleur conseil.
elle est vraiment superbe!!!!!!! Smiley
Répondre
27/06/2008, 19h50
Moi je pense quand même qu'il ne se dépense pas assez, et, nuance, qu'il s'ennuie......il faut lui faire faire des activités différentes......du jeu, de la course, de l'educ........faut que ça se dépense ces petites bêtes là Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/06/2008, 20h01
Il fait de l'education 2 fois par semaine , quand je vais chez mes parents il passe ses apres midi a jouer avec leur malinois ( d'ailleur le soir c'est le seul moment ou il est HS lol ) .
Peut etre bien que je prend pas trop la peine de lui faire de grandes sorties pipi , faudrait peut etre que je trouve une belle balade a faire au moins 1 fois par jour .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
27/06/2008, 20h35
oui je te conseille une grannnnnnnnnnnnnnnnnde balade 1 fois par jour. Smiley

l'éducation ne fatigue pas un chien physiquement Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/06/2008, 22h02
c'est normal c'est un chien de berger. Une amie avec qui je sors mes chiens possède une femelle border collie de 4 ans. Je la connais depuis qu'elle est bébé, et c'est une chienne hyperactive. Elle fait des cercles continus autour de nous mais c'est le rôle de chien de berger de rassembler les moutons. Elle rapporte inlassablement un morceau de bois ou un joujou et c'est nous qui capitulons...... Elle sort énormément mais ne parait jamais fatiguée. Vive, toujours en éveil, c'est son tempérament. Tu dois prendre ton chien pour ce qu'il est, mais je sais que c'est fatigant d'avoir toujours un chien en alerte mais ce sont de bons chiens. Chaque race a ses particularités, mon lab c'est l'eau et le rapport d'objet c'est son truc.......
Répondre
28/06/2008, 12h29
Lol le mien aussi pendant les balades il tourne en rond autour de nous Smiley , je l'aime comme il est c'est certain , c'est juste que desfois ça fatigue Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
28/06/2008, 19h09
bjr

C sur que t'a choisi un chien plutot actif et là au niveau dépense physique c le minimun . Si t'as un vélo tu sais ce qu'il te reste a faire ... Smiley
Répondre
30/06/2008, 19h52
Cet apres midi promenade de 2 heures dont bcp de jeux ds l'eau et a courir Smiley .On rentre a la maison et il me ramene sa balle pour jouer Smiley


Il est increuvable ce chien !! lol Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion