est risqué de laisser son chiot tout seul a la maison pendant 2h ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2011, 15h26
Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques avis sur mon chiot malinois*BA allemand de 3 mois. Je l'ai depuis 1 mois, il n'a jamais mordiller quoique ce soit a la maison excépté les chaussons ou moquette (qu'il a cessé d'ailleurs) en ma présence. Je l'ai laissé une fois tout seul pendant 2h, enfermé dans le couloir ou il y a son coin (gamelle, panier), il ma gratté la tapisserie, est ce le stress d'être enfermé, d'etre tout seul ? La solution serait elle de lui laisser acces libre a la salle a manger et cuisine comme quand je suis la. Je suis mitigé :/
Va bien falloir que j'essaie a un moment donné de toute maniere ..
Si vous avez eu une expérience de ce genre...
Merci et bonne journée amis des bêtes.
Répondre
26/05/2011, 18h56
L'avez vous habituez à partir petit à petit ??? Ou êtes vous partit deux heures directement dès la première fois ?
Répondre
26/05/2011, 19h25
j'avais essayé 2h directement, le temp de faire les courses, malheureusement, on sait tous que les chiens n'y sont pas acceptés, donc pas le choix :/
Au retour, bonjour la tapisserie, toute griffés Smiley

Je viens de réessayer, je me suis dit qu'au bout d'1mois, il n'aurait plus de crainte vis a vis de l'abandon (ce qui est pour moi sa reaction du a mon absence) et ben' c'est loupé ! caca, pipi, et tapisserie encore abimée Smiley Mon père m'a fait une coulissiere dans laquelle je met des planche pour le separé de la salle, il a que le couloir comme endroit, son lieu de niche, et nourriture, je pensais que sa le deboussoleré pas temp que sa ! Pas facile, mais faut y croire, il ne peut pas etre avec moi 24/24h, je pense qu'avec l'age sa lui passera, je l'aime malgrès tout mon petit diable Smiley
Répondre
26/05/2011, 23h33
Bonjour !!
Et oui sa c'est sur on est souvent amené à laisser nos compagnon seul.
Je te conseil de laisser à ton petit des jeux pour qu'il s'occupe. Il existe des balles dans lequel tu peux glisser quelques friandises, mais sa peux tout aussi être une bouteille en plastique dans laquel tu met des croquettes.
Il sera tellement absorbé par le jeu qu'il ne verra même pas que tu ais partis. Sa a marché avec ma louloute bien qu'elle n'ait jamais fais de grosse bétises. Maintenant je peux lui laisser la maison entiére sans quelle ne fasse rien !!
Répondre
27/05/2011, 13h54
Comme pour tout : faut y aller progressivement !
2 heures seul d'un coup c'est trop pour lui à son âge. Et c'est pas parce que tu re-essayes un mois après qu'il aura capté.

Tu le laisses seul dans une pièce, porte fermée d'abord 1 à 2 minutes selon comme il réagit. S'il gratte la porte tu ouvres et tu dis Non ! et tu refermes.
Tu continues 2-3 fois jusqu'à ce qu'il se taise (mais pas trop longtemps non plus !!) et là tu ouvres et tu le félicites.
Tu refais l'exercice sur plusieurs jours en augmentant un peu le temps où il est isolé.
Ca c'est pour lui apprendre, dans un premier temps, à rester "seul " dans un coin de la maison alors que tu es là. Il ne doit pas tout le temps être dans tes jambes, ça le prépare au "détachement".

Par la suite, quand tu dois t'absenter pour faire des courses, les premières fois, évite de t'absenter plus d'une heure.
- sors le pour ses besoins 25-30 minutes avant de partir (dans le calme, sans le bousculer parce que t'es pressée !! calcule le temps nécessaire !!)
- 10 minutes avant de partir : tu l'ignores, ne lui parles pas, surtout pas de caresses ni même un regard quand tu fermes la porte.
- pareil au retour : il n'est pas là, s'il te fais la fête repousse le doucement et laisse-le se calmer. Range tes courses comme s'il n'était pas là.
- Quand tu as fini tu l'appelles et là tu peux papouiller et le féliciter s'il est sagement à attendre que tu t'occupes de lui et .... sors le pour qu'il apprenne à attendre ton retour pour faire ses besoins.

Je pense que c'est mieux dans un premier temps de le laisser dans le couloir pour éviter d'avoir à nettoyer partout et d'avoir à tout planquer ds le reste de la maison pour sa sécurité.

Selon les habitudes qu'il prendra à la maison quand tu es là mais que tu ne t'occupes pas de lui (genre observer par la fenêtre), peut-être que ce sera mieux de lui laisser accès à l'espace de vie habituel.
Regarder ce qui se passe dehors ça les occupe... en tout cas avec Fanny, ça se passe mieux depuis qu'elle a accès à toute la maison où elle est quand on est là que quand elle était dans l'entrée avec la barrière !
Elle peut ainsi regarder les gamins jouer ds la rue, regarder ce que fait sa copine ds son jardin ,...
Faut observer, apprendre à connaître ton chien et tu trouveras ce qu'il y a de moins stressant pour lui...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/05/2011, 13h59
Citation:
petitpimouss a écrit :
Bonjour !!
mais sa peux tout aussi être une bouteille en plastique dans laquel tu met des croquettes.
Il sera tellement absorbé par le jeu qu'il ne verra même pas que tu ais partis. Sa a marché avec ma louloute bien qu'elle n'ait jamais fais de grosse bétises. Maintenant je peux lui laisser la maison entiére sans quelle ne fasse rien !!
Pour Fab14
Perso j'éviterai la bouteille en plastique :
1 : pour pas qu'il prenne l'habitude jouer avec des bouteilles y compris celles auxquelles tu veux pas qu'il touche parce qu'elles ne contiennent pas de croquettes
2 : parce que suis pas sûre que la bouteille résiste bien longtemps à une mâchoire de BAxmalinois, même à 4 ou 5 mois !!
Si tu ne veux pas qu'il bouffe du plastique et s'esquinte l'estomac ou l'intestin !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/05/2011, 14h05
un article tres bien fait:

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26813+forum+7.htm

Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/05/2011, 15h18
Citation:
La solution serait elle de lui laisser acces libre a la salle a manger et cuisine comme quand je suis la. Je suis mitigé :
Surtout pas s'il stresse déjà sache que.... plus le chiot a de l'espace.... plus il sera stressé.
En fait, il est plutôt recommandé de le mettre dans un espace restreint pour le rassurer.
Il faut que tu fasses de faux départs, que tu l'ignores 15 mn avant de partir et quelques minutes à ton retour. Si au retour il y a quelques dégâts, surtout tu ne t'énerves pas, tu ne cries pas, tu ne nettoies pas devant lui au risque d'aggraver la situation à chaque absence.
Il faut que tu l'habitues à rester seul un peu tous les jours. Tu peux lui mettre un jouet style kong garni de friandise pour l'occuper un moment.
Répondre
28/05/2011, 23h06
Oui c'est vrai attention quand même avec la bouteille en plastique...ma chienne n'est pas une grande destructrice ce qu'elle veut manger c'est pas la bouteille, mais plutot ce qui il y a dedans, une fois qu'elle a eu toute les croquettes elle laisse vite tombé la bouteille, il ne lui ais jamais arrivé de déchiqueté la bouteille. Mais c'est vrai que certains toutou on tendance à manger, machouiller et parfois même déchiqueter n'importe quoi alors oui c'est vrais tu as pas tort Choupynett il faut être méfiant...peut être faire un test une fois en surveillant...
Répondre
29/05/2011, 15h14
Bonjour, merci a tous pour vos conseils !
Depuis que je ll'ai (il y 'a 1 mois), je lui ai donné des bouteilles en plastique vide, il joue beaucoup avec il adore, il les broie mais ne les mange pas, c'est un bon passe temp ! Je vais essayer vos conseils de ne pas le remarquer 15mn avant mon depart et apres mon retour, je verrais bien ! Merci mercii Smiley
Répondre
29/05/2011, 15h52
il n'y a pas que ce conseil là qui t'as été donné; Ne néglige pas les autres, c'est un ensemble. Smiley
Tu as lu l'article?
Répondre
29/05/2011, 16h58
Non non, je néglige aucun Smiley !

Je verrais a ma prochaine absence:/

Resultats assuré apres sa ? Smiley

Merci pour tout ces conseils en tout cas !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion