Etre moins brute?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2012, 09h57
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un souci de brutalité de Bouddha.
J'explique j'ai un chat atteint de CMH ( Cardiomyopathie hypertrophique ) quand le chat va bien Bouddha joue avec lui le chat ne ce laissant pas faire j'ai pas trop peur, par contre quand le chat vient de faire un début d’œdème pulmonaire il est très fatiguer pas très sur ses pattes et Bouddha joue aussi brutalement avec lui et en général après une crise le chat n'a même plus la force de faire stopper le jeu.
J'aimerai que Bouddha soit plus doux avec lui, ne sent il pas que le chat est pas bien?
Le non ferme ne fonctionne pas je suis obliger de l'isoler le temps que Bouddha ce calme.Il adore ce chat c'est son chat mais j'ai vraiment peur qu'il lui fassent mal sans le vouloir.

Je ne veux pas que l'on me dise que j'ai un souci d'autorité avec mon chien il écoute très bien et connais le non juste avec le chat il s'en fou royalement.
Répondre
05/06/2012, 10h12
j'ai un peu ce problème avec Cléopâtre ma doguette de 7 mois (déja 45kg). c'est différent mais souvent elle joue de manière très brute ( pas méchamment du tout) avec la petite cocker de ma soeur ( qui fait a peine 7 kilos tout mouillé) et lui fait mal sans s'en rende compte malgrès que la petite cocker lui envoie des signaux d'apaisement.avec l'excitation elle est super fofolle. je stoppe net le jeu car trop dur de faire doucement encore à son âge.

je lui ai appris la technique du "LAISSE"!. c'est a dire que quand le jeu devien trop brutal et que la petite chienne en a marre, je lui dit " laisse" d'une voix ferme, la rappelle au pied je la met couché et lui dit pas bougé.

si elle m’écoute je la felicite et lui donne une petite friandise. si elle se précipite sur la cocker dès que j'ai le dos tourné je lui redit d'une voie ferme et grave " laisse!!!" et la remet couché/ pas bougé.
cela fonctionne bien sur mon chiot.

quel âge a ton loulou? as t'il le couché et pas bouger?

bon courage!
Répondre
05/06/2012, 10h20
Il va avoir 11 mois le 13, oui il a le coucher pas bouger ainsi que le assis pas bouger enfaite il connait tout les ordres sauf le marche au pieds et le stop sur lequel ont travaille toujours.
Je vais tester ta méthode sinon on ma conseiller aussi d'isolé le chat le temps qu'il ce remette et de travailler sur sa canalisation dans le jeu avec le chat j'ai un autre chat avec qui je pourrais travailler ca.
Répondre
05/06/2012, 14h03
c'est à vous de gerer ca et non aux animaux.

c'est identiquement la même chose avec les enfants et le chien. s'il y a trop d'excitation c'est aux parents d'intervenir et de séparer avant qu'il y ait un "accident"

dire un NOn à son chien n'est pas de l'éducation ! il ne lui dit pas ce qu'il peut faire mais par contre lui dire sustématiquement "c'est fini !"n et ne plus s'occuper du chien est éducatif ! le chien fini par comprendre qu'il doit arrèter.

le non pôur moi doit etre réservé pour des vrais interdits et dans l'apprentissage du non suivi de l'isolation du chien !
Répondre
05/06/2012, 14h13
Poser les jalons de ce qui est interdit par un Non c'est aussi de l'éducation.
L'ignorer ? quel intérêt ? il joue avec le chat pas avec le maître !

La difficulté ici c'est de faire comprendre à un jeune chien (joueur par nature) qu'il doit foutre la paix à son pote le chat par ce qu'aujourd'hui il n'est pas en forme ... même si hier ils se chamaillaient comme deux larrons en foire.

Pour moi, il vaut mieux isoler ton chat qu'il se remette tranquillement plutôt que de pénaliser ton chien par un Non! ou une séance d'isolement qu'il ne comprendrait pas... puisque la veille ou depuis qu'il est à la maison il joue avec le chat sans contre-ordre.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/06/2012, 14h20
perso je tenterais aussi d'accompagner le chien, en étant très proche de lui, en le freinant si il va trop vite mais en le félicitant si il va doucement, qui à l'accompagner physiquement. Tu peux associer un mot spécial, genre "doucement" pour aider le chien à comprendre ce que tu veux qu'il fasse. Si il s'excite, tu tempères, si il s'adoucit tu encourages (sans forcer pour ne pas le réexciter!).
Si tu vois que c'est trop dur pour lui de gérer son énergie, c'est peut-être qu'il est encore trop jeune et foufou, et là il vaut sans doute mieux simplement les séparer sans gronder personne, et attendre que jeunesse se fasse... A doser en fonction de ton poilu.
Répondre
05/06/2012, 17h26
Merci pour vos réponses.
Je pense que le mieux est d'isolé le chat après une crise pendant il s'isole seul et la en général Bouddha est calme avec lui il va juste pousser sa truffe sur le chat donc je pense qu'il voit bien qu'il est mal mais parfois la crise met plus de 2 heures a passer d'autre en 1 heure ça va le chat est sur pattes mais très fatiguer et la Bouddha pense a jouer.
J'ai un autre chat je vais travailler la douceur avec celui la en premier lieu pour ensuite le travailler avec mon Bouboune.
Répondre
05/06/2012, 18h04
Citation:
Choupynett a écrit :
Poser les jalons de ce qui est interdit par un Non c'est aussi de l'éducation.
Effectivement et c’est bien ce que j’ai dit ! Uniquement pour les vrais interdits ! Ce qui ne peut avoir un antagoniste à renforcer.
Citation:
Choupynett a écrit :
L'ignorer ? quel intérêt ? il joue avec le chat pas avec le maître !
C’est d’une manière générale que je parle ! Le non est suivi d’une punition négative dès lors le chien sait par répétition qu’il fait mal par ce comportement. Il est perdant alors il abandonnera ce comportement qui le rend perdant.

Lui apprendre la signification de l’ordre « fini ! » ou le « laisse » du refus d’appât me semble très logique. Fini, tu arrêtes ce que tu fais,… laisse, tu le laisse tranquille .
Répondre
06/06/2012, 17h44
je n'ai pas de conseil mais j'ai connu ma même situation lorsque choucca est arrivé à la maison....

tout fou, il ne pensait qu'à jouer et le chat Caramel , 8 ans, le "cherchait"......jeux intenses qui ont "permis" le diagnostic d'une très grosse insuffisance cardiaque chez le chat. (avant l'arrivée du chien, ce chat était très calme, pas de problème avec le chien d'avant. ils s'entendaient bien mais comme le chien était vieux, pas de jeux).

un jour, deux mois après le diagnostic, le chien s'est mis à courir après le chat dans l'enclos. Le chat courait aussi pour s'amuser il me semble.......hélas, cela a entrainé une grosse attaque cerebrale chez le chat qui a du être euthanasié dans les heures qui ont suivi, les traitements n'ayant pas focntionné......mais bon, pour mon chat, d'après le veto même si le chien n'était pas arrivé, ce chat n'aurait pas vecu beaucoup plus longtemps car l'echograpohie cardiaque était vraiment tres mauvaise. le coeur ne fonctionnait plus bien du tout !!!

Alors, oui, je crois que le mieux est d'isoler le chat lorsque vous ne pouvez pas les surveiller et de stoper les jeux avant qu'ils ne declenchent une crise chez le chat.
Répondre
07/06/2012, 21h39
Merci pour ta réponse, le syndrome CMH est arrivée 1 mois après sa castration il avait 1 an, avant d'adopté mon deuxième chat et Bouddha j'ai consulter mon véto qui n'y a vu aucun souci, seulement maintenant le chat est de plus en plus fatiguer et pour le peu de temps qu'il lui reste je voudrais le ménager un max. Je vais donc l'isolé quand il y aura besoin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion