/

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2011, 16h30
/
Répondre
14/09/2011, 17h12
euh petite question: c'est quoi l’intérêt pour ton père d'avoir cette chienne si il la laisse seul comme un chien sauvage?

Le plus simple est éventuellement d'être avec ta mère si tu veux vraiment ce chien mais as tu bien pensé à tout pour tes études?...Et bien sure si elle est d'accord. Bon courage à toi et n'en veux pas trop à la dogue de ton père ce n'est pas sa faute mais c'est un problème d'éducation je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
14/09/2011, 17h35
Il dit qu'elle monte la garde... Moi-même je ne comprend pas.

Oui. J'y avais songé. Je sais déjà comment je vais m'y prendre pour mes études et en même temps m'occuper de mon berger allemand.

Je te remercie pour m'avoir répondu. Smiley
Répondre
14/09/2011, 18h06
et bien dit donc il ne fait pas bon à être chien chez toi .... on meurt beaucoup ou on se fait piquer.
mieux vaut ne pas reprendre de chien car vouloir faire piquer un chien c'est le tuer quand même .
moi en 60ans de vie je n'ai eu que 6 chiens et tous adoptés en spa .donc j'ai du mal à comprendre .
mais je suis certaine que d'autres te donnerons de bons conseils .
bonne soirée et j'ai trouvé très triste ton histoire Smiley
Répondre
14/09/2011, 18h17
Et donc, les chiens mangent dans la meme gamelle, ils se battent, y a des degats, y en a meme un qui a attrapé la rage (wow... alors là, je veux bien qu'on m'explique comment c'est possible)... les chiens meurent soit bouffés entre eux, soit piqués par leurs "maitres"

En gros, il semble que vos chiens n'aient jamais été eduqués, hierarchisés que ce soit entre eux et avec vous... et toi, tu veux remettre ca sous pretexte que tu veux TON chien ? un BA en plus ?
Là, je comprends pas ta démarche... quand on se plante, on prend du recul sur les echecs.
Bon, si ca peut te rassurer, a 7ans et demi, le DDB est plutot vieux, logique qu'il n'aime pas qu'on l'embete.... s'il se retourne contre toi, regarde plutot s'il n'a pas mal quelque part.... les molosses sont plutot des pates... alors dire que ton chien est agressif, vu le gabarit, je pense qu'il y aurait eu des degats plus tot.
Je trouve que vous (toi et ta famille) prenez un peu trop le chemin de la simplicité, que ce soit en tuant vos animaux ou en zappant ceux qui restent mais qui ne correspondent pas a vos attentes.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
14/09/2011, 18h46
Ces chiens avaient chacuns leurs propres gamelles. Et puis, je n'étais pas responsable d'eux puisque je n'étais qu'une enfant.
Je remettrais plutôt la faute sur mes parents … Ce n’est pas moi qui me suis plantée. Comment veux-tu que je prenne la responsabilité de quatre chiens en étant si jeune ?
S’il a mal quelque part ? Elle n’a eu qu’une légère égratignure sur sa cuisse par le labrador il y a longtemps. Maintenant ca ne pose plus problème. Elle n’est pas blessée. On l’avait examinée récemment.

Prendre le chemin de la simplicité ? Quand un chien a la rage, que peut-on faire pour lui à part mettre fin à leurs souffrances ? Quand elle s’était fait mordre on lui a fait de suite un traitement contre celui-ci mais il a échoué et la rage s'emparait d'elle.

Soit, j’ai détaillé pour une seule et bonne raison : Pour savoir si un chien ayant un passé comme tel peut cohabiter avec un chiot. Je dirai non. J’ai trouvé la solution : Vivre avec ma mère.

Voilà tout. Merci pour vos réponses.

Le sujet est clôturé.
Répondre
14/09/2011, 18h54
tu nous laisse un grand pavé plein de scènes tristes et violentes, et à peine on a le temps de réagir que tu envoies tout bouler et décide de la cloture du message.

J'espère que tu n'éduqueras pas ton Ba avec les mêmes sautes d'humeurs.

Bonne continuation.
Répondre
14/09/2011, 19h00
Le probleme c'est pas tant le passé du chien, c'est son présent.
Tu subis le laxisme de tes parents et ca a un impact sur ton envie de chien rien qu'a toi.
je ne t'ai pas dit que le DDB etait bléssé, je t'ai dit qu'il a pu avoir mal (mal aux oreilles, mal au bide, mal aux dents, arthrose, etc quand tu as voulu lui mettre son collier l'autre jour)...
Apres, que les gamins du quartier soient assez stupides et que tes parents soient assez laxistes pour ne pas reagir, ben que veux tu qu'on y fasse ?
Maintenant, j'ai enoooooooooooooooooooormément de mal a comprendre ton histoire de rage pour l'autre chien, mais bon, suis pas véto.
La simplicité, c'est quand on fuit un probleme de maniere assez desinvolte et egoistement. C'est super simple pour tes parents de laisser le DDB seul dans le jardin, associal et limite dangereux, comme c'est super simple d'en piquer un autre.
Je ne remets pas en cause ton envie de BA, ni tes propres capacités, mais j'ai pas l'impression que le contexte y soit favorable... on sait jamais, des fois que tu doives le laisser chez tes parents pour tes etudes, un stage etc....

--Edit: Ho et puis zut, comme l'a dit Kalash, tu envoies tout bouler ... alors je sais que j'ai pour ma part pas été des plus tendres, mais l'impression que tu donnes, c'est que ca manque de cohérence dans votre environnement familial, toi y compris.
Tu vois, tu laisses tomber, tu envoies bouler.. ca te rappelles pas un certain choix de facilité ?
Si ta fiche est bien renseignée, tu as 15 ans, attends un peu avant de prendre un chien...
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
14/09/2011, 19h02
Smiley Pathétique !!!!

Comment veux-tu gérer un nouveau chien sans aucune connaissance canine ???

Il y a eu tant de dégats avec les autres chiens qui ont tous mal fini .... Smiley

Juste un conseil ( puisque c'est ce que tu es venue chercher ici) : oublie ce projet.
Car tu retomberais dans le même scénario catastrophe.

Bonne soirée

__________________
Répondre
14/09/2011, 19h09
Si je n'aurais pas été là, la dogue de bordeaux serait déjà morte. Je m'occupe d'elle le plus possible et là je dois me forcer à m'approcher d'elle pour lui faire ses soins. (yeux, oreille, fourrure...)
Si elle est agressive c'est qu'elle a mal. Et ceux qui lui ont fait mal ce sont ces gosses mais elle n'a pas encore de marque. Son ventre gargouille. J'ai peur qu'ils lui ont donné quelque chose de toxique. Je ne comprend pas pourquoi ils en veulent temps à une chienne. Je ne fuit pas le problème, au contraire j'essaye de trouver une solution. Je vais demander la permission à mes parents pour l'emmener au dressage sinon je ne pourrais rien faire pour elle.

C'est sûr qu'une fois que mon BA est là, il ne mettra pas un pied chez mon père. Je ne prendrai pas le risque quelque soit la raison. Ce n'est pas un problème pour moi. Il y a différentes solutions.
Répondre
14/09/2011, 19h20
Des soins ??? de quels soins parles tu ?
Je ne sais pas pour la Belgique, mais tu es un peu jeune pour etre conductrice d'un chien en club par ici (du moins sans l'autorisation de tes parents).
Et un comportementaliste ??? vous y avez pensé ?
parce qu'en gros, le pb, c'est la place du chien dans votre famille qui pose souci....

Courage !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
14/09/2011, 19h21
Dans le même scénario catastrophe?

Le BA ne sera pas avec le dogue de bordeaux. Il sera avec ma mère. Smiley Et puis, quoi que vous y pensez. Je sais ce que je fais. Je ne vais surement pas reproduire ces choses.

Mon chien sera dressé. Pas comme les autres qui ont été juste "hébergés" Smiley Si je veux un chien et que je suis sûre de moi, je peux en avoir. Je sais que c'est une énorme responsabilité. Et j'en assume entièrement. A quoi bon en faire tout une histoire si le chiot ne sera pas avec la dogue?

Bref, ce sera tout. Le forum ne m'est plus d'aucune utilité. Merci pour vos réponses. J'en ai tenu compte mais je ne changerai pas d'avis! Smiley
Répondre
14/09/2011, 19h48
Ben ecoute, t'es determinée, c'est bien !

a quoi bon demander des conseils si tu n'en tiens pas compte ?
Bref, immature comme comportement.
Bon courage a tes chiens.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
14/09/2011, 20h20
J'avais vu le 1er post mais meme pas envie de répondre ...immature (15 ans !!)et caprice :je veux ..et j'aurais ...et je me crois grande

Espérons qu'un poilu n'arrive pas chez elle (la rage n'est pas loin ) la notre surtout devant un tel tableau ..pauvres betes
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
14/09/2011, 20h39
Si j'étais méchante, je dirait qu'il y a des claques qui se perdent Smiley

MAis je suis très gentille alors je ne dis rien Smiley

Quelle immaturité Smiley
__________________
Répondre
14/09/2011, 20h57
Bon je viens verrouiller ce topic... Pas abus de pouvoir Smiley

Juste que le membre présenté comme anonyme dans son profil, a effacé le titre et le premier message de son topic... Donc difficile de suivre le sujet !

De plus il a préféré cloturer l'échange... Je fais de même !

Merci aux membres pour les bons conseils donnés à cette jeune personne qui campera sur ses positions de toutes façons !

OK avec Bephi concernant la rage Smiley"

Bonne soirée à tous ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion