1 an 1/2 et malpropre (encore !)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2007, 19h25
Bonjour,
Sujet maintes et maintes débattu et lu .... mais je suis abattu.
Croisé d'1 an 1/2 qui n'est pas propre car STRESSE ....
On l'a eu chiot en appartement et il avait de sacré liberté en raison de l'espace réduit, monté sur le canapé, dormait parfois avec nous etc ...
Il avait toujours une compagnie.
En emmenageant dans une maison + arrivé d'un bébé, des interdictions, plus de canapé, etage interdit.
Il dort dans la cuisine et en plus il est seul la journée depuis peu
Le matin, grosse marre avec parfois caca.
J'ai tout essayé
Je le sors tard le soir (23h00) et matin levé 6h00.
- ignorance avec nettoyage sans qu'il voit
- nez dedans avec coup de journal
Y'a parfois des periodes (1 mois) sans rien et puis la rebelotte en pire.
Je sais qu'il angoisse à mort, c'est un chien de chasse qui chasse pas (lol).
Si vous avez des idées !!
Merci
Répondre
24/09/2007, 19h29
PAS de nez dans le caca ou le pipi JAMAIS...ca ne fait qu'angoisser le chien...beaucoup d'exercice...de la patience et peut etre qques jours essayer de se lever la nuit pour sortir et le feliciter ENORMEMENT lorsqu'il fait ses besoins dehors...reparlez en nous
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
24/09/2007, 19h35
tu peux pas le mettre dans le garage avec la porte ouverte Smiley
Répondre
24/09/2007, 19h51
peut etre un probleme de santé
Répondre
24/09/2007, 19h54
il a toujours été malpropre ou l'est devenu suite au déménagement ?
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
Avatar
24/09/2007, 20h25
Un chien est rarement malpropre par angoisse (sauf quand on gronde fortement un chien très craintif). Par contre, au vu de ce que tu racontes, ton pépère faisait ce qu'il voulait tant qu'il était en appart (canapé, normalement c'est la place du chef) et maintenant, tu lui imposes des contraintes. Il marque donc sa désaprobation de chef destitué.
Il faut que tu ne lui laisses pas de prérogatives de chef mais que tu le traites enfin comme un chien. C'est à dire que tu t'en occuppes mais quand TOI tu le décides. Il ne faut pas non plus l'éloigner de la meute, surtout s'il y a bébé dans les parages car il risque de devenir agressif vis à vis de lui lorsqu'il sera seul. En effet, si tu l'éloignes lorsque le petit est là et que tu le caresses quand le petit dort, il va vite penser que c'est le gamin qui t'éloignes de lui. Avec un enfant qui arrive, il faut toujours s'occuper du chien en présence du bébé et l'ignorer lorsque le petit n'est pas là.
Sinon, pour le pipi, reprends les bases à zéro. Tu as un article là dessus dans Articles / Education - Comportement.
Répondre
24/09/2007, 20h57
Pour le bébé, aucun souci, on pense avoir bien gérer, y'a pas de séparation entre le chien et l'enfant.
Quand y'a le bébé, le chien reste avec nous, justement j'ai jamais voulu qu'il perçoit le bébé comme un "ennemi".
La propreté n'a jamais été son fort et puis étant souvent avec nous, il était propre.
J'ai oublié de dire un épisode, on a acheté un nouveau canapé et on lui avait laissé l'ancien et il dormait dessus donc le matin aucun pipi avec des nuits de 10-12h00.
Le vieu canapé a fini à la poubelle.
Cela fait 2-3 jours que je félicite énormement pour ces besoins qu'il fait en laisse.
Il sait et peut se retenir, c'est qu'on problème de comportement.
Je voudrais savoir comment rectifier le tir.
Répondre
25/09/2007, 10h47
Essayes de réduire considérablement son espace la nuit.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/09/2007, 14h28
Merci pour ces réponses.
Réduire l'espace ??
Il fait juste devant son panier et ça n'a pas l'air de le géner.
Donc à tester mais suis un peu sceptique et découragé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion