1 er chiot besoin d'aide je suis perdu !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2007, 09h19
Bonjour tout le monde !!!
Comme je suis nouvelle, je vais me présenter je m'appelle Azaria et avec mon compagnon nous avons adopté une chienne rottweiler de 2 mois ( c'est une terreur )
C'est mon 1er chiot et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre!!!! Les canapés vont bientôt y passer et mes nerfs aussi. Les nuits blanches me fatiguent énormément. Le 1er soir a été terrible que des pleurs ( nous habitons en HLM ) et de peur d'avoir la police à la porte nous lui avons installé un coin dans notre chambre ( pas sur le lit ). Et je dois me lever très régulièrement pour son ptit pipi quelle fait gentiment dans le couloir ( même chose la journée ). Pendant les promenade elle mange les crottes des autres chiens ainsi que celles de mon chat. Je ne sais pas comment faire pour lui enlever ce " tique ". Elle mange tout ce qu'elle trouve canapés, coussin, chaises et meubles à l'intérieur pourtant elle a plein de jouets. Comment dois je la gronder ??? De plus, elle me montre les crocs quand je l'engueule ???
Aidez moi s'il vous plaît je n'en peux plus !!!!!
__________________
Chadow jeune chienne rottweiler adorable mais c'est une une terreur !!!!
Répondre
02/07/2007, 09h52
bonjour,

pour un premier chien, tu as pris un toutou a forte tete Smiley

Il faut absoument que tu soit plus ferme avec elle, ilne faut pas la laisser manger les fauteuils, le chaises ....,et surtout pas l'autoriser a faire pipi dans le couloir parce que c'est la nuit et que tu ne veut pas sortir, elle va prendre cette habitude et tu ne pourra plus lui enlever Smiley

Je te conseillerai bien de la mettre dans un vari kennel, pour la nuit déja et quand tu t'en va et que tu l'a laisse seule. Smiley
Autrement il va falloir etre beaucoup plus ferme : la prendre par la peau du coup avec une tite tape sur le museau quand elle bouffe tout, et pareil pour le pipi, dés qu'elle fait et que tu la prend sur le fait chope la par la peau du coup tu la soulève un peu et doucement et hop tu la met dehors (et surtout ne pas nettoyer son pipi devant elle )

Pour les pleurs la nuit, tu prend un tee shirt avec ton odeur et tu lui met dans son panier, tu peut mettre aussi un réveil qui fait tic tac et qui lui rappel les bruit de palpitation de sa mère .

voila, je pense qu'il va falloir vraiment que tu soit ferme avec elle et ne pas céder, bon courage Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
02/07/2007, 10h09
Merci beaucoup pour les conseils. L'urgence sont les pipi que je traiterais en priorité du fait que je reprend le boulot la semaine prochaine donc j'ai besoin d'un peu de sommeil.
Je donnerais des nouvelles de ma terreur.
Bisous à tous et merci encore Smiley
__________________
Chadow jeune chienne rottweiler adorable mais c'est une une terreur !!!!
Répondre
02/07/2007, 10h11
Smiley
__________________
Chadow jeune chienne rottweiler adorable mais c'est une une terreur !!!!
Répondre
Avatar
02/07/2007, 10h18
Pour la gestion des pipis, tu vas voir l'article écrit dans la partie Articles / Education - Comportement à ce sujet.
Répondre
03/07/2007, 17h52
c'est vrai que pour un premier chien, c'est un choix assez fort ! Smiley

moi aussi c'est mon premier chiot, mais un setter anglais!

pour ce que je sais, dès que ils font une bêtise, il faut dire ! NON ! fermement et l'envoyer au panier

après pour les pipi, moi il le fait dehors, je le sors toutes les 2h.

moi aussi il mange tous les cadavres de souris et les charognes, c'est vraiment dégueu, mais là j'ai pas de réponses Smiley
Répondre
03/07/2007, 21h00
g adopté mes 1er chiots en octobre déja 1 c du boulot alors 2.
Bon courage.
Il faut faire attention parce que ton chien aura l'habitude de dormir dans la chambre. Le tee-s hirt dans le panier ca marche.
maintenant pour ce ki est manger ses besoins. G lu quelque part ke c t normal pour un chiot. Soit disant ke c ce ke la mère des chiots faits pour ces petits et il le reproduisent. Fo tout simplement lui apprendre qu'elle ne peut pas. Un non ferme a chaque fois ke tu la surprend et elle comprendra
Elle n'arretera pas tout de suite ses betises fo de la patience
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
03/07/2007, 22h00
Bonsoir Pussy

Je pense que pour un premier chiot, tu as effectivement fait un choix difficile. Est-ce que tu t'es renseignée auparavant sur le caractère du chien , avant de porter ton choix sur cette race ?

Pour les pipis, en général, si on s'y prend bien, le chiot devrait être propre après deux, voire trois jours (le sortir toutes les deux heures, puis espacer les promenades, etc....).

Maintenant, si elle commence déjà à te montrer les dents, il va falloir montrer que c'est TOI la maîtresse.

Je te conseille vivement d'aller sans tarder dans un club canin pour suivre des cours d'éducation avec ton chiot. Pour éviter plus tard des accidents qui risqueraient de discréditer la race.

Désolée, mais je suis franche. J'ai trop vu des chiens euthanasiés par suite "d'accidents" tout simplement parcqu'ils n'avaient pas été correctement élevés et suivis.

Là, je défends le chien.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
03/07/2007, 23h05
Oups, je viens de relire les posts :

Tu vas reprendre le travail la semaine prochaine ??

Qui va s'occuper de ton chiot pendant ton absence ?

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
04/07/2007, 08h35
mais c'est normal les pipis, les pleurs c'est un chiot. Il faut faire une éducation, c'est pareil avec tous les chiens. Attention, a force de lui faire faire dans le couloir la nuit, elle va finir par le faire régulièrement.

tu secoues par la peau du cou avec un "non" ferme quand elle te grogne, tu peux la décoller du sol en la prenant par sous le ventre, tu peux la retourner, lui mettre la main sur le poitrail en appuyant (pas trop non plus, la cage thoraxique n'est pas fini) et en la regardant dans les yeux en te plaçant au dessus d'elle. Si avec tous cela elle continue à grogner va directement dans un club canin pour te faire aider. Soit tu t-y prends mal, soit elle a un très fort caractère.

pourquoi avoir pris un tel race de chien pour ton 1er chien ? C'est un super chien mais il faut avoir du doigté, du savoir faire pour éduquer cette race Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/07/2007, 20h03
coucou , on dirait un de mes 1er post !

Baïky a 6 mois maintenant au depart aussi c'etait pas évident , pour les pipis on sortait tte les 2h puis il a reussi a se retenir de + en + longtemps , pour les crottes c'etait pareil ! tire un bon coup sur la laisse et dit lui " non " .
et pour qu'il te détruise pas tout ds l'appart donne lui beaucoup de jouets , le mien ne m'a rien cassé .

bon courage Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
05/07/2007, 21h42
arretez avec vos "mais pourquoi avoir prie cette race pour un premier chien"
le rott n est pas plus dur à eduquer qu un autre, il faut l eduquer c est tout.
au contraire l education d un rott est tres facile car c est un chien docile amoureux et travailleur.

maintenant en effet c est dangeureux de ne pas eduquer un tel chien, mais comme toutes les autres races...

moi aussi Yuna ma rott est mon premier chien et pour courroner le tout, avant d avoir Yuna j avais un peu peur des chiens.

donc un seul conseil, education canine et meme travail avec un rott.
Répondre
05/07/2007, 22h34
Houlà, Champ, vas-y doucement... C'est simplement que le rott est un chien imposant (comparé à d'autres races), et qu'il ne dois pas être mis dans les mains de quelqu'un qui ne saura pas l'éduquer.

Pussy, je te conseille vivement d'inscrire ta chienne à un club canin, car ça peut vite dégénérer.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/07/2007, 22h39
c est ce que je dis... besoin d education, mais comme toutes les races pour une bonne vie de famille.
Répondre
06/07/2007, 11h36
J'ai conseilé ce livre dans un autre post, il est très complet, il permet de reprendre en totalité l'éducation, Dr. Dehasse, l'éducation du chien.

Bon courage, surtout n'hésite pas reprendre tout à zéro meme si le travail parait énorme, la persistence et la patience paye toujours avec eux !
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/07/2007, 12h04
Et bien moi, je suis assez d'accord avec Champ !
Un Rott n'est pas plus dur à éduquer qu'un autre chien. Dans tous les cas, seule la fermeté et la rigueur sont de mise.
Avec ma chienne, je n'ai jamais eu aucun problème !!!
Pas de meuble dévoré, pas de chaussures, interdiction au canapé et à la chambre .... bref, il faut mettre des règles au départ et s'y tenir!
Bien éduqué, un chien ne pose pas de problème ........
Champ, j'ai très bien compris ton post et sous tes airs un peu " durs", tu exprimes tout à fait ce que je penses sur le sujet !
Na ! C'est dit .......
Bises à tous et caresses à tous les toutous
__________________
Répondre
06/07/2007, 12h12
Je suis aussi d'accord avec toi, mais il est vrai que certaines personnes ne sont pas apte à éduquer tel ou tel genre de chien, j'en vois tous les jours dans la rue. Je vois surtout des petites mamis promener leur dobermann avec un baton, mais c'est plutot le chien qui promène la dame. Mais là encore c'est le maitre qui dois agir, le chien reflète la nature de son maitre.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
06/07/2007, 12h17
Des mamies avec un dobermann Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 12h24
Oui ici on voit de tout !!! Et c'est abérrant Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 18h30
Bon courage! En principe c'est mieux de se renseigner avant d'acheter un chien. Il aurait été bien de suivre des cours canins avant de l'acheter dans un bon élevage. Ne le caressez pas. Ne criez pas. Passez tous les jours trois heures en promenade. jouez avec. Elle montre les crocs! secouez-là énergiquement 3 secondes en lui disant: non. Ne tolérez pas ça.
Répondre
11/07/2007, 21h56
Je ne m'y connais pas beaucoup MAIS :

Oui le rott n'est peut être pas plus dur à éduquer qu'un autre (c'est un voir, il est quand même trés dominant), mais c'est vrai que le rott est appart, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Il est sur que tu vas devoir le sortir trés trés souvent vu la taille de molosse. J'ai une expérience d'un rott//BA en appart et c'est assez tendu.

Sois ferme, n'hésite pas à prendre le dessus. Ce n'est pas pk tu le gronde (pas en criant, ton ferme) qu'il ne va pas t'aimer. Même si l'exemple n'est pas bon bon je le donne quand même : un enfant que tu gronde va être triste, certe, mais tu vas devenir pour lui le symbole de l'autorité, tu vas être son protecteur. Voila.

Même si tu dois savoir tout sa, j'espère que sa t'aideras un peux. Courage RIEN n'ai perdu !

++Bye++
Répondre
12/07/2007, 09h29
Le secouage, pas trop, car dans la nature, les mères prennent leurn petits par al peau du coup certe, mais pour les soulever et déplacer le petit, seuls ceux qui attrapent et secouent, sont les prédateurs, alors si tu veux faire flipper ton chien c'est le meilleur moyen.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
12/07/2007, 09h36
Ca dépend du secouage et du chien Smiley

Le mien, tu peux le secouer dans tous les sens, il n'a pas peur, juste ça le calme. Le chien d'une copine (spitz) a eu une phobie des hommes pendant plusieurs mois car le maître l'a secoué étant petit pour un pipi et pourtant il ne l'a pas secoué fort.

Mais dans le cas général, tu as raison. Je suis plus pour retourner le chiot sur le dos que pour l'attraper par la peau du cou.
Répondre
12/07/2007, 09h39
Oui, car je trouve que c'est un peu indélicat de notre part le secouage de l'animal, puisque pour eux ça signifie autre chose que pour nous, mais si tu l'attrape fermement par la peau du coup sans secouer ça va.

Et le retournement est bien plus pratique, et renforce notre position dans la hiérarchie.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/07/2007, 11h14
Bonjour Pussy,

Je te comprends, je viens également d'adopter un chien, c'est un shih-tzu de 9 semaines et cela fait une semaine qu'il est avec nous. Il ne comprends pas qu'il doit faire pipi dehors, il fait ses besoins dans tous les coins de la maison, ne cesse de nous mordiller et le pire c'est la nuit, il n'arrête pas de pleurer et d'aboyer. Cette nuit on n'en pouvait plus de l'entendre (on est mort de fatigue car on n'arrive pas à dormir) et je suis donc allée dormir dans le salon.
Je suis complètement découragée, ce sont des chiens qui ont la réputation d'être calme mais ce n'est pas son cas et je ne sais plus comment faire!
Répondre
12/07/2007, 12h01
Tu as ton chiot depuis qu'une semaine, pour ça c'est comme un enfant d'environ 3 ans, tu ne peut pas lui demander d'etre calme de suite, il faut adapter votre communication au chiot pour que ça soit plus facile.

Pour le fatigué surtout le soir, un rituel d'une longue balade s'impose.

Quand il pleure la nuit il faut le laisser (avec Coka les premières nuits étaient dures!!!) mais au bout de quelques jours, si sa place est bien définie dans la hiérarchie.
Surtout il ne faut pas aller le voir car tu ne fais que le conforter dans son comportement.

Pour le pipi dehor, avec de longues balades et des félicitation quand il fait devrait allé. Coka avant pouvait se retenir pendant toute la balade jusqu'en bas de l'immeuble et il faisait en bas, à force de félicitation il compris qu'il pouvait aussi faire dehors.

Il faut le comprendre il sort tout juste du nid famillial ou il n'y avait pas de balade , mais pour un chien ne pas faire dans son nid signifie qu'il est propre, donc pour lui quand il fait à la maison, il est propre.

C'est à nous de leur inculquer que c'est notre maison et qu'il doit faire dehor, avec beaucoup de patience et de fatigue ça marche.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/07/2007, 12h14
Merci de tes conseils,

c'est vrai qu'il faut que je sois patiente, le problème c'est que l'on travaille tous les 2 et on ne dort plus bien depuis une semaine alors la fatigue nous rend irritables
Répondre
12/07/2007, 12h32
Crois moi nous aussi on y est passé, mais vous pouvez vous relayer une fois au moin pour que vous puissiez vous reposer, et reprendre l'esprit clair, c'est ce que j'ai fais, et maintenant ça va beaucoup mieux, je suis beaucoup plus ouverte pour écouter et observer mon chiot, sur ton autre poste loloarco explique très bien ce que tu dois faire bon courage
Et n'oublies pas il ne faut pas leur montrer notre agassement, frustration ou fatigue car ils le ressentent et agissent en conséquence si il sait que vous etes fatigué ou agassés, il en profitera pour continuer et ça l'amusera.
Montre lui que tu es calme et sereine, c'est ce qui marche le mieux pour l'écoute, si tu ténerve il s'énerve, alors quand tu sent que ça monte laisson ton ami prendre le relais...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/07/2007, 12h41
Citation:
loloarco a écrit :
Ca dépend du secouage et du chien Smiley

Le mien, tu peux le secouer dans tous les sens, il n'a pas peur, juste ça le calme. Le chien d'une copine (spitz) a eu une phobie des hommes pendant plusieurs mois car le maître l'a secoué étant petit pour un pipi et pourtant il ne l'a pas secoué fort.

Mais dans le cas général, tu as raison. Je suis plus pour retourner le chiot sur le dos que pour l'attraper par la peau du cou.
faire ça à un spitz ! c'est de la folie !!!!!!!!
ce sont des chiens hyper sensible qui ce méfie déjà de nature de l'homme et il a du le traumatiser en le secouant Smiley je vois bien déjà avec volcan quand je gronde soit lisa, soit frisby... il va ce cacher car il prend tout pour lui... alors que ce n'est pas le cas...
pauvre loulou il a du vraiment l'effrayer en le secouant !
Répondre
12/07/2007, 12h56
j'ai une chose à rajouter...
beaucoup ont donné des conseils pour le gronder mais je n'ai pas vu comme conseil qu'il fallait avoir vu la bétise se faire pour le gronder... il ne faut pas oublier de gronder le chien quand il est pris sur le fait (bétise faite à l'instant) pour que la punition soit comprise et efficace...
c'est valable pour le pipi et le caca (donc le prendre pas la peau du coup et dire NON juste quand il vient de faire pipi pas 5 minutes après) comme pour les bétises (meubles rongés etc...)
Pour les bétises (ex : meubles rongés) tu n'as pas précisé s'il faisait ça pendant ton absence ou quand tu es chez toi ?
car si c'est pendant ton absence, surtout ne le gronde pas en rentrant chez toi il ne comprendra pas du tout pourquoi tu le grondes... (quand tu pars ignores le une bonne demi-heure avant ton départ et vas t'en comme si de rien n'était et quand tu rentres fait la même chose, prend le temps de t'installer, ignore le, et ensuite tu pourras lui dire bonjour)
si c'est pendant que tu es chez toi et que tu le vois faire, donne une tape sur le nez (assez forte) avec un NON et ceci autant de fois que TU LE VERRAS FAIRE et il finira par arrêter...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion