1 er chiot besoin d'aide je suis perdu !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2007, 12h56
Pour le chien ce qu'il lui a fait ça voulait dire : " je vais te bouffer !!! "
Tu m'étonne qu'il a eu peur ...
Mais l'erreur est humaine et parfois rattrapable...

Espérons qu'il se remettra de ses émotions
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/07/2007, 22h21
je compatie a ta fatigue nous on a pris un staff de 1mois et demis mon maris le prends avec lui toute la journee a son travail il sort toute les heures faire pipi et quant il rentre a la maison je le sort toute seule on rentre il va faire pipi sur sa couche alors les nerfs a fleure de peaux sont bien là par contre il pleur aussi la nuit a la meme heure a 2heures on prends notre courage a deux mains et on le sort faire pipi caca
alors je te dis courage
Répondre
Avatar
12/07/2007, 23h18
Citation:
mag a écrit :
faire ça à un spitz ! c'est de la folie !!!!!!!!
ce sont des chiens hyper sensible qui ce méfie déjà de nature de l'homme et il a du le traumatiser en le secouant Smiley je vois bien déjà avec volcan quand je gronde soit lisa, soit frisby... il va ce cacher car il prend tout pour lui... alors que ce n'est pas le cas...
pauvre loulou il a du vraiment l'effrayer en le secouant !
T'inquiètes pas, tout est rentré dans l'ordre pour le spitz. Le maître n'avait pas l'habitude car c'était son premier spitz et il ne s'est pas rendu compte. Mais maintenant, il fait des câlins aussi bien aux hommes qu'aux femmes et c'est un super chien, très équilibré Smiley L'erreur est humaine Smiley
Répondre
12/07/2007, 23h27
Citation:
loloarco a écrit :
T'inquiètes pas, tout est rentré dans l'ordre pour le spitz. Le maître n'avait pas l'habitude car c'était son premier spitz et il ne s'est pas rendu compte. Mais maintenant, il fait des câlins aussi bien aux hommes qu'aux femmes et c'est un super chien, très équilibré Smiley L'erreur est humaine Smiley
désolé, je me suis un peu emportée Smiley mais c'est parce que le spitz a un caractère particulier... il est assez tétue, très doux, et très sensible à la fois ! il faut vraiment savoir le prendre et le comprendre pour l'éduquer correctement ! je sais, l'erreur est humaine ! Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 12h56
Bonjour tout le monde

Je viens de voir tous vos messages merci beaucoup pour les conseils. Pour ce qui est de Chadow ma rott c'est géniale : plus de pipi, elle dort dans son panier dans sa pièce à elle, elle est calme quand nous sommes pas là ( sauf mon meuble a pris un sacré coup mais elle n'y va plus ) sinon y a juste a lui enlever les mordillement ( nous allons des les vaccins a jour l'inscrire en club ). Je suis confiante pour l'avenir elle a déjà appris assis, donne la patte, a ta place, au pied et là tout doucement couché. Elle est très intelligente. Je suis fiere d'elle. Bon c'est un chiot je pourrais pas lui enlever les quelques turbulences qu'elle a par moment.
Réponse a tous ceux qui m'ont demandé pourquoi avoir pris un rott : avant d'avoir pris cette race j'ai fait beaucoup de cherche, le caractère du chien m'a plu le chien me plaisait donc voilà. Ayant une peur panique des ptits chien ( je me suis fais mordre par un york à l'âge de 7 ans ) il me semblait plus raisonnable d'en prendre un grand.
De plus, les rott sont très affectueux et quand je l'a promène et que l'on voit un ptit chien ( elle dois sentir que j'ai peur ) elle se met du coté du chien et elle le surveille. C'est dingue qu'aussi petite elle soit déjà protectrice envers moi.
Sinon dans 2 mois nous déménageons dans une maison avec 2ares de terrain derrière donc tout bénef pour la chienne et nous. Si vous l'auriez vu à la visite elle semblait heureuse.

Merci encore pour vos conseils.
__________________
Chadow jeune chienne rottweiler adorable mais c'est une une terreur !!!!
Répondre
17/07/2007, 13h10
tu t'es bien renseignée par rapport aux lois et aux règles à respecter par rapport à ces chiens ? (ex : déclaration + laisse + muselière obligatoire etc...) elle est encore jeune mais faut bien y penser...
Répondre
21/07/2007, 14h59
Oui je me suis bien renseigné à ce niveau mardi elle a ces rappel de vaccins donc assurance et mairie ensuit. Pour la museaulière je suis allée directement demandé au commissariat qui m'ont dit qu'il tolérait jusqu'à 5 mois max.

Merci encore à tous
__________________
Chadow jeune chienne rottweiler adorable mais c'est une une terreur !!!!
Répondre
21/07/2007, 15h18
oui bien sur la muselière ce n'est pas la peine de lui mettre si petit... à quatre mois tu commenceras à l'habituer pour qu'elle puisse la mettre à 5 mois... et pour les vaccins il faut (en plus des autres) surtout la rage pour pouvoir la déclarer en mairie et pour pouvoir l'assurer (car l'assureur va surement te le demander)
Répondre
Avatar
21/07/2007, 16h43
La loi dit que c'est a partir de 6 mois la muselière.
Répondre
21/07/2007, 16h46
Citation:
Plutoniumus a écrit :
La loi dit que c'est a partir de 6 mois la muselière.
que ce soit 5 ou 6 mois, il faut de toute façon l'habituer à la porter...
Répondre
Avatar
21/07/2007, 17h09
Oui et le + tôt est le mieux comme tout apprentissage !
Répondre
21/07/2007, 17h58
je suis educateur comportementaliste, diplômé du centre WOODENPARCK, pour toutes questions n'hésité pas
Répondre
21/07/2007, 18h06
Citation:
educateur94 a écrit :
je suis educateur comportementaliste, diplômé du centre WOODENPARCK, pour toutes questions n'hésité pas
pas de pub personnel svp, on est tous là pour apporter de l'aide à tout ceux qui en demandent ! par contre une petite présentation serait bien si tu veux parler de ton métier comme étant une passion (que l'on a de commune) pour les chiens ! Smiley
Répondre
22/07/2007, 13h50
Pour lui présenter donne lui à la maison, surveille quand meme qu'il ne bouffe pas la muselière, comme ça il le considèrera comme un jeux et non une contrainte.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
22/07/2007, 23h30
Pour apprendre à porter une muselière à un chien, je le fais faire en plusieurs étapes. Tout d'abord, prendre une muselière en nylon, pas en cuir (pour suivre mes étapes mais sinon, tu passes directement à l'étape 2 Smiley )
1 - tu retournes la muselière pour n'avoir qu'un petit bout de nylon où il pourra passer son nez. Tu lui présentes la muselière devant le nez mais sans forcer pour la lui passer, c'est lui qui doit mettre le nez dedans tout seul. Tu lui dis "muselière" ou "museau" ou un autre mot que tu garderas quand tu voudras la lui mettre et tu mets une friandise de l'autre côté. Du coup, il mettra son museau dedans pour attraper la friandise. Et tu félicites en disant "c'est bien" et en lui donnant la friandise. Plusieurs fois.
2 - tu fais pareil avec la muselière normalement mise mais attacher derrière les oreilles. Plusieurs fois.
3 - Pareil avec la muselière attachée mais que tu détaches presque de suite.
4 - dernière étape, tu mets ton chien en laisse pour la balade. Tu lui mets la muselière attachée et tu marches avec la friandise devant son nez. Surtout il faut pas t'arrêter de marcher pour pas qu'il essaye de l'enlever avec ses pattes. Tu marches 3 ou 4 mètres et tu récompenses en enlevant la muselière. Et ensuite tu la lui mets de plus en plus longtemps.

Bien sûr, tu enlèves une bonne poignée de croquettes de sa gamelle du soir Smiley
Répondre
23/07/2007, 16h59
éducateur94, je viens de te poster un MP. Le prochain message de ta part qui ne veux rien dire sinon te faire de la pub sera effacé. Soit tu aides, soit tu n'écris rien, pour le respect, des membres qui aident réellement, des autres éducateurs comme toi qui eux aident aussi.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/07/2007, 17h04
Citation:
Champounours a écrit :
arretez avec vos "mais pourquoi avoir prie cette race pour un premier chien"
le rott n est pas plus dur à eduquer qu un autre, il faut l eduquer c est tout.
au contraire l education d un rott est tres facile car c est un chien docile amoureux et travailleur.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Champ. Tu as des rott très docile, très travailleur et tu as aussi du n'importe quoi.

le rott fait partie des races qu'il faut éduquer " une main de fer dans un gant de velours" comme d'autres races. il ne faut pas que tu montes au créneau parce que c'est un rott, cela aurait été un briard, un beauceron, un dobermann, un berger belge c'était la même chose.
toutes les races ne s'éduquent pas pareil. C'est là la différence que les néophytes du chien ne savent pas toujours et que l'on leur explique pas non plus car l'argent passe souvent avant le bonheur et du chien et du maître et de la famille qui va l'accueillir.
Enfin c'est mon point de vue que je voulais te dire. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/07/2007, 09h14
Tout à fait lilou, il n'y a pas longtemps j'ai rencontré un garçon dont la passion est l'éducation des chiens, il s'y connait énormément en matière de race, et avec son expérience a conclus que certains types de chiens sont plus imprévisibles que d'autres, ou plus bornés et autres....
Je préfère regarder au cas par cas que la race d'ou provient le chien.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion