2 caniches cokinou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2007, 16h09
bonjour
j'ai 2 caniches femelles 1 toy et 1 nain qui ont 7 et 8 ans et lorsque je pars je suis obligé de les mettre dans un pièce restreinte afin de ne pas avoir de besoins dans la maison. malgré quelles sortent regulierement vu que je vis a la campagne et que j'ai un jardin, elles ne peuvent pas s'empecher de faire dedans lorsque je m'absente. ce ne sont pas des chiens qui aiment rester dehors toute une journee, elles sortent quand elles le demandent et grattent a la porte pour rentrer. si je ne les mets pas dans la piece je reviens et je dois nettoyer en suivant car il y a a chaque fois des oublis...je me demande comment elle ne peuvent pas se retenir quelques heures, certains partent une demi journee ou une journee entiere et le chien attend de sortir !!!
cela ne les derange pas d'etre dans cette piece, elles ont un dodo confortable et de l'eau fraiche, et tant qu'elles sont les 2 ensembles elle ne s'ennuie jamais! c'est dommage d'en arriver la, mais mes absences ne depassent pas en general 2h et le reste du temps elles ont toute la maison pour elles !!!
Répondre
Avatar
13/02/2007, 16h18
Coucou !

Bizarre ce comportement ! Smiley" Elles n'aiment pas que tu les laisse seules, c'est pour ça qu'elle ne se retiennent pas, elle stressent de te voir quitter la maison, donc... Smiley

Est-ce que tu fais un rituel à chaque fois que tu t'en vas ("aurevoir mes fifilles, soyez sages" ect..?)

Si tes absences sont si peu longues, et qu'elle ne font pas de dégâts une fois enfermées, continues ainsi, parce qu'à leur âge...c'est un peu compliqué de les faire changer... Elles sont très bien dans leur pièce, elles ne stressent pas, donc continue ainsi !

Smiley
Répondre
14/02/2007, 08h21
Le rituel, il y en a tout le temps...je fais un gros bisous a chacunes lorsque je m'absente, je leur parle et leur dit que je reviens vite !!!!
et le soir pareil, petit calinou avant de faire dodo...et le matin c'est le gros bonjour d'amour et apres le dejeuner c'est le grand moment de tendresse a nous 3 !!!
elles sont comme mes enfants... Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2007, 11h50
Bon ben voilà....tes chiennes s'inquiètent dès que tu les laisse seules !! Smiley Smiley

Le départ du maître (du chef de meute) est source d'angoisse, alors si en plus tu les conforte dans leur inquiétude en leur disant que tu va revenir, qu'il faut qu'elles soient sages ect... tu ne fais qu'augmenter ce stress...

ARRETE les rituels...et leurs comportement en ton absence risque de s'améliorer...(mais vu leur âge, je ne me mouillerais pas trop Smiley)

Ca ne veut pas dire que tu ne les aime pas quand tu pars en les ignorant, au contraire, tu les protège de leurs peurs de ne plus te voir Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2007, 12h58
Alors je mets un petit bémol à la "doctrine" anti-rituel ; quand je pars au boulot le matin , je fais au revoir de la main toujours du même endroit , ils regardent, remuent la queue et .... vont vaquer à leurs multiples occupations de la journée sans essayer de suivre la voiture ni présenter le moindre signe de stress Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2007, 14h45
Bien sûr Sylvie Smiley Y'a une différence entre un "aurevoir" banal (que je fais aussi) et le grand rituel de départ ou d'arrivée pour se déculpabiliser de laisser ses chiens seuls Smiley Smiley
Répondre
14/02/2007, 14h54
Allez je vous le dis maintenant que l'on se connait un peu mieux ; je fais rien comme il faudrait !!!

Quand je pars, je fais un gros bisou sur la tête d'Unzo, une grosse caresse, et je lui dis "tu gardes la maison, je reviens"... ET JAMAIS AUCUN SOUCI.

Par contre en rentrant, je l'ignore jusqu'à ce qu'il soit calmé, il est content de me voir... il me sniffe sur toutes les coutures, émet des aboiements/grognements, fait des bons.... Lorqu'il est calmé je viens lui faire une caresse en lui disant : Beau chien, tu as bien gardé la maison... et il est très content.

PS : j'ai une VRAIE alarme à la maison

Mais il faut pas tout faire comme moi... c'est pas bien...
Répondre
Avatar
14/02/2007, 15h05
Bah...il faut surtout s'adapter à son chien ! Tant que ça roule, pourquoi changer les bonnes (ou mauvaises) habitudes ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2007, 15h12
MERCI MERCI MERCI .... J'ai pas trop mal fait alors.

Je crois sincèrement que tout dépend effectivement du caractère du chien... Je l'ai laissé seul dès qu'il est arrivé à la maison (2 mois), période de Noël oblige, et je n'ai jamais eu de pb avec UNZO...

Jamais une sottise !!!
Répondre
Avatar
14/02/2007, 15h18
Et puis le chien sent parfaitement quand on est inquiet de le laisser, ou triste, ou que l'on se sent coupable...Alors il réagit en conséquence...

Dans le cas de notre amie aux caniches...il semble qu'elle soit bien triste de laisser ses chiennes toutes seules Smiley et comme elles le sentent...elles pensent que c'est risqué de rester seules, donc...elles stressent Smiley

Il faut partir de la maison en se disant au fond de soi que le chien ne sera pas malheureux quelques heures sans son maître !! (et vice versa Smiley ), que tout ça "c'est pas grâââve" !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2007, 16h34
et puis comme je leur fais toujours remarquer, il faut bien aller bosser pour leur payer leurs croquettes Smiley
Répondre
14/02/2007, 18h15
Vous leur faites peut etre trop de rituels.

Avec ma première chienne et avec Onix, quand je pars travailler je lui mets dans son panier des biscuits pour chiens et je lui dis au revoir (bien qu'elle ne comprenne pas) et je m'en vais.

Quand je rentre du boulot le soir, elle me fait la fete, je lui fait juste une caresse et j'attend qu'elle se calme.

Je n'ai jamais eu de problème.

Il y a aussi le caractère du chien qui compte aussi.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
15/02/2007, 07h16
ben , moi non plus je n'ai pas de problèmes .....
Répondre
15/02/2007, 09h28
Ben moi, j'ai un rituel quand je pars. Etant donné qu'il commence à couiner dès que je [size=xx-small]commence à penser à que peut-être je pourrais partir, d'ailleurs qu'il faudrait que je me prépare... c'est le cas en ce moment. Je suis devant le pc et il commence à couiner...[/size] Smiley

J'ai un rituel donc.
[size=x-large]Je lui dis "NOOOOON VASCO!!!"[/size] et je m'en va tranquillement en me sentant super supérieure (vais pas gâcher mon plaisir, ce sont les seuls moments où je me sens comme ça !) Smiley

Je ne sais pas si lui a un problème par la suite, mais moi je n'en ai pas ! Smiley Smiley

[size=xx-small]Par contre, quand je reviens, je suis tellement contente de le voir que... que... on se saute dessus mutuellement... enfin, il me laisse le temps de me calmer et ensuite... il s'étire... et... [/size] Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]C'est mon Piticien, j'arrive pas à cacher ma joie de le retrouver... [/size] Smiley Smiley Smiley Je suis nuuuuuule en éducation canine. Smiley

Mais, comme je dis toujours, "tant que ça va, ça va"... Smiley

[size=xx-small]"- Et quand ça ne va plus, Vascotte ?"[/size]
[size=xx-small]"-Euuuuuh.... on change ? j'ai bon ?"[/size]

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/02/2007, 09h36
Par contre, quand je ne suis pas là, moi je sais ce qu'il fait.

Il dort. Smiley

Sauf, sauf, sauf... si on a eu un contact rapproché juste avant mon départ. Genre une sortie... Là, après mon départ et avant de dormir du sommeil du Juste...

[size=xx-small]il vide la poubelle.[/size] Smiley

Bon, tout le monde aura compris, j'espère, qu'avant de refermer la porte ou le portail, il faut avoir OUBLIÉ le chien. Sinon le chien est inquiet.

Facile à dire... mais indispensable à faire.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
15/02/2007, 09h50
évidemment si ta poubelle n'est pas hors d'atteinte du "monstre " ... tu cherches aussi Smiley
Répondre
15/02/2007, 11h31
Ma chère Sylvie,

Je t'écris cette lettre que tu recevras peut-être pour te dire que je n'ai pas encore trouvé de poubelle de plus de 2m de haut et que dans ma maison il n'y a pas de portes. Smiley

Bien cordialement, ta copine

Vascotte



Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
15/02/2007, 13h35
un tendeur sur le couvercle de la poubelle ????? sûr et économique
Comment-ca pas de portes ??? Tu n'as pas peur qu'on te vole ton piticien ?????? Smiley
Répondre
15/02/2007, 14h01
Smiley pas de portes à la cuisine Smiley
Je ne vais quand même pas mettre la poubelle dans une chambre ? Smiley

Sérieusement, ça n'arrive que lorsque je gère mal mon temps, que je le sors, on rentre et crac boum je repars tout de suite, ou presque tout de suite après. Là c'est crise de poubellite assurée... Smiley

Maiiiiis, comme je suis lente mais futée, maintenant quand je sors dans ces conditions...

[size=large]J'emporte la poubelle avec moi ![/size] Smiley

[size=xx-small]C'est véridique ! [/size] Smiley

[size=xx-small]Euuuuuh pas TOUTE la poubelle, seulement le contenu, que personne ne se méprenne et en vienne à m'imaginer avec ma cuve de 50 l dans la rue[/size][size=xx-small] Je suis déjà assez ridicule comme ça....[/size] Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/02/2007, 14h09
Et sur la table de cuisine la poubelle, il est trop petit Vasco il y arrivera pas... Smiley Smiley

Enfin c'est juste une idée... Smiley
Répondre
15/02/2007, 14h17
Si il y arrivera ! Smiley Smiley Smiley
C'est des chiens croisés kangourou, les Russel Terriers, tu n'imagines même pas Mitsou... ça peut vraiment faire des bonds de 2 mètres.

Non, le mieux c'est que je gère mieux mon temps. Parce que ce sont les seules circonstances où il pète un petit boulon... C'est quand on a été très proches juste avant que je ne parte. Spécialement si on revient de ballade.
C'est son petit truc à lui. A moi de m'adapter et d'en tirer les conséquences.

Merci quand même pour le conseil ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/02/2007, 14h30
Par contre, sur la table, je peux laisser un repas complet. Son sac de croquettes est posé par terre, même pas fermé, le plus souvent.
Il ne touche à rien.

C'est seulement la poubelle.
1 fois de temps en temps, quand je n'ai pas respecté ce petit délai dont il semble avoir besoin... Lui et moi ensemble dans la même maison. Lui qui pionce. Moi qui vaque. Après il couine parce qu'il sent que je vais peut-être partir. Après il repionce.... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
15/02/2007, 15h01
On se cotise pour acheter un tendeur à Vasco, hein les filles ??? Smiley
Répondre
15/02/2007, 15h23
Un repas complet !!!!!
Oui mais sans dessert au CHOCOLAT Smiley
Répondre
15/02/2007, 15h27
tu ne vas pas me croire, Mitsou, mais ça fait 2 ans que je n'achète plus de chocolat (ou alors c'est sous haute surveillance)... il y a des nuits qu'on n'oublie pas.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/02/2007, 15h37
Très dommage pour les humains...

Chez nous il y a TOUJOURS DU CHOCOLAT, à chaque repas...
Personnellement, je ne mange QUE du chocolat noir, c'est excellent pour le moral et le régime...

Unzo n'a jamais touché à quoi que ce soit. On l'a testé à XXX reprises (viande fraiche sur la table, chocolat, gateaux = IMPEC il ne prend rien tant qu'on ne lui donne pas). C'est très rassurant pour nous.

Par contre notre vieux Blacky adorait le chocolat (grosse bte de 3 kg de quality s...) et à l'époque on ne savait pas que le chocolat était dangereux pour les chiens...
Et il en a mangé des quantités énormes... On n'a eu beaucoup de chance... Enfin surtout lui.
Répondre
15/02/2007, 22h34
Oh je ne reprendrai plus le moindre risque... Vraiment pas. C'est vrai que maintenant, il n'est plus un bébé mon Vasco et qu'il est très très respectueux de manière générale... Mais non. Mon chien est plus important que le chocolat à mes yeux et aux yeux de toute ma famille.

On a eu trop peur pour lui. Et on sait qu'on n'a plus du tout le droit à l'erreur dans ce domaine.

Je suis heureuse de ne plus manger de chocolat et d'avoir en revanche un chien qui me vide la poubelle 3 fois par an.

Il n'y a pas photo. Mon chocolat à moi, c'est LUI.

Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
16/02/2007, 06h46
LE TENDEUR ..... sur la poubelle !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion