2 chiots d'un coup : je cherche un club d'éducation canine "méthode douce" près de Bordeaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2009, 16h18
Bonjour,

Nous venons d'adopter deux cockers de deux mois.
Mon amie a déjà eu un cocker mais il était déjà adulte. Ni elle ni moi n'avons éduqué de chiot et là, il y en a deux! ("force majeure")
Pourriez-vous, s'il vous plaît me conseiller un club d'éducation canine près de Bordeaux (plutôt du côté de Pessac si possible) privilégiant une méthode douce ? (pas fan du collier étrangleur même si j'ai vu sur le forum comment on peut s'en servir)
Merci d'avance.

PS: j'ai vu sur le forum qu'on recommandait le club de Tresses mais je ne sais pas quelle méthode il utilise.
Répondre
Avatar
21/04/2009, 16h41
au club de tresses, je sais que tu as l'école du chiot, tu peux commencer par la Smiley
Répondre
21/04/2009, 19h36
Hello,

et bien quel courage de commencer directement par deux chiots... cela va être sportif, mais comme le dit sorbone, école du chiot et beaucoup de patience...

Je sais j'y suis passé... Smiley Smiley

et FELICITATIONS
Répondre
22/04/2009, 01h46
Bonjour,
Je connais un club d'éducation canine sympa vers Mérignac, après le circuit moto, 2 kms je crois, sur la route de martignas, je crois, (sur la gauche en allant vers l'océan). Nous y avons emmené notre beaglette et j'ai trouvé du sérieux et de la souplesse dans l'apprentissage. De plus, les tarifs sont abordables (60€/an) pour 1h/semaine le samedi) . Si je retrouve l'adresse....
A + Smiley
Répondre
22/04/2009, 11h14
Suite au message de Sorbonne, j'ai appelé hier le club de Tresses: Première séance dans trois semaines. On verra comment ça se passe.
En cas de problème, j'irais voir celui de Mérignac mais je suis confiant.
Merci à tous.

PS:

- je voudrais fermer la question mais je n'ai pas encore trouvé comment on fait.
Répondre
22/04/2009, 11h22
A ton niveau, tu ne peux pas le faire, il faut l'intervention d'un modo.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion